Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problèmes échappement mort et consommation d'huile énormes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mojo072



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 57

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 15:42    Sujet du message: Problèmes échappement mort et consommation d'huile énormes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Donc voilà je suis propriétaire d'une alfa 147 TS 2L 150cv mais ce n'est pas pour moi que je poste mais pour ma copine qui a également une alfa 147 mais en 1,6 105cv et elle l'a depuis 2 mois avec une garantie 3 mois.

Tout allait bien quand je regarde le niveau d'huile au bout de 2000km qu'elle a roulé (la vidange avait été faite à la vente). Le niveau était rendu au mini en 2000km !!! J'en remets jusqu'à la moitié et 800km plus tard je contrôle et encore rendu au minimum. Pas de trace de fuite ni rien donc on l'a emmené à alfa car on pouvait l'emmener n'importe où pour faire un devis pour la garantie... Résultat il ont mis le niveau au maximum et un témoin sur la jauge et on doit revenir dans 1000km (avant la fin de la garantie donc il va falloir rouler) poru qu'il constate la consommation d'huile puis aviser de ce qu'il faut faire.
Donc sur ce point y a t il déjà eu des cas comme celui ci car j'ai entendu sur le forum les même symptomes et c'était les cylindres ovalisés je crois donc échange moteur...

Deuxième point le pot d'échappement : je me suis rendu compte qu'il bougeait énormément donc alfa a regardé en même temps qu'on a emmené la voiture pour le devis et il s'avère qu'il y en a pour 1200 euros juste pour la pièce : flexible, intermédiaire, catalyseur car il est en un seul bloc.... Et alfa a faxé le devis pour léchappement à la garantie qui a de suite répondu on ne prend pas en charge...

Donc résultat pour le pot apperemment ma copine devrait débourser plus de 1200 euros !!! comment faire ? elle l'a acheté a un négociant donc voir avec lui ou poussé la garantie pour qu'elle prenne en compte ??? Faire appelle à un expert ???

Et pour la consommation d'huile ça ne laisse rien présager de bon pour l'avenir et ma copine est désabusée n'ayant que très peu de moyen financier cela va être dur...

J'aimerai avoir vos avis, conseils et témoignages sur ces problèmes...

%erci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour la consommation d'huile, il ne faut pas t'affoler. Cela correspond si j'ai bien compris a une conso d'environ 0,5l/1000 km, soit une consommation "normale" pour un TS.

J'ai pris l'habitude avec mon 2.0TS de faire le niveau tous les 1000Km et je rajoute un demi-litre a chaque fois.

Alfa (et n'importe quel garagiste d'ailleurs) considère que la consommation devient anormale quand elle dépasse 1l/1000Km.

Maintenant si ton 2.0TS ne consomme pas autant, dit toi bien que tu as de la chance car c'est plutot rare...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mojo072



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 57

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

le niveau d'huile était au maximum et en 2000km il est au minimum et c'est normal ? alfa nous a dit que la tolérance c'était 0,6L pour 1000km... c'est sur son 1,6L qu'elle consomme car moi pour le moment sur mon 2L c'est resté au maxi et j'ai roulé 500km depuis que je l'ai.

au passage, pour la 2L TS le mécano m'a fait la distri et apperemment il n'y a pas de courroie d'équilibrage ? j'avais compris qu'il y en avait une, qu'en ai t il ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fait une recherche sur le forum, un TS ça consomme et c'est normal (jusqu'a 1L aux 1000km après il faut s'inquiéter...)
La qualité de l'huile joue un role la dedans. C'est quoi qu'elle a dans la sienne ?



Sinon la ligne d'échappement est d'un seul morceau du cata au silencieux ... C'est nouveau ça ??! mdr Ils sont forts ces mécanos Alfa pascontent pas_cool

Si c'est juste le silencieux qui bouge c'est peut etre simplement un problème de silent blocs clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Damned, 2000 bornes et j'ai pas perdu une goutte...je vais en parler à mon mecano, mon ts est anorexique crying
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

mojo072 a écrit:

au passage, pour la 2L TS le mécano m'a fait la distri et apperemment il n'y a pas de courroie d'équilibrage ? j'avais compris qu'il y en avait une, qu'en ai t il ?


Euh, change de mécano... lol lol
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le mini et le maxi sur la jauge, tu as un litre. Tu as consommé ceci en 2000km, soit 0.5l pour 1000km. Tu es dans la "norme".
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevinou



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 97

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est specifique aux alfa ts le fait de bouffer de l'huile ? nan parceque sur la mini cooper que j'ai actuellement, je ne crois pas avoir ce ''problème'' ? :o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojo072



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 57

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Fait une recherche sur le forum, un TS ça consomme et c'est normal (jusqu'a 1L aux 1000km après il faut s'inquiéter...)
La qualité de l'huile joue un role la dedans. C'est quoi qu'elle a dans la sienne ?



Sinon la ligne d'échappement est d'un seul morceau du cata au silencieux ... C'est nouveau ça ??! mdr Ils sont forts ces mécanos Alfa pascontent pas_cool

Si c'est juste le silencieux qui bouge c'est peut etre simplement un problème de silent blocs clin_oeil


donc pour l'huile c'est de la 5w40 ce qu'alfa nous a dit de mettre ; d'ailleurs c'est ce qu'ils m'ont dit de mettre dans ma 2L vous confirmer ? je préfère vous demander vous avez l'air pus connaisseur qu'alfa...

pour la ligne d'échappement c'est exactement ce que tu as compris un seul morceau du silencieux au cata... j'étais en face du gars... le problème est juste un flexible qui est mort c'est pour ça que ça bouge c'est tout mais soit disant c'est en un seul bloc donc pas le choix...

sinon jul147 tu dis donc clairement que tout est normal ? si c'est le cas c'est tant mieux pour elle ; de toute façon je vous tiendrai au courant quand elle aura fait les 1000 km et qu'alfa aura constaté sa consommation si elle est normal ou pas.

Et pour Ricardo62, j'ai acheté mon 2L TS dans un garage peugeot qui m'ont fait l'ensemble courroie de distri, galets, courroie d'accessoire et pompe à eau mais par contre j'avais précisé comme je l'avais lu sur le forum qu'il y avait également une courroie d'équilibrage a changé et il m'a répondu qu'il verrait bien quand ils auront démonté. Quand j'ai été cherché la voiture il m'a assuré qu'il n'y en avait pas du tout... bizarre tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de arbres d'équilibrage, mais entrainés par la courroie de distri.
Donc pas de courroie supplémentaire. Enfin il me semble.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojo072



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 57

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

bah je ne sais pas car le gars touche pas mal donc il ne se serait pas amusé à me dire qu'il y en avait pas s'il y en avait une. Certains disent que la courroie d'écuilibrage est sur certains modèles : ça se trouve les 2L selespeed ont en une et pas les 2L distinctive (comme j'ai).. j'ai cherché sur le forum j'ai pas trouvé grand chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que je peut t'affirmer c'est que lorsque j'ai fait ma distri sur ma Selespeed, Alfa m'a facturé 3 courroies (Distri, arbres d'equilibrage et accessoires).

Sur ce forum les 2.0TS sont quasiment toutes en Selespeed (sauf notre bien cher ours suisse) donc difficile de dire si la distri est differente sur la manuelle. Toutefois je me rappelle d'une conversation entre mon chef d'atelier Alfa et son magasinier lorsque j'ai fais ma distri. Il lui a dit de commander le kit pour un 2.0TS en faisant bien attention de prendre la version Selespeed. Il doit donc y avoir une difference.

Pour l'huile ton garage a dit une connerie. Un TS doit tourner a la 10W40.
Le 5W40 est trop fluide, sur le 105cv cela n'aura pas d'autre consequence qu'une consomation d'huile plus elevée mais sur le 150 tu risque d'abimer ton variateur de phase. Fais une petite recherche avec les mots "huile" et "variateur de phase", un nombre impressionnant de topic en parle deja.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mojo072



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 57

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc pour la distri vu ce que tu dis ça doit être les selespeed qui ont cette fameuse courroie d'équilibrage et pour mon 2L TS distinctive il y en a pas (vérifier par le mécano certes pas un alfa mais un mécano qui connait bien son métier vu tout ce qu'il m'a expliqué sur les différentes distri selon les modèles).

pour l'huile que tu préconise ça va dans le sens du mécano à qui j'ai acheté ma voiture : il a mis de la 10W40 mais c'est quand même anormal qu'alfa me dise de mettre de la 5W40...

pour l'avenir pour la 105cv à ma copine vous me conseillez de mettre quoi du coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile, le mieux reste de la 10w40. Alfa te conseille de la 5w40 car ils se font pas chier, ils mettent ça partout (JTD, TS et GTA) alors que c'est pas les préconisations constructeurs pascontent

Et pour l'échappement je peux t'assurer que c'est pas en une seule partie, la encore ton mécano est une burne ou essaie de t'arnaquer (re pascontent pas_cool )
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mojo072



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 57

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos réponses donc je reste sur de la 10W40 pour nos 2 titiines et pour tout ce qu'on a fait chez alfa ce sont des devis donc je ne compte pas qu'il change l'échappement à ma copine et je vais aller voir un petit garage à qui je peux faire confiance.

sinon je vous tiendrai au courant de cette fameuse consommation d'huile si c'est normale ou non.

encore merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renzo57



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Metz

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

kevinou a écrit:
C'est specifique aux alfa ts le fait de bouffer de l'huile ? nan parceque sur la mini cooper que j'ai actuellement, je ne crois pas avoir ce ''problème'' ? :o


mon 2L TS consomme 1L/1000km, moins quand je fais beaucoup de route (>3ààkm d'un coup)
C'est normal, et c'est même marqué sur la trappe à essence! mdr

C'est soit-disant spécifique au TS, car il a une course courte..
_________________
147 Selespeed - Nero Fuoco - Metz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec TOXY met de la 10W40 tu en consommeras moins
et pour le silencieux ils veulent te faire changer la ligne complète crazy2 crazy2 vous n'etes pas des vaches à lait !! pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mojo072



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 57

MessagePosté le: 29 Sep 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonter mon post pour faire le point sur les pseudo problèmes qu'il semblait incomber ma copine car j'ai pu avoir des remarques assez singlantes à cause de post comme celui ci car dès qu'on post un sujet sur un problème certains peuvent penser (une personne m'a fait la réflexion quand j'ai proposé un échange contre son véhicule) qu'on veuille vendre sa voiture pour s'en débarasser et j'ai même eu le droit au terme vice caché, malhonnète...

Bref tout ça pour dire que la voiture de ma copine ne consomme pas d'huile plus que la normal : vérifier par alfa Romeo sous la garantie et RAS : comme l'a fait remarquer une personne le témoins entre le mini et le max contient peu d'huile d'où le besoin de vérifier régulièrement le niveau d'huile.

Deuxièmement, pour le pot d'éhappement le devis donné à 1400 euros par Alfa Romeo pour un catalyseur mort avec ligne entière à changer car en un seul bloc et bien c'est une belle arnaque qu'a voulu nous faire la marque... en effet, nous avons été voir notre petit mécano du coin à qui on peut faire confiance et il s'avère que seul les silents bloc sont à changer mais vraiment rien de plus donc opération de 50 euros qui sera effectué cette semaine. Je trouve hallucinant qu'alfa Romeo ai pu dire de faire cette réparation alors qu'elle n'a pas du tout lieu d'être.
Et comme l'a dit un forumeur la ligne est bien en plusieurs partie donc encore un mensonge de chez alfa..

Tout ça pour dire que sa voiture marche à merveille bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 29 Sep 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour toi et surtout ton amie. clin_oeil cool
Bonne continuation.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok