Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darius
|
Posté le: 18 Mar 2004 09:20 Sujet du message: Feux de detresse au démarrage |
|
|
Bonjour à tous
j'ai chercher des topics mais rien ne concerner mon petit problème et j'aimerai bien que l'un d'entre vous me rasure...
Au démarrage hier soir moteur chaud apres le check le moteur s'est dit que non il voulait rester éteint. Pour me prévenir il m'a mis les feux de détresse jusqu'a ce que je coupe le contact (hou le coquin...)
A la deuxième tentative tout est rentré dans l'ordre...
Je n'ai pas trouver l'explication dans le bouquin ni sur le forum, vous avez ce que ça veut dire??... _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 18 Mar 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
typique d'un manque affectif _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 18 Mar 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
Elles zont une âme ces voitures, elles zont une âme je vous dis _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 18 Mar 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
C'est pour prévenir les véhicules suiveurs de la casse moteur imminente ? _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 18 Mar 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
Est ce l'antidemarrage? c afonctionne avec une puce integree a la cle... peut etre qu ele systeme n'a pas reconnu la "signature" de ta cle et a fait ce coup de warning pour montrer que la secu etait activee??? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 18 Mar 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
en fait ca veut dire en langage Alfa : "au voleur au voleur !!"
_________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 18 Mar 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | Est ce l'antidemarrage? c afonctionne avec une puce integree a la cle... peut etre qu ele systeme n'a pas reconnu la "signature" de ta cle et a fait ce coup de warning pour montrer que la secu etait activee??? |
ca m'est déjà arrivé qu'elle ne soit pas reconnue sans avoir le warning. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 19 Mar 2004 00:17 Sujet du message: |
|
|
Bah alors je vennais de finir de la laver quand c'est arrivé, alors le coups de la voiture suiveuse ne fonctionne pas et puis je doute quand-même qu'elle eût été de mauvaise humeur (sans blague après 2h de lustreur! )
l'anti-démarrage pourquoi pas, ma alors il faut qu'elle m'explique sa réaction, puisque c'est quand même la bonne clé que j'utilise...
J'ai remarqué que mes vitres et mon coffre ne s'ouvre pas toujours avec la clé, encore un caprice de star sûrement pour me signaler qu'il faut changer les piles...
Enfin demain je fais installer un chargeur tout neuf dans le coffre, elle sr'a contente
Mais chhht! c'est une surprise...
_________________ Zi only oine |
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 19 Mar 2004 08:52 Sujet du message: |
|
|
Darius> il me semble me souvenir de post ou l'on parlait de cles qui se "dereglaient"... une deviation de la frequence en gros... ce qui engendrait des difficultes de reconnaissaance par la voiture.
Si tu es encore en garantie, va chez ton garagiste car si je me souviens bien, ca coutait bonbon _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 19 Mar 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
oulaaa j'espère que c'est pas un problème comme ça, j'ai du mal à supporter les caprices de l'éléctronique
La voiture est de 2001 et n'est plus sous garantie
D'ailleurs je n'ai pas d'ODB puisque je ne fais pas encore assez confiance à ces systèmes, même si les productions actuelles en souffrent beaucoups moins...
je précise que je n'ai pas appuyé bêtement sur un des boutons de la clé lors du démarrage, qui aurait pu actionner les warning...
Enfin je me console en me disant que j'ai de la belle musique et qu'aucun phénomène étrange n'est réapparu _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 22 Mar 2004 23:26 Sujet du message: |
|
|
par ordinateru de bord, jµentendais Bods computer. c celui qui gere l'electronique. _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 23 Mar 2004 00:12 Sujet du message: |
|
|
Oui impec Dje, pas de soucis de compréhension!
Il est vrai que le Body C est au centre d'un certain nombre de débats sur ce forum;
Il est vrai aussi qu'on en entend aujourd'hui de moins en moins parler, heureusement!
je n'ai plus ce ''problème'' pour l'instant, alors je suis content et joyeux. <----darius content et joyeux.
Quand je monte dans la woiture je déscend la vidre qui grinnnnce endre les joints buis se cogne labendablement en bosition basse dans un bruit de casserole, alors je débarrre et je vais à doutes videsses à bon boulot, mon tableau de bord ne cesse de chanter 'gniiiiik gniiiik' mais je m'enn fouuuuuuuu
ouaiiiii buisque je bets mon CD à fonnnd et j'entend que DAL j'ai hoRReur des bruits parasites ARRRRgh j'ai choppé un gros Rhum j'ai pas entenduque ma vitre était encore ouverte!!!
Il faut vraiement que je l'aime pour suppotter ça
Merci les gars pour toutes vos hypothèses et vos explications
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 24 Mar 2004 23:32 Sujet du message: |
|
|
Ca y est les pépins commencent...
J'ai eu le malheur de basculer mon siège passager et paf ! un témoin d'airbag
Demain je file en concess' pour qu'ils me réenclenchent tout ça.
Et j'écrits illico à Alfa france si je dois sortir les sous. Je ne suis pas rappia ( je travaille dans le commerce je hais ça) mais quand même..
En plus voilà ce soir que le voyant d'alerte ampoule s'est allumé.
Bon restons zen: avec un peu de chance c'est vraiment une ampoule qui a cramée...
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Mar 2004 23:36 Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | Ca y est les pépins commencent...
J'ai eu le malheur de basculer mon siège passager et paf ! un témoin d'airbag
Demain je file en concess' pour qu'ils me réenclenchent tout ça.
Et j'écrits illico à Alfa france si je dois sortir les sous. Je ne suis pas rappia ( je travaille dans le commerce je hais ça) mais quand même..
En plus voilà ce soir que le voyant d'alerte ampoule s'est allumé.
Bon restons zen: avec un peu de chance c'est vraiment une ampoule qui a cramée...
|
j'ai l'ampoule d'antibrouillard avant qui a cramé ce soir... ça arrive (au passage l'obd m'inscrivait " pb sur feux anti brouillard arrière" _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 24 Mar 2004 23:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout verifié sauf les feux stop, mon pied est trops court.
Mon toubib dit que c'est normal
On verra demain Carpe Diem _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
|