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Senso
Inscrit le: 23 Juil 2003 Messages: 2 Localisation: Suisse
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Posté le: 23 Juil 2003 15:31 Sujet du message: Pb ordi de bord un peu foufou |
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Bonjour à tous!
Ce site est une merveille, félicitations!
Je viens d'acquérir une 1.6 TS 120 et je suis ravi.
Cependant, j'ai un petit problème avec l'ordi de bord.
Lorsque je mets le contact et que je démarre un peu vite, il semble que l'ordi n'ai pas le temps de faire tous ses tests. Résultat, je n'ai plus d'indicateur de vitesse, le kilométrage ne fonctionne plus (pas réactualisé à l'utilisation suivante), les voyants asp, frein à main etc... restent allumés, seul le compte tours fonctionne et je peux rouler sans problème de conduite et de comportement.
ça arrive 1 fois sur 5 environ.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Merci par avance de vos commantaires.
Senso
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Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 23 Juil 2003 16:19 Sujet du message: |
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Bah je crois que tu te heurtes purement et simplement à un problème d'électronique. Caprice des voitures "modernes".
Je viens d'avoir dernèrement l'aiguille du compteur de vitesse qui fonctionnait mais était décalée. Son point de départ n'était plus le 0 mais un bon cm avant.
Tout le bloc a été changé sans discussion sous garantie (et on m'a remis mes kms exacts, ouf!)
A mon avis, ce problème aléatoire est bien la preuve qu'il y a un bug électronique. Tu dois aller faire diagnostiquer le bloc (sais pas s'il y a un contrôle possible là-dessus), sinon ils te le changeront... |
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fabio54
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 34 Localisation: nancy
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Posté le: 23 Juil 2003 17:07 Sujet du message: |
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hello !
j'ai un peu le même genre de souci : qd je démarre un peu trop vite, l'ordi de bord me signale des pannes de lampes : position/cligno droite/gauche...
La première fois je suis descendu pour faire le tour de la voiture... tout marchait très bien...
Ca doit être la voiture qui fait des caprices parce qu'on s'occupe pas assez d'elle..
ciao |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 23 Juil 2003 22:23 Sujet du message: |
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Il faut toujours laisser l'odb finir son diagnostic avant de démarrer le moteur, c'est marqué dans le manuel.
PS: je te l'avais dit Geof pour ton compteur. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 24 Juil 2003 14:47 Sujet du message: |
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Il y a eu beaucoup de post à ce sujet...
Faut attendre que l'ordi arrête de faire ses tests sinon tu t'exposes à ce que pas mal d'indicateurs s'affolent : jauge à essence, tachimètre à zero...
Tu constateras qu'il te suffit de couper le moteur et de tourner la clé moins rapidemment pour que tout revienne comme au premier jour !
En somme, faut faire comme les diesels : faut attendre que ça chauffe _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 24 Juil 2003 20:56 Sujet du message: |
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targal a écrit: | En somme, faut faire comme les diesels : faut attendre que ça chauffe |
Ha bon y'a un préchuffage sur les JTD ? _________________ GT Coupé. |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 24 Juil 2003 23:08 Sujet du message: |
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[quote=]Ha bon y'a un préchuffage sur les JTD ? [/quote]
je parlais des 504 diesel biensûr _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 25 Juil 2003 11:33 Sujet du message: |
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Je tourne la clé, tout s'affiche et l'odb fait son test pendant que je vérifie si je suis au point mort ..... ensuite je démarre, j'ai une 1.6 ....
Ca me prend 2 secondes |
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dbonin_ Invité
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Posté le: 25 Juil 2003 19:58 Sujet du message: |
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Alors moi
Contact ...
J'attends de voir le dernier test : clignotement du temoin d'airbag, et
... Allumage.
Avec cette manip (sans savoir si réellement ça vient de cela mais ...) je n'ai jamais eu de poltergeist.
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Epsilon
Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 417 Localisation: Avignon
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Posté le: 25 Juil 2003 23:02 Sujet du message: |
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Idem que dbonin sur ma JTD. Jamais de pb sauf une fois ou j'avais démaré ++rapidement et là le compteur journalier clignotait. Tout est rentré dans l'ordre après un redémarage dans les règles.
A+ |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 25 Juil 2003 23:33 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | ... je n'ai jamais eu de poltergeist ... |
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malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
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Posté le: 28 Juil 2003 10:47 Sujet du message: |
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je ne sais pas comment vous faites pour demarrer avant que l'odb ait fini son test, j'ai a peine mis le contact que l'odb m'affiche "OK", même pas le temps de passer la première et encore moins de desserer le frein à main !
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Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
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Posté le: 28 Juil 2003 12:12 Sujet du message: |
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Il y a de toute façon toujours intérêt à tourner la clé de contact en deux temps car il y a également une vérification du code qui se fait à ce moment : si on ne respecte pas ce très léger temps d'arrêt à la mise en route, on risque de court-circuiter la reconnaissance du code. J'ai eu le cas une fois avec mon ancienne 145 et la seule solution est alors d'entrer le code avec la pédale d'accélérateur à chaque démarrage. Si vous n'avez pas le code sous la main ... il ne reste plus qu'à rentrer à pied. Idem si vous calez en pleine circulation (ça peut arriver) : mieux vaut faire attendre ceux qui suivent une seconde de plus que de rester bel et bien bloqué ! |
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