Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème sur achat 147 merci de votre aide.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROCKET46



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: 46

MessagePosté le: 19 Sep 2008 14:04    Sujet du message: Problème sur achat 147 merci de votre aide. Répondre en citant

Slt les Alfistes,
Nouveau venu sur ce forum, je me permets de vous contacter pour un problème sur l'achat d'une 147.
Ce véhicule acheté récement à un particulier, après le contrôle technique, je me suis rendu compte de plusieurs problèmes.
- Témoin airbag qui reste allumé: je pensais qu'il y avait obligation de réparer avec contre visite. Qu'en est-il?
- Impossible de régler la hauteur des phares avec un bruit moteur électrique en permanence dès que l'on a les codes allumés. Cela vient uniquement du phare gauche. Pourquoi cela n'est-il pas signalé au CT?
- Sur le rapport CT jeu niveau direction ??? le propriétaire m'a certifié avoir changé une rotule de direction mais ne me fourni aucune facture. Il travaille dans ce garage et donc l'a fait sans facture !!! Mais a mon sens il devrait au moins avoir la facture de la pièce changée !! Qu'en pensez-vous ???
- Je me suis rendu compte en roulant qu'elle faisait un claquement lorsque je braque les roues à fond !! d'ou peut-être ces rotules !!!
- dernier point, une traverse arrière droite (barre stabilisatrice) qui a une drôle de forme comparée à celle de gauche (choc) mais toujours pas signalé au CT.
Pourriez vous me conseiller sur ce que je peux faire et puis-je me retourner contre mon vendeur ou bien refaire un CT ?
Merci de vos conseils et aide sur ce super forum. cool
Bonne après-midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 19 Sep 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi, je referais un CT, et irais voir un expert auto, parce que y a pas mal de soucis sur ta voiture. Et si le premier CT était bidon, je demanderais l'annulation de la vente.

Et je sais aussi par expérience, que certains garagiste peuvent faire passer le CT a une poubelle sans problème lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Sep 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:

Et je sais aussi par expérience, que certains garagiste peuvent faire passer le CT a une poubelle sans problème lol


C'est vrai, à un caddy de supermarché aussi mdr
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 19 Sep 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'appelle pas vente avec "vice caché" ???
tu peux sans doute te retourner contre le vendeur en demandant conseil avec l'assistance juridique de l'assurance auto ( ou habitation parait-il )

moi je serais toi, je me renseignerais chez un juriste, je demanderais ensuite au vendeur, de revoir son prix de vente à defaut d'avoir meilleure solution...de lui faire peur avec des poursuites...

sinon effectivement, moyennant un billet, tu fais passer le ct à n'importe quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ROCKET46



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: 46

MessagePosté le: 20 Sep 2008 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de votre aide.
Hier soir, je suis donc allé voir mon mécano qui a mis la voiture sur le pont. C'est un agent Volkswagen et Audi, mais il adore les Alfa et n'en pense que du bien, comme quoi y'à pas que des chauvin !!! De plus son mécano est un ancien bosse chez Fiat / Alfa et il m'a dis que c'était les meilleures voitures !!!
Bref, après contrôle pour ce qui est du témoin airbag il me rassure et ce problème il l'a déjà eu sur d'autres marques et pense que cela vient d'un mauvais contact.
Pour le réglage des phares, il m'annonce qu'au CT il ne contrôle que le réglage de la hauteur avec leur appareil. S'ils sont bien réglés il ne signale pas d'anomalie. Il ne contrôle pas si au tableau de bord le réglage fonctionne. J'ai téléphoné à 2 centres de CT qui m'ont dis la même chose.
Pour la rotule de direction il n'y a pas eu de pièce changée. Par contre il y a eu un triangle de suspension avant droit qui a été changé.
Niveau bruit il n'a trouvé rien d'anormal aucun jeu et il pense qu'il faut effectuer un serrage de tous les boulons car après un essai il a entendu ce bruit.
Pour la traverse arrière il me faut la changer car je risque d'user du pneu. Par contre pour prouver que ce choc venait de l'ancien propriétaire et donc que le CT a été mal fait, il m'a dis que c'était ma parole contre la leur et que je risquais de ne pas avoir raison. Je vais donc faire réparer et le lui signaler. Si c'est un gars honnête il me paiera peut-être la pièce.
Sinon dans l'ensemble il m'a dis que ma 147 était belle et que je n'avais pas fait une mauvaise affaire. Je vais quand même relancer le vendeur pour qu'il m'envoie les factures d'entretien qu'il possède et essayer de négocier quelque chose.
Encore merci et bonne journée. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 20 Sep 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà,; tu n'as plus qu'à te présenter dans la section ad hoc si le coeur t'en dit!

Bonne route!!
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 20 Sep 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui présente-nous ta jolie alfa clin_oeil
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROCKET46



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: 46

MessagePosté le: 22 Sep 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Slt les alfistes,
Désolé mais comment proceder pour présenter ma 147 ? Je suis novice et ou se trouve la section ad hoc ? Merci de vos conseils.
Bonne soirée @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 22 Sep 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ROCKET46 a écrit:
Slt les alfistes,
Désolé mais comment proceder pour présenter ma 147 ? Je suis novice et ou se trouve la section ad hoc ? Merci de vos conseils.
Bonne soirée @+


C'est ici
http://www.alfa147-france.net/forum/viewforum.php?f=21
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok