Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Lave glace avant ne fonctionne plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hichem31

MessagePosté le: 03 Mai 2015 16:05    Sujet du message: Lave glace avant ne fonctionne plus Répondre en citant

Bonjour,

Je possède depuis un an environ une alfa 147 1.9 jtdm 120 8v sélective, elle marche bien sauf un problème de bon fonctionnement de la fonction lave glace à l'avant, sinon tout marche très bien le lave glace arriere, la fonction intermitence des balais...etc

J'ai retirer la mousse anti bruit sous le capot, nettoyer parfaitement mes 2 buses capot + passer une petite aiguilles dans les trous j'ai nettoyer le petit clapet anti retour et vérifier que la durite n'était pas percer ni pincer de plus quand je souffle avec la bouche dans cette dite durite aucun problème le passage se fait bien et très aisé.

Donc je pense que le problème viendrait d'un fusible ou du commodo ?
J'ai acheté la voiture d'occasion avec déjà se problème.

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ybbob
Invité

MessagePosté le: 03 Mai 2015 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

As tu au moins un jet minime ?
Regardes au niveau de l'accordéon côté gauche lorsque tu es face au moteur. Bien vérifier aussi sous la mousse noire au niveau de l'aile.

Si ton lave glace arrière fonction, le fusible est bon ainsi que le moteur.
Tu dois avoir un tuyau pincé/bouché.
Tu as essayé de démonté le clapet anti-retour en forme d'Y ? Pas de saleté à l’intérieur ?

Ou si tu arrives déconnecter les tubes un à un et voir si le liquide lave glace arrive avant d'arriver aux gicleurs.... (il faut qu'une personne active le lave glace, c'est mieux)
Hichem31

MessagePosté le: 03 Mai 2015 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'ai aucun jet même minime j'ai retirer la mousse du coté de l'aile droite de la voiture et tout est OK j'ai ensuite démonter le réservoir de liquide lave glace et la pompe tourne bien en position lave glace arrière mais pas l'avant, j'ai désolidariser la pompe du réservoir et quand je souffle du coté de la sortie blanche (avant) c'est bouché et de l'autre côté (arrière) ça marche parfaitement, j'ai essayé de passer un fil de fer fin doucement à l'intérieur mais ça na rien donné, étant donné que c'est une pièce en plastique moulé je ne peux pas la démonter j'ai donc commandé une pompe febi bilstein sur oscaro pour une quarantaine d'euros, dès réception et montage je vous tient au courant. Merci Bobby150 du conseil

au_revoir
MiKL

MessagePosté le: 03 Mai 2015 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un bruit de pompe, et que le circuit est ok... pompe hs...
si pas de bruit de pompe... pompe hs ou commodo... (puisque l'arrière fonctionne)

donc il faudra alimenter ta pompe avec une pile 9V par exemple (sauf si tu as mieux) et si elle fonctionne, commodo, sinon, sans doute la pompe effectivement...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hichem31

MessagePosté le: 10 Mai 2015 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai monté la pompe aujourd'hui et ça marche nickel
ybbob
Invité

MessagePosté le: 10 Mai 2015 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tip top cool.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: