Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Quelques soucis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ndo

MessagePosté le: 15 Oct 2008 20:40    Sujet du message: Quelques soucis! Répondre en citant

Salut à tous!

Bon bah voilà, ça commence:
- j'ai de l'eau, quand il pleut, qui s'infiltre par je ne sais où et qui arrive dans le vide poche de la porte passager,
- j'ai de l'humidité dans le phare avant droit
- quand je rétrograde, et que fais patiner l'embrayage, ça fait un bruit du genre GROOOONNNNKKK...
- la pédale d'embrayage a du jeu: entre le moment où j'appuie et la pédale se durcisse, je suis à la moitié de la course de cette pédale. Entre deux, c'est vide. Comme si c'était un câble détendu (je pense que l'embrayage de la 147 doit être hydrolique, et non par câble.)

Voilà. C'est pas mal, je l'ai depuis samedi.

Juste pour info: j'ai, depuis le début, trouvé que la direction de l'Alfa étais très dure à basse vitesse. Le conces' m'a dit "c'est normal, c'est ça Alfa Romeo!"...mouai...hier je fais la pression des pneus, et il manquait entre 0.8 et 1 bar de pression par pneu!!!!! C'est dingue quand même!

Donc lundi j'ai RDV chez Alfa, qui est à 1h de chez moi, et je ne vais pas me déplacer pour des prunes! pascontent

did31

MessagePosté le: 15 Oct 2008 20:50    Sujet du message: Re: Quelques soucis! Répondre en citant

- j'ai de l'eau, quand il pleut, qui s'infiltre par je ne sais où et qui arrive dans le vide poche de la porte passager,

-> A vérifier les joins, de la vitre et porte

- j'ai de l'humidité dans le phare avant droit

-> Faut le démonter (faut aussi démonter le parchoc pour celà) et refaire l'etancheité, y a des docs, voir topic "phare façon TI/gta"

- quand je rétrograde, et que fais patiner l'embrayage, ça fait un bruit du genre GROOOONNNNKKK...

-> Ca c'est presque normal, ça le fait sur toutes les voitures avec le temps, c'est un peu de jeu sur certains rapport de boite. Une vidange de liquide de boite peut faire du bien.

- la pédale d'embrayage a du jeu: entre le moment où j'appuie et la pédale se durcisse, je suis à la moitié de la course de cette pédale. Entre deux, c'est vide. Comme si c'était un câble détendu (je pense que l'embrayage de la 147 doit être hydrolique, et non par câble.)

-> effectivement hydraulique, cherche avec topic" cran pedale embrayage", je ne sais plus ce que c'est.

Voilà. C'est pas mal, je l'ai depuis samedi.

-> Bienvenue razz

Juste pour info: j'ai, depuis le début, trouvé que la direction de l'Alfa étais très dure à basse vitesse. Le conces' m'a dit "c'est normal, c'est ça Alfa Romeo!"...mouai...hier je fais la pression des pneus, et il manquait entre 0.8 et 1 bar de pression par pneu!!!!! C'est dingue quand même!

-> C'est vrai que la direction est un peu dur, surtout si tu a des 17P comme moi, mais retouche une voiture sans directiona ssisté et tu verras que finalement c'est tout doux sur la 147 mdr

Donc lundi j'ai RDV chez Alfa, qui est à 1h de chez moi, et je ne vais pas me déplacer pour des prunes!

T'inquiete eux aussi ils ont des prunes a distribué pascontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndo

MessagePosté le: 15 Oct 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos!

Pour mon soucis de pédale molle sur les premiers centimètres, je vois que je suis loin d'être le seul!
Ce que je vais faire, je vais imprimer cette page ci, et leur apporter lundi. S'ils me disent qu'ils ne savent pas, ça va leur éviter de tourner en rond pendant 2 jours. content

Et puis de toute façon, le véhicule est garanti 6 mois, donc.... mdr
did31

MessagePosté le: 15 Oct 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors pas de souci a priori
Ndo

MessagePosté le: 15 Oct 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis financier, normalement oui. Mais soucis mécaniques quand même car je dois monter à Paris ce WE... donc faut pas que ça lache!

Et puis, ça ne fait pas une semaine que j'ai la voiture...c'est quand même fort! bounce
tomtom75

MessagePosté le: 15 Oct 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit:
Et puis, ça ne fait pas une semaine que j'ai la voiture...c'est quand même fort! bounce

C'est juste qu'elle te teste pour savoir si tu la mérites vraiment et si tu tiens vraiment à elle clin_oeil lol
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Ndo

MessagePosté le: 15 Oct 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je la mérite, pour 3 raisons qui me paraissent valables:
- je bosse pour elle! content
- je suis un passionné de voitures,
- je lui ai promis un petit coup de polish avant l'hiver, pour qu'elle ne craigne pas le temps normand! razz
MiKL

MessagePosté le: 15 Oct 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue... et bon courage avec Alfa... j'espère que tes pannes entreront dans le cadre de la garantie...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ndo

MessagePosté le: 15 Oct 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi! lol
Ndo

MessagePosté le: 20 Oct 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé chez Alfa ce matin, pour mon soucis de pédale d'embrayage et de bruit quand je fais patiner l'embrayage en rétrogradant, ils me disent qu'il ne peuvent rien faire, que c'est normal! J'ai dit au mécano que j'allais revenir pour poser les nouvelles plaques d'immatriculation, et qu'à ce moment, j'aurais quelques feuilles à lui faire lire! (bah oui, je les ai oublié ce matin quand j'y suis allé...quel boulet! grrr )

Affaire à suivre!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: