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alfa147addict
Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 1111 Localisation: Amiens
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Posté le: 17 Sep 2008 22:49 Sujet du message: Kit Dump Valve pour 147 jtd 115@145 |
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Bonsoir,
Alors voilà je me demande ce que vous pensez de mettre un kit Dump Valve sur ma 147 jtd reprog??
Perso j'adore le pschitt lors des changements de vitesses (ca c'est mon coté fast and furious ) et il est dit que celà économise les turbos, surtout pour les moteurs boosté...
Est-ce que ca peut etre dangereux pour le moteur, le turbo ou les durites?
Est ce qu'il vaut mieux changer les durites par des durites en silicone?
Est ce que le pshitt peut devenir agacant à la longue (expérience prersonelle)?
Si j'en ai marre de ce gadget, je suis obligé de changer la durite?
J'attends vos avis
PS: un lien du rendu sur 147 jtd:
http://www.youtube.com/watch?v=R9aJNybX96g _________________ 350Z préparée
EX Brera 2.4 Jtdm 210cv blanc nacré design TI
Ex OPEL astra GTC 1.9CDTI 150cv OPC
EX 350Z 3.5L V6 280cv
EX Lancia Delta HF Integrale 200cv
EX 147 JTD115@150cv
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=483034 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Sep 2008 23:41 Sujet du message: |
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Une Dump Valve, a part si le moteur est vraiment préparé et donc grosse pression du turbo, ça n'a pas grand intéret ...
Tu gagneras un bon "pshit" au lacher de gaz c'est tout ...
un post sur Squadra Veloce 916... a écrit: | La dump est là pour éviter un ralentissement trop brutale de la turbine au moment d'un lever de pied brutale pendant une montée en charge (changement de rapport en pleine bourre). L'effet secondaire est que comme la turbine ne ralentie pas trop, elle garde une certaine vitesse et donc est un peu plus rapide à ce mettre en route à la réaccélération. En clair au moment d'une grosse charge le turbo est à 1,1 bar, quand tu changes de rapport, le papillon se ferme et là la pression avant le papillon augmente fortement faisant forcer la turbine. La dump est là pour décharger la pression entre le turbo et le papillon.
Ceux qui montent en lieu et place d'une dump à recirculation une dump ouverte, obtiennent un bon pschitt mais ils évacuent une quantité d'air non négligeable qui a été mesurée par le débimètre. Résultat, la quantité d'essence distribué à la réaccélération n'est plus en rapport avec la quantité d'air réelle du mélange, donc mélange trop riche...
Il y a eu un excellent test fait à ce sujet qui montrait une sensible perte de performance quand une dump ouverte (pschitt) était montée en lieu et place d'une dump à recirculation. Il préconnisait de monter une dump à recirculation plus costaud (ressort) qui là apportait un plus quand la pression d'origine était modifiée. Ce qui n'empèche pas d'avoir un pfouiiii audible lors du changement de rapport. |
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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alfa147addict
Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 1111 Localisation: Amiens
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Posté le: 17 Sep 2008 23:56 Sujet du message: |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 19 Sep 2008 00:14 Sujet du message: |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 19 Sep 2008 02:30 Sujet du message: |
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ça ne sert strictement a rien sur un diesel... y'a pas de papillon de vannage. |
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sony
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 90
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Posté le: 19 Sep 2008 10:58 Sujet du message: |
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à la base une dump valve sert simplement lorsqu'on lache les gaz a éviter lors de la fermeture du papillon (sur essence ) que le turbo soit freiner ou repart en arrière du as une pression trop forte !! |
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