Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Intérieur cuir --> Stéphaneblt à l'aide !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 27 Fév 2004 20:07    Sujet du message: Intérieur cuir --> Stéphaneblt à l'aide ! Répondre en citant

Voilà, comme certains le savent peut-être, j'ai remporté des housses cuir d'origine prélevées sur une 147 anglaise et je vais me les faire poser la semaine prochaine.

Par contre, un doute m'étreint et Stéphaneblt devrait pouvoir m'aider car il a un intérieur d'origine GB :

Sur ma 147 avec les sièges français, j'ai deux molettes sur le siège conducteur : une pour le réglage de l'inclinaison et la deuxième pour les lombaires. Par contre, sur le siège passager, il n'y a pas de deuxième molette pour le réglage lombaire !

Stéphane : comment sont tes sièges anglais ? Je suppose que c'est le côté conducteur (donc à droite) qui dispose des 2 molettes et pas le siège gauche, c'est ça ?

Aïe Aïe Aïe ! J'imagine déjà les problèmes de pose la semaine prochaine crying
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 27 Fév 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Question à tous les possesseurs d'intérieur cuir : avez-vous le réglage lombaire des deux côtés ou bien seulement côté conducteur ? Merci !
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 27 Fév 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Question à tous les possesseurs d'intérieur cuir : avez-vous le réglage lombaire des deux côtés ou bien seulement côté conducteur ? Merci !


Il me semble que cela dépend aussi de la finition, de mémoire sur Distinctive des 2 côtés

(suis jamais passager de ma titine ou alors j'ai la tête ailleurs quand je le suis...)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 27 Fév 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de répondre pour Stephane. Il a acheté effectivement un interieur cuir sport en GB mais avait les sieges, il a mis celui conducteur GB en passager et à perdiu ainsi le reglage en hauteur (enfin pas besoin vu son 1m85 mdr ). Par contre pour les reglages lombaires je me rappelle plus s'il les avaient en tout cas le résultat est love .
Moi j'ai le cuir aussi avec réglage lombaires uniquement conducteur, idem pour la hauteur.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 27 Fév 2004 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
Moi j'ai le cuir aussi avec réglage lombaires uniquement conducteur, idem pour la hauteur.
au_revoir


Merci Ulrich (et jmr aussi). Je pose la question car je vais récupérer que les housses pas les sièges donc si j'ai pas de bol et qu'il y a un trou sur les housse pour le siège droit et pas de trou sur le siège gauche pour la molette des lombaires, il va falloir découper un trou dans la housse gauche pour faire passer la molette de mon siège gauche et à droite il y aura un trou bien visible sur le côté puisqu'il y aura le trou de la housse mais pas de molette sur le siège ! pas_sourire crying

Bon, vu que c'est fait par un pro, il aura sûrement une solution à me proposer pas_sourire, du genre recoudre le morceau prélevé sur le siège gauche sur le siège droit...

Pas mal de frissons en perspective d'ici mercredi prochain ! Je sens que je vais flipper ! cry
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir


Dernière édition par jrn66 le 27 Fév 2004 20:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 27 Fév 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Correctif réglage uniquement sur siège conducteur Distinctive cuir Momo

Au pire tu achètes à ton concess une molette en plus et tout le monde croira que tu as le réglage lombaire des 2 côtés content
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 27 Fév 2004 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

le reglage lombaire se trouve sur lesdeux sièges sur le cuir sport uniquement
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 27 Fév 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux tjs intervertir les sièges conducteur et passager. Mais bon dans ce cas tu perds le reglage lombaire et en hauteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 27 Fév 2004 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Sinon tu peux tjs intervertir les sièges conducteur et passager. Mais bon dans ce cas tu perds le reglage lombaire et en hauteur...


Et les airbags latéraux (dans le dossier des sièges AV) et le réglage en hauteur si échange des assises en même temps

A éviter donc
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 27 Fév 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu une grosse frayeur une fois dans le bateau...

D'un coup, je me suis dit: "quel con!!! ils n'ont pas le volant du même coté que nous,j'y ai pas pensé"

J'ai interverti les ceintures (pour avoir le capteur), et il y a un règlage lombaire des 2 cotés sur mes sièges, donc pas de soucis pour moi.

J'ai perdu le règlage en hauteur dont je ne m'étais jamais servi, mais ma copine l'a désormais (et justement elle se plaignait de ne pouvoir règler son siège, maintenant elle est comblée)

J'ai gagné les sièges chauffants, si je les branche un jour.

Ca me fait un peu peur ton histoire, il faudrait peut etre demander au vendeur si il y a bien un règlage des deux cotés ou si il peut te proposer une solution.

Pour ce qui est d'intervertir les sièges, ce n'est pas possible, les fixations ne sont pas les mêmes.

Tiens nous au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 28 Fév 2004 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme JMR, je pense que le plus simple est, s'il n'y a un trou que sur ton côté passager, de faire un trou pour passer ta molette coté conducteur et d'en trouver une autre qui remplacera le trou dans le cuir de ton siège passager. mdr

Ca ne se verra pas et fera mieux fini que de recoudre un rond à la place du trou ... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 Fév 2004 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Comme JMR, je pense que le plus simple est, s'il n'y a un trou que sur ton côté passager, de faire un trou pour passer ta molette coté conducteur et d'en trouver une autre qui remplacera le trou dans le cuir de ton siège passager. mdr

Ca ne se verra pas et fera mieux fini que de recoudre un rond à la place du trou ... razz


Oui, je crois également que que c'est la solution la plus simple et celle que m'a aussi suggéré le sellier qui me vend l'intérieur... Je m'imagine déjà la tête du magasinier quand je vais commander une molette de réglage lombaire lol

Par contre, je lui ai envoyé une photo de 147 et il a remarqué un deuxième problème : les tirettes pour basculer les sièges avant. En effet, les housses ont été prélevées sur une 5 portes et bien évidemment, j'ai une 3 portes crying
Il va y avoir du découpage dans l'air... Je commence un peu à m'inquiéter quant au résultat final crazy2
Qui sait, je vais peut-être devenir le premier possesseur d'intérieur "Punk" déchiré et troué de partout lol lol
Blague à part, même si le résultat n'est pas 100% magnifique, ça vaut quand même le coup pour le prix que j'aurai payé (moins de 700 €, soit la moitié de l'option cuir sur une 147 neuve) j'ai quand même confiance car le gars est un pro. Pour les gens que ça intéresse, voici son site
Je ne manquerai pas de faire des photos pour vous faire voir le résultat...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 01 Mar 2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on a trouvé le frère caché de Stéphane ... razz

Partir d'une Ts105 Progression pour arriver à une 147 mieux équipée qu'une Distinctive ... Allez encore qq petits efforts et tu égaleras le maître clin_oeil
- Radar de recul
- Kit Xénon
- Pda + Gps
- 17 pouces
- entourage de calandre
- peinture sur le pot + embout
...

Bon courage et n'oublie pas de nous raconter ton voyage de l'autre côté de la Manche. Attention de ne pas conduire à droite là bas, ca serait bête ... quoique ca ferait un intérieur cuir de dispo ... allez les enchères commencent à 1 euro qui est intéressé ? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 Mar 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Je crois qu'on a trouvé le frère caché de Stéphane ... razz

Partir d'une Ts105 Progression pour arriver à une 147 mieux équipée qu'une Distinctive ... Allez encore qq petits efforts et tu égaleras le maître clin_oeil
- Radar de recul
- Kit Xénon
- Pda + Gps
- 17 pouces
- entourage de calandre
- peinture sur le pot + embout
...

Bon courage et n'oublie pas de nous raconter ton voyage de l'autre côté de la Manche. Attention de ne pas conduire à droite là bas, ca serait bête ... quoique ca ferait un intérieur cuir de dispo ... allez les enchères commencent à 1 euro qui est intéressé ? mdr


Héhé content Et bien c'est à dire qu'au départ je me disais que la finition n'était pas vraiment importante, l'essentiel étant de rouler en 147. Mais c'est sous-estimer la passion que peut engendrer cette voiture. Ca faisait 3 ans que je pensais à en acheter une mais maintenant que je l'ai, je l'aime de plus en plus love
D'où la course effrénée à l'upgrade cool

Pour le moment et en moins de 2 mois, j'en suis à :

-peinture du silencieux et ajout d'un embout chromé
-cuir après-demain en principe
-accoudoir (rdv pris en concession pour la fin de la semaine)
-Sportzblue et Crystal Xenon
-Autoradio MP3
-répétiteurs blancs (commandés en concession)
-pommeau Momo Sphere
-Radar de recul (reçu ce matin d'Angleterre mais pas encore posé)

Dans mes projets à court / moyen terme sans ordre particulier :

-reprogrammation 105 cv > 117 cv
-jantes 16" Sport 156 (Bruno ? clin_oeil ) ou 17" Supersport
-PDA+GPS
-seuils de porte alu de la Selespeed
-pédalier et repose-pied alu
-tapis de sol Alfa Linea
-entourage de calandre

J'en profite pour dire que c'est grâce à ce forum que toutes ces transformations ont été possibles car contrairement à Stéphaneblt et d'autres, je ne suis pas bricoleur et encore moins un précurseur. Merci donc à tous les gens actifs de ce forum qui nous font découvrir toutes ces améliorations pour notre belle cool
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 01 Mar 2004 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'on a un peu la même phylosophie de la 147...

Au début, je voulais absolument rouler en 147 et n'y connaissait pas grand chose aux finitions.

Les "accessoires" apportés m'ont permis de faire une "série spéciale"
qui me convient maintenant tout à fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 Mar 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Je vois qu'on a un peu la même phylosophie de la 147...

Au début, je voulais absolument rouler en 147 et n'y connaissait pas grand chose aux finitions.


J'étais comme ça aussi au départ. Je me disais : "l'accoudoir : bof, on peut faire sans, le cuir : c'est du superflu"... On voit le résultat lol
Reste maintenant à régler le problème des sièges 3p et 5p comme j'en parle dans un autre post pour davantage de lisibilité... triste
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

et oui bienvenue dans le tuning de notre 147, certes du tuning classe et sobre...

Pour ton Pb entre 3p et 5p, je ne sais pas si c'était vraiment la peine de multiplier les topics...

C toi en plus qui parle des manettes pour rabattre les sièges 3p qu'il n'y a pas sur les 5p...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 Mar 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
et oui bienvenue dans le tuning de notre 147, certes du tuning classe et sobre...

Pour ton Pb entre 3p et 5p, je ne sais pas si c'était vraiment la peine de multiplier les topics...

C toi en plus qui parle des manettes pour rabattre les sièges 3p qu'il n'y a pas sur les 5p...


Faut s'entendre sur ce qu'on entend par "tuning" car pour moi "tuning classe et sobre" est un oxymore. Quand on me dit "tuning", j'imagine des modifs de mauvais goût, genre les autocollants tribaux sur les côtés, les néons etc... Je trouve donc que mettre un radar de recul ou un pommeau Momo n'est par réellement du tuning car discret. Par contre, les ampoules bleutées, j'avoue que c'est déjà plus "tuning" crazy2

Pour ce qui est de mon problème 3p / 5p, je pense qu'il s'agit d'un problème certes lié à la pose de mon intérieur cuir mais c'est un problème différent, d'où la création d'un autre topic.

Enfin, pour les manettes pour rabattre les sièges, je ne crois pas avoir crée de topic exprès, j'en ai parlé ici-même.

au_revoir
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui c ce que j'ai dit, c toi qui parle des manettes pour rabattre les sièges (ici) donc ça fait déjà une diff entre 3p et 5p...

Par contre je ne pense pas qu'il y ait de grosses diff entre 3p et 5p au niveau des sièges, acr la voiture fait la même longueur.
La différence, les portières plus longues sur la version 3p et donc les suils de portes (j'en ai fait l'expérience crying crying crying )

Par contre clairement je ne donne que mon avis, je ne sais pas si tu trouveras ça sur le manuel taller...

C quand que tu vas en UK, mercredi ?
ouch...

Pour le tuning c un sujet maintes fois abordé, donc j'arrête, mais juste: un des éléments préférés des tuners est la sellerie perso (de bon ou mauvais goût), c pas un peu ce que tu fais, à bas prix certes, mais personnalisée (surtout avec ce qui t'arrives lol lol , couture etc... mdr )
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 Mar 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
Pour le tuning c un sujet maintes fois abordé, donc j'arrête, mais juste: un des éléments préférés des tuners est la sellerie perso (de bon ou mauvais goût), c pas un peu ce que tu fais, à bas prix certes, mais personnalisée (surtout avec ce qui t'arrives lol lol , couture etc... mdr )


Oui mais là encore, il y a une différence entre se faire faire un intérieur perso avec couleur perso, couture du prénom de bobonne sur l'appuie-tête passager ou je ne sais quoi encore avec ce que je fais, à savoir mettre des housses cuir d'origine à la place du velours.

Ouais, bon, comme tu dis, arrêtons-là le débat sur le tuning, ça a été maintes et maintes fois discuté ici...

Au pire des cas, si l'intérieur ne s'adapte pas (ce qui m'étonnerait quand même beaucoup), j'en serais quitte à me faire une petite balade dans la campagne anglaise en 147 content cool
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok