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Kaanta
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Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
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Posté le: 29 Mai 2008 15:41 Sujet du message: Economiser son carburant |
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Voilà, je vous fait part d'un mail que j'ai reçu recemment afin d'économiser son carburant..
Simple foutaise ou bon plan, je vous laisse en juger par vous même..
Conseils importants pour économiser son carburants
TRUC 1 :
Faites le plein de votre auto (de votre belle 147 ) tôt le matin, quand la température de la terre est plus froide.
Toutes les stations d’essences ont leurs réservoirs enfouis dans le sol.
La terre étant plus froide, la densité de l’essence ou du diesel est moins grande, par contre durant la journée la terre se réchauffe, donc les carburants prennent de l’expansion, alors si vous faites le plein en après-midi ou en soirée, votre litre n’équivaut pas à un litre exact.
Dans l’industrie de pétrole, la gravité spécifique et la température jouent un rôle très important.
TRUC 2:
Lorsque vous faites le plein, n’engagez pas la manette de pistolet au mode maximum, la manette ayant 3 positions de vitesse, soit lentement, moyennement et haute vitesse, toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent.
Si nous appliquons cette règle lorsque l’on fait le plein, nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage.
Tous les boyaux aux pompes ont un retour de vapeur dans le réservoir en terre. Si vous faites le plein et que la manette est à sa plus haute vitesse, un certain % du précieux liquide qui entre dans le réservoir de l’auto, deviendra des vapeurs.
Les vapeurs ainsi formées retournent vers les réservoirs sous terre, avec comme conséquence que vous en avez moins pour votre argent !!
TRUC 3:
Un truc très important c’est de faire le plein de votre réservoir à essence lorsqu’il est à moitié plein encore!!
Explication : plus le réservoir est plein, moins il reste d’air. Le carburant s’évapore plus vite que vous ne le pensez. Les grands réservoirs des citernes en raffineries ont des plafonds flottants à l’interieur. Donc il n’y a pas d’air entre le carburant et l’atmosphère. Ainsi, l’évaporation est tenue au minimum.
Dans les raffineries, chaque chargement d’essence dans les camions est soigneusement contrôlé du côté température pour que chaque Gallon chargé à bord du camion soit exact.
TRUC 4:
Si vous arrivez à la station essence pour faire le plein et qu’il y a un camion-citerne en train de remplir les réservoirs de ce dernier, ne faites pas le plein à cette station car l’action de remplir les gros réservoir provoque un brassage dans ceux-ci, donc si vous le faites vous risquez de ramasser des saletés dans votre carburant !!
Bon plein à tous _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
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PAH
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Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 867 Localisation: Dordogne (24)
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Posté le: 29 Mai 2008 15:51 Sujet du message: |
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X1Alpha
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Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 174
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Posté le: 29 Mai 2008 16:31 Sujet du message: |
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Je l'ai reçu il y a quelques jours. J'ai juste un doute pour le point 2. |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Mai 2008 17:06 Sujet du message: |
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X1Alpha a écrit: | Je l'ai reçu il y a quelques jours. J'ai juste un doute pour le point 2. |
et le point 1 est pas spécialement vrai... le delta de température à quelques mètres sous le sol est faible... très faible et ne varie pas forcément aussi rapidement... que celà... effet mémoire etc... je le vois pour la température de l'eau moi dans mon boulot... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 29 Mai 2008 17:23 Sujet du message: |
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Mouais , je ne vois que le n°4 d'important mais pas pour la conso, et surtout le pied droit qui tire ou non sur le porte feuilles et la pression des pneumatiques. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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iamthemitch
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Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 29 Mai 2008 18:45 Sujet du message: |
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Ca doit faire économiser au moins... 5cts... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
![](http://images.spritmonitor.de/140686_4.png) |
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Nitro
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Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 29 Mai 2008 18:50 Sujet du message: |
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pour économiser voir ma signature ![razz](images/smiles/razz.gif) _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
![](http://images.spritmonitor.de/224684_6.png) |
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Kevk
![](images/avatars/15730298144748b2057b9ce.jpg)
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
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Posté le: 29 Mai 2008 19:29 Sujet du message: |
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caro7550
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Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 29 Mai 2008 20:42 Sujet du message: |
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Faut rajouter des pédales!
mais j'ai eu ce mail aussi et il m'a laissé perplexe, donc merci de vos commentaires ![content](images/smiles/content.gif) |
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PlutoCtard
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Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 29 Mai 2008 20:48 Sujet du message: |
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Nitro a écrit: | pour économiser voir ma signature ![razz](images/smiles/razz.gif) |
Toujours aussi excellente ta signature Nitro
J'ai reçu ce mail cette aprés-midi, je suis septique aussi sur presque tous les points pis vais pas m'amuser à me lever à 5h du mate pour aller faire le plein ![lol](images/smiles/lol.gif) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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jmr Admin Adjoint
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 29 Mai 2008 20:50 Sujet du message: |
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seul truc vécu... les vapeurs d'essence...
ma vieille peugeot 205 (essence) panne sèche (en été bien chaud) moteur s'arrête... le lendemain (au matin) je retourne la chercher (et ne cherchez pas pourquoi) je mets le contact sans mettre le bidon que j'avais amené.... et vroum ça repart... pour 3 km merci la condensation _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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jmr Admin Adjoint
![](images/avatars/1030113790502e2e9999ffc.gif)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 29 Mai 2008 20:53 Sujet du message: |
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pour le truc 3 du plein des camions à température contrôlée c'est pour minimiser le risque d'explosion (qui coûterait beaucoup plus que les quelques litres évaporés) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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X1Alpha
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Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 174
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Posté le: 30 Mai 2008 09:27 Sujet du message: |
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Le seul que je crois à 100% c'est le n°4. Ne jamais faire le plein dans une station avec le camion de ravitaillement. |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 30 Mai 2008 10:35 Sujet du message: |
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ouai.....d'ailleurs, dans la règlementation des stations service, il est mentionné que la station doit obligatoirement fermer pendent 1h00 apres le remplissage des cuves (pour laisser reposer les dépots). mais c'est jamais appliqué ![grrr](images/smiles/grrr.gif) _________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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Matt25
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Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 22 Sep 2008 14:14 Sujet du message: |
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X1Alpha a écrit: | Le seul que je crois à 100% c'est le n°4. Ne jamais faire le plein dans une station avec le camion de ravitaillement. |
de même... ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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MIKE
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Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 22 Sep 2008 16:07 Sujet du message: |
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X1Alpha a écrit: | Le seul que je crois à 100% c'est le n°4. Ne jamais faire le plein dans une station avec le camion de ravitaillement. |
+1 c'est bien connu
sinon quand la pompe commence à avoir des ratés et à refouler c'est idem on est proche du fond de la cuve et on ramasse des cochonneries...
Ne pas non plus faire le plein de sa voiture et la laisser en plein soleil apres....le bouchon sera sous pression ...évaporation...
mais le mieux c'est evidemment de rouler moins vite ou de maniere plus cool ... ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Matt25
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Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 22 Sep 2008 16:15 Sujet du message: |
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mais le mieux c'est evidemment de rouler moins vite ou de maniere plus cool ... [/quote]
d'accord avec toi...
sinon il y a mieux, tu mets la main au c.. de titine et tu pousses... tu verra on consomme plus rien
ok je sors ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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MIKE
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Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 22 Sep 2008 16:22 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | mais le mieux c'est evidemment de rouler moins vite ou de maniere plus cool ... ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
d'accord avec toi...
sinon il y a mieux, tu mets la main au c.. de titine et tu pousses... tu verra on consomme plus rien
ok je sors [/quote]
oui aussi ...
sinon tu prends ton vélo et tu pédales ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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