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malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
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Posté le: 20 Fév 2004 10:49 Sujet du message: Hivernage |
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Bonjour a tous,
Je viens de prendre possession d'une voiture de fonction et pas des moindres, une Alfa 156 JTD 140. Du coup je me retrouve avec ma 147 si chère à mon coeur et ma voiture de fonction.
Contrairement à certain, je ne vais pas me séparer de ma belle.
Je veux la mettre au repos après de très loyaux services (avec un gros pincement au coeur) et la faire renaitre dès les beaux jours.
Cela signifie donc un hivernage prolongé, d'ou ma question.
Comment fait-on pour un hivernage optimum dans un garage fermé. A part lui mettre une petite couverture en laine pour les froide soirées d'hiver je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.
merci de votre aide.
PS : j'ai rien trouvé sur les autres topics _________________ 147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+ |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 20 Fév 2004 11:01 Sujet du message: |
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- Eventuellement "lever" le véhicule et le poser de façon partielle pour que le poids du chassis ne repose plus sur les roues/amortisseurs. Attention j'ai pas dit la laisser avec les roues qui pendent dans le vide! Juste la soulever de 5 cm, glisser des briques qui font juste 1-2 cm de moins que la hauteur soulevée sous les points de cric d'atelier (avec une protection, cales en bois par exemple pour ajuster la hauteur en même temps) redescendre le tout, évite le tassement des ressorts/amortisseurs et l'ovalisation des roues.
- mettre la boîte de vitesse au point mort/au neutre
- ne pas tirer le frein à main
- mettre une housse en tissu, 1 housse plastique est à proscrire! (la voiture ne "respire" pas).
- entrouvrir les fenêtres de quelques millimètres
- s'assurer que les niveaux de liquide sont tous au maximum (huile, refroidissement, freins, lave-glace)
- Retirer/Déconnecter la batterie (par contre là je sais pas si l'ODB va apprécier une déconnection prolongée, en théorie pose pas de problème mais ce machin est tellement sensible...)
- Désactiver l'alarme éventuelle
Si possible une fois/mois faire tourner le moteur avec la clim pour lubrifier le circuit d'air conditionné (sinon risque craquelure/fissure joints par manque de lubrification)
Important A la remise sur route contrôler l'état du liquide de frein (il est hydrophile = il stocke de l'eau)
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
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Posté le: 20 Fév 2004 14:57 Sujet du message: |
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merci pour tes conseils. C'est très clair ! _________________ 147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+ |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 06 Mar 2004 13:03 Sujet du message: |
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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 06 Mar 2004 19:16 Sujet du message: |
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Mad Max a réussi à s'en faire offrir une à sa concession, c'est détail indispensable pour un hivernage... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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muzgil
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 210
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Posté le: 06 Mar 2004 21:36 Sujet du message: |
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au lieu de l hiverner complètement ne pourrais tu pas l utiliser uniquement le weekend? une semaine sur deux peut être?
je pense que ce serait une des meilleures solutions!
sinon tu la fais empailler et tu la poses sur ta cheminée ! |
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