Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XCARET
|
Posté le: 11 Oct 2008 14:26 Sujet du message: PROBLEME ELECTRIQUE |
|
|
:x bonjour à tous,
ma belle me fait des siennes! avant hier mes 2 fenetres (c'est une 2 portes)ne s'ouvraient plus, et un sifflement constant s'entendait dans la voiture venant plus exactement de la petite enceinte en haut de la portiere( je ne sais pas comment ça s'appelle!) et là je m'apperçois que les eclairages en bas des portieres ne s'étegnaient plus, alors pour ne pas decharger les batteries je decide de les enlever et vais pour prendre un tournevis dans le coffre et là impossible de l'ouvrir ni de l'interieur ni avec le bouton de la clef! pour finir j'enlève l'ampoule de la porte droite, parfait, et quand j'enlève celle de l'autre portiere le sifflement s'arrete, le systeme d'ouverture centralisé s'enclenche et mon coffre s'ouvre ! une histoire de fou. a present les fenetres et le coffre ne s'ouvrent toujours pas. alors ma question est : quelqu'un à t-il une idee sur l'origine de cette panne et de la facture de réparation qui m'attend, d'autre part j'hésite à l'emmener chez alfa à cause du coups de bambou! je suis sur cannes, si quelqu'un à l'adresse d'un bon garage moins cher et compétent pour les alfas? merci à tous de votre aide.j'oubliais, quand j'actionne le lève vitre, le compteur kilometrique clignote sans cesse il faut que je coupe le contact et remette le contact pour que les chiffres restents fixent si je refais la manip, rebelote! merci à tous |
|
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 11 Oct 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 11 Oct 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Essaye déjà de débrancher ta batterie pendant 20 bonnes minutes. Cela fera un reset du body et bien souvent cela règle ce genre de problème. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 12 Oct 2008 04:14 Sujet du message: |
|
|
essais de trouver ce body pour le nettoyer, voir même de le débrancher et de le pulvériser avec une bombe de "f2 spetial contact" ( ou autre bombe qui fera le meme boulot ), au boulot on répare 75% des pannes électriques sur les avions avec ce produit. . . _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 12 Oct 2008 08:27 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 12 Oct 2008 09:31 Sujet du message: |
|
|
Le body c'est là ou tu se trouve la prise diagnostique _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
XCARET
|
Posté le: 12 Oct 2008 10:42 Sujet du message: BODY? |
|
|
bonjour à tous, elle est où la prise diagnostic? et le body ressemble à quoi? je suis bricoleuse mais depuis que j'ai cette voiture je n'ose pas y toucher avec tout cet electronique. si je débranche la batterie il y à des manip spéciales a faire apres quand on la rebranche? il n'y à pas une sécurité qui s'enclenche et qui coupe tout? j'ai entendu parler de ça? merci de vos réponses |
|
|
|
|
XCARET
|
Posté le: 12 Oct 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
alors là pour un diagnostic c'est un diagnostic! je n'ai pas utilisée la voiture depuis mercredi car j'avais peur d'atutres avaries et ce matin pour aller vérifier la batterie sur vos bons conseils, et bien plus rien! j'espere simplement que le coffre par exemple ( comme les bas de portiere)n'est pas resté bloqué allumé aussi ce qui aurait pu vider la batterie? me conseillez vous d'acheter une batterie d'origine alfa ou une autre certainement moins chere? Merci |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Oct 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
quel age a ta batterie ..?? car pour moi, c est un pb de faible voltage ... recharge la, ou change la si elle a + de 4 ans... |
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 13 Oct 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
|