Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Différents problèmes sur 147 1.6 TS 120cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrtur



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 31 Jan 2009 18:12    Sujet du message: Différents problèmes sur 147 1.6 TS 120cv Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post, bien que j'ai ma 147 depuis janvier dernier et que la liste des problèmes depuis l'achat est longue (et pas entièrement résolu, d'où ce post).

La 147 en question est une 1.6 TS 120cv de 2001 acheté à 78000km en janvier 2008, beaucoup d'options dont connect nav+, toit ouvrant etc.

Je resume: en janvier achat, tout va bien, puis retour au garage 1 mois après car le moteur m'a quasiment laché sur l'autoroute... Bilan 1 bougie defectueuse à cassé, perdant un bout allant detruire une soupape et d'autres pièces moteur!!! J'avais heuresement une garantie qui a pris en charge une bonne partie des réparations (j'ai du quand meme débourser 600€ sur 2000). Ils ont changé la soupape en question, et du coup le kit de distrib, le joint de culasse, etc.
Quelques jours après, retour au garage car la voiture fait toujours un bruit de harley, cette fois changement du collecteur qui s'était désoudé lors du premier incident. Cette fois pas de frais car j'ai refusé de payer quoi que ce soit, mon garagiste a payé la différence!


Bref, reste maintenant les problèmes suivants:
- la centralisation, qui marche avec la clé mais pas à distance (avec les 2 telecommandes). Ca a pourtant marché un temps et j'ai essayé de changé x fois les piles, rien n'y fait.
- mon lecteur cd du connect nav+ qui ne fonctionne plus: en effet il n'avale plus les cd quand on les mets dans le mange disque, mais par contre les ejecte bien lorsqu'on les rentre manuellement (le cd n'étant bien sur pas lu non plus)!
- une surconsommation d'huile: pour cela j'ai trouvé un post de ben, mais pas très rassurant car ça finit par le changement du moteur (je ne suis plus sous garantie maintenant)... Je vais essayer de vérifier si le carter ne récupère pas d'huile mais en tout cas pas de fumée bleue ni de traces par terre.
- peut etre lié au précédent pb, j'ai une sorte de liquide jaunatre translucide et inodore sous la banquette arrière, quelqu'un saurait ce que ça peut etre??


Si qqun pouvait me renseigner sur ces problèmes je lui en serais grandement reconnaissant!! content

Dsl pour ce post si long, mais il reflete malheuresement les problèmes que j'ai avec cette voiture que pourtant j'adore!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Jan 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

combien consomme t'elle d'huile exactement, car ces moteurs sont voraces en huile.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onkel



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 126

MessagePosté le: 31 Jan 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voraces en huile? Ah bon... la mienne (ts 120 aussi) consomme pas énormément...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtur



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 31 Jan 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très variable, ça peut aller du maxi au mini en 300km comme tenir 1000km voire plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onkel



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 126

MessagePosté le: 01 Fév 2009 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Là par contre c'est pas normal du tout.
Après 18 000 km avec la mienne je suis toujours largement entre le min et le max sur la jauge.
Je veux pas être pessimiste mais mes parents avaient le même problème sur une smart tous les 900-1000 km ils devaient changer l'huile... Ca a tenu bon 3-4 ans,avant que le moteur ait été bon à jeter... pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 01 Fév 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36191&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=consommation+dhuile
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrtur



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Fév 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, j'utilise de la 5W40 et vais donc essayer de passer à de la 10W40 et regarder à l'occas si l'huile fuit dans le carter... En espérant que ça soit ça, je n'ai pas envie que mon moteur me lâche!!

Sinon concernant mes autres pb, auriez-vous des idées?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Fév 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

" j'ai une sorte de liquide jaunatre translucide et inodore sous la banquette arrière"

Ca a une odeur, un gout crazy2 ? vomi, huile, essence clin_oeil
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtur



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Fév 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Non ça n'a pas d'odeur, pour le gout je ne sais pas je ne préfère pas gouter! ^^

Sinon c un peu gras, et on dirais que ça sort de sous la mousse qui est sous la banquette arrière, surtout derrière la place passager...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Fév 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
" j'ai une sorte de liquide jaunatre translucide et inodore sous la banquette arrière"

Ca a une odeur, un gout crazy2 ? vomi, huile, essence clin_oeil


tu as une siège bébé ?? -sans blague promis c'est arrivé à d'autres ici... condensation !

ou un petit qui n'a plus de couche depuis peu ??? ou transporté ton papy... mdr mdr mdr mdr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mrtur



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 04 Fév 2009 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de petit, donc pas de siège bébé et pas de papy a transporter lol

Mais la banquette n'est pas imbibée, c'est surtout cette fameuse mousse se trouvant dessous qui l'est. Je m'en suis rendu compte quand j'ai remonté la ceinture centrale et les 2 attaches qui se trouvaient dessous et qu'elles étaient grasses... Ça a beaucoup de mal à partir mais ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir d'où ça vient et ce que c'est!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 10 Fév 2009 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour l'huile je passe un bon litre tous les 5000 kms. rien de grave.

pour le reste , c'est pas de chance ! Une bougie qui casse, faut chatouiller le rupteur assez souvent !

tu aurais du acheté la mienne de TS120 tu n'aurais pas eu tous ces soucis ! clin_oeil
_________________
Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok