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MaMart
Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 6
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Posté le: 04 Mai 2015 15:27 Sujet du message: Calorstat, pompe à eau et chauffage |
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Bonjour à tous,
Je reviens vers vous quelques années après mon dernier message il me semble.
Je suis à deux doigts de me séparer de ma 147 1.9 JTDM TI avec grand regret.
Suite à une enfoncage de porte passagé avec toutes l'aile à ses 200000kms sans laissé de mot j'ai un peu délaissé l'entretien de ma voiture.
Il y a un mois la température de mon liquide de refroidissement restait à zéro.
On m'avait indiqué que c'était le calorstat. Je ne l'ai pas changé directement. Peu de temps après la température est montée et je suis allé en surchauffe moteur.
J'ai donc acheté et changé mon calorstat tout en faisant la purge du liquide de refroidissement comme j'ai pu le voir sur différents message de ce forum en mettant le chauffage à fond. Malheureusement mon problème persiste. Pour info, je n'ai plus de chauffage, je sais que c'est lié mais je ne comprends pas.
En faisant chauffer le moteur, le calorstat est brulant mais le liquide dans le vase est froid. J'ai donc pensé à un problème de pompe à eau qui ne fonctionnait plus. J'ai abandonné l'idée de changer la pompe à eau car la voiture est proche des 230000kms et que la carrosserie est abimée.
Sauf qu'en discutant avec qq'un il m'indique que c'est peut-être le circuit de refroidissement qui est bouché au niveau du radiateur principal ou celui du chauffage.
J'aimerais avoir l'avis des forumeurs qui connaissent la voiture parfaitement!
Merci d'avance de votre aide. |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 04 Mai 2015 17:18 Sujet du message: |
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De quand date ta dernière distri ? la pompe a eau a été changer ?
Comment a tu purger ton ldr ? en detail ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 04 Mai 2015 20:48 Sujet du message: |
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Tu as peut-être juste mal purgé ton liquide de refroidissement. J'avais oublié juste de purger une vis un peu trop cachée sur un autre vehicule, et je n'avais pas de chauffage tandis que la voiture n'était pas refroidie convenablement.
J'ai laché 50€ a un garagiste pour faire la purge et tout est rentré dans l'ordre. Il a aussi remplacé le bouchon du vase d'expansion. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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MaMart
Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 6
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Posté le: 06 Mai 2015 17:27 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci de vos réponses.
La distri a été faite à 130000 environ et la pompe à eau a été changée.
Après avoir changé le calorstat, j'ai rempli jusqu'à ce que la purge situé à l'avant déborde puis j'ai fermé le vase et fait chauffer la voiture avec le chauffage à fond (malgré qu'il ne chauffait pas). Le niveau avait baissé et j'ai refait le niveau.
J'ai lu ailleurs qu'il avait deux purgeurs mais je n'en ai trouvé qu'un seul, celui situé entre la ventilateur et le moteur sur un tuyau en métal accroché au moteur.
Je peux prendre une photo si besoin ce week end.
Merci de votre aide |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 08 Mai 2015 01:35 Sujet du message: |
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Te prend pas la tete avec les purgeurs , laisse ton vase d expension ouvert en faisant chauffer le moteur jusqu au declenchement du ventilo en faisant attention quil ne depase pas le mini , laisse refroidir et refait le niveau de ldr
Pour info , de memoire , le calostat s ouvre a 88 °c
A tu changer ta sonde de temperature par la meme occasion ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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MaMart
Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 6
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Posté le: 08 Mai 2015 14:29 Sujet du message: |
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Diablo, j'ai déjà teste cela. Le ventilo se met en route mais si je lance l'accélérateur la température va dépasser les 90. Je le referai quand même pour vérifier le niveau du liquide. J'ai plus l'impression que le circuit ne tourne pas. Le fait d'avoir du liquide dans le vase froid alors que le calostat est brûlant me donne ce sentiment. Je serai sur ma voiture demain pour tester. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
En tout cas merci pour les conseils! |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 09 Mai 2015 18:49 Sujet du message: |
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Donc en effet la pompe a eau serait bien secouer , vu ton kilometrage , une distri ne serait pas du luxe de toute facon ...
Apres a toi de voir si tu veut te lancer dans les frais ou la vendre en l etat _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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MaMart
Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 6
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Posté le: 12 Mai 2015 19:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci de ton retour.
Avant d'aller plus loin je vais débrancher le radiateur pour m'assurer qu'il n'est pas simplement bouché.
J'ai procédé à un autre essai; on a ouvert le purgeur pour voir si celui-ci crachait du liquide abondement lorsque la pompe tourne. Du liquide est bien sorti mais cela semblait venir uniquement des vibrations donc je pense que la pompe est bien morte.
C'est justement tout le dilemme, savoir si je répare ou vend en l'état. Dans tous les cas si je change la pompe je ferai la distri au passage ça serait dommage.
Merci |
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