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Fin de la reprog en vue?
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 09:28    Sujet du message: Fin de la reprog en vue? Répondre en citant

Salut les amis, je viens de déposer ma titine chez mon mécano, et mauvaise nouvelle en prévision :(

Apparemment, il va surement falloir que je fasse remettre mon progremme d'origine.

Je vous explique le souci....

depuis plusieurs jours, à la moindre accélération, même tres légère, ce ne sont même plus des fumées noires, mais carrément un nuage noir, lorsque je met le régulateur de vitesse, je sens une accélération par à coup...
Apparemment pour mon mécano, celà viendrait d'un excédant de gazole.... et donc de ma reprog...

J'attends le verdict, mais j'ai peur que celà vienne bien de ça cry
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MIKE



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens tiens...etrange...

c'est pas comme ci tout le monde t'avais prevenu...
patience le reste va bientot suivre clin_oeil
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Tiens tiens tiens...etrange...

c'est pas comme ci tout le monde t'avais prevenu...
patience le reste va bientot suivre clin_oeil


??????

Le reste va bientot suivre????

Peut tu etre un peu plus explicite stp?

Et je regrette mais les avertissements que j'avais eu du forum mister que je me souvienne bien, c'était plutot en allusion à l'usure de l'embrayage, ou encore l'usure prématurée d'autres pièces...
Mais de là à parler à un excédent de gazole.....

Donc j'ai pas créé ce post pour avoir des remarques à deux balles comme celles là.... MERCI
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

T'es bien le seul a avoir des problèmes avec une reprog !! oh

Ça viendrait pas du fait qu'elle soit trop violente par hasard ??
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
T'es bien le seul a avoir des problèmes avec une reprog !! oh

Ça viendrait pas du fait qu'elle soit trop violente par hasard ??


Ben pour le moment, le mécano n'a fait que me livrer ses avis à priori, donc il va tout éplucher pour se faire une opinion fiable.... deja il m'a dit que c'était pas les durit du turbo vu que je ne ressentais pas de perte de régime, de puissance...

Mais c'est bien pour ça que j'ai créé ce post, pour voir si qqun avait déjà connu ça avant...
En sachant quand même que ma reprog a 48 000 km et qu'elle a tjs marché sans aucun souci.
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut les verifier quand meme mais c'est sur que çà ressemble plus a un problème d'injection. Prions pour toi pour que la rampe d'injection ne soit pas en cause.
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meniac147



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ce peut-il que 50 cv et 95 nm de plus que l'origine détraquent-ils une voiture ??? crazy2

Cela dit, la reprog ne fait peut être pas tout, tirer les rapports jusqu'à 5000 tr/m peut aussi poser quelques soucis à la longue.
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Comment ce peut-il que 50 cv et 95 nm de plus que l'origine détraquent-ils une voiture ??? crazy2

Cela dit, la reprog ne fait peut être pas tout, tirer les rapports jusqu'à 5000 tr/m peut aussi poser quelques soucis à la longue.


Ok Ca va. je retire ce post merci de le locker.... A croire que je suis un gros con qui ne sait pas conduire une voiture..... je ne suis pas du style a tirer comme tu dit en permanence...
De temps en temps je me fait plaisir, comme tout le monde ici je pense, après, les trois quart du temps, je ne depasse jamais les 4000 voir meme les 3500 trs/min....

J'avais créé ce post pour tenter d'avoir soit des témoignages, soit des réponses censées.

Pas des trucs du style on t'avait prévenu, ou c'est ça de conduire comme un boulet....

Mais Merci j'apprécie. pas_cool
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meniac147



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les réponses sensées ont te les donnes depuis déjà plusieurs mois...Baisse ta puissance et t'auras moins de soucis.
Augmenter d'autant la puissance sur un véhicule quel qu'il soit ne peut pas être sans risque.

Maintenant si tu veux entendre dire que c'est pas ta reprog qui est en partie a cause de tes malheurs alors je te le dis.

C'est pas ta reprog qui est la cause de tes malheurs !! C'"est faute à pas de chance pas_sourire
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Les réponses sensées ont te les donnes depuis déjà plusieurs mois...Baisse ta puissance et t'auras moins de soucis.
Augmenter d'autant la puissance sur un véhicule quel qu'il soit ne peut pas être sans risque.

Maintenant si tu veux entendre dire que c'est pas ta reprog qui est en partie a cause de tes malheur alors je te le dis.

C'est pas ta reprog qui est la cause de tes malheurs !! C'"est faute à pas de chance pas_sourire


Meniac, j'imagine bien que la reprog y est pour quelque chose, et je ne le cache pas, maintenant ce que j'aimerai savoir c'était juste si quelqu'un avait deja connu ces effets là suite à une reprog, opu meme ces soucis de fumées aussi conséquentes, même sans reprog...

ET donc aussi pour faire partager mon expérience afin que ca puisse servir aux autres, rien de plus.
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je viens de recevoir un appel du garagiste, c'est bien la durite inférieure qui est percée.....

Donc je vais pouvoir garder ma reprog... :)
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haucholi



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a, c'est que tu es le premier à avoir autant augmenté par rapport à l'origine, tant en couple qu'en puissance.

Peut être qu'au lieu de supprimer la reprog, voir pour la baisser à 175ch et un couple plus approprié clin_oeil

Enfin, c'est ce que je pense.
Après, je ne sais pas si les reprog touchent aux paramètres d'injection (pression, débit, etc), ou autre, donc....
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Ce qu'il y a, c'est que tu es le premier à avoir autant augmenté par rapport à l'origine, tant en couple qu'en puissance.

Peut être qu'au lieu de supprimer la reprog, voir pour la baisser à 175ch et un couple plus approprié clin_oeil

Enfin, c'est ce que je pense.
Après, je ne sais pas si les reprog touchent aux paramètres d'injection (pression, débit, etc), ou autre, donc....

$
Ben je suis d'accord avec toi, mais le souci, c'est que j'ai deja fait pas mal de bornes avec cette reprog, et j'y ai trop pris gout, si je la supprime ou la diminue, je pense changer de voiture car je risque de trop m'emmerder...

donc pour le moment, il lui fait un check up complet, mais il m'a confirmé depuis la reprog et à chaque révision ou visite (car je suis assez méticuleux sur l'entretien) qu'elle fonctionnait nickel chrome...

Donc on verra sur le long terme... Maintenant le jour où ilme dit de l'enlever pour préserver le moulin, je le ferait, mais pour le moment, aucun risque m'a t il dit...

Il a deja monté moitié ou reprog sur pas mal de TDI, JTD ou autre et a suivi les voiture en entretien sur du long terme, mais là n'est pas le sujet.

Il est vrai qu'il n'a jamais autant poussé en gain de couple et puissance, mais c'est bien pour ça que je la fait bien suivre ma titine....
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hum hum... plus de peur que de mal...
Par contre... tu aurais pu soigner un peu ton titre quand même ;-)

A ta place, perso, je baisserais quand même un peu la reprog au niveau cv et couple... pour préserver ton moteur... celà fait presque 50 000 km déjà qu'il la tiens, mais il vieillit et donc va risquer de s'abimer plus vite à force... et mieux vaut prévenir que guérir...

Je pense que tu sentiras pas une énorme différence au point de t'ennuyer... et puis avec tes prochaines modifs (suspat notamment) tu vas voir que la puissance ne fait pas tout...
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Hum hum... plus de peur que de mal...
Par contre... tu aurais pu soigner un peu ton titre quand même ;-)

A ta place, perso, je baisserais quand même un peu la reprog au niveau cv et couple... pour préserver ton moteur... celà fait presque 50 000 km déjà qu'il la tiens, mais il vieillit et donc va risquer de s'abimer plus vite à force... et mieux vaut prévenir que guérir...

Je pense que tu sentiras pas une énorme différence au point de t'ennuyer... et puis avec tes prochaines modifs (suspat notamment) tu vas voir que la puissance ne fait pas tout...


Je vais voir pour la baisse de la reprog Mikl, je vais voir qu'est ce que le mec peut me proposer de sympa, au cas, quitte à la descendre à 185CV et 370 NM ou quelque chose comme ça...
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pirfou



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Alors, perso je suis sceptique à l'idée que le pb vienne de la reprog. Première chose ce bloc supporte allégrement 200ch, puisqu'il existe la version compound qui les offrent en stock. Maintenant ton soucis d'acoups vient effectivement de l'injection. Si t'as reprog est acceptée sans code défault alors le pb ne vient pas de là, et même si les contraintes mécaniques se font plus fortes ton injection à certainement claqué pour d'autres raisons (comme une putain de pression d'injection élevée, les reprogs sur mesures c'est souvent ça pas_sourire ). Après j'y crois moyen au coup de la pression car sur ce véhicule on ne comprime le gazoil qu'à 1400, or le multi est censé accepeter 1600...
Enfin, bref je t'avance à rien si ce n'est la chose suivante : ton mécano n'y connaissant sans doute rien en méca comme la plupart, il va tout te remettre à l'origine (c'est un gage de garantie, et de facilité pour lui). Maintenant si tu as peur de perdre ta reprog, fourni toi un galletto tu la récup avant qu'il ne soit trop tard. Si ce dernier point te plait contacte moi : cacahuete32@live.fr
PS : moi je ne vends rien du tout, par contre je connais des personnes qui vont bien.
+
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pirfou



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tkt si t'as reprog est abusée, tu pourras diminuer tout ça en un tour de bras. Si tu veux je te le ferais (y a qu'une carto a toucher pour ça cool )
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi cette foutue durite est très trop souvent en cause dans ces problèmes de fumées noires avec ou sans perte de puissance. C'est con tu aurais pu profiter de la commande des durites renforcées, ou vois à combien çà te revient en achat seul. (vu le prix de la durite inférieure d'origine c'est quasi identique).
Par contre demande a ton mécano de changer l'emplacement du boulon de masse sinon la nouvelle va se fragiliser rapidement, pas se percer mais s'user inutilement.Et ne tient pas compte des foutaises qu'ils peuvent raconter en concession (nouvelle durite, la faire tourner d'un quart de tour).
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Dernière édition par lorenzo lamasse le 27 Oct 2008 13:25; édité 1 fois
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Salut. Alors, perso je suis sceptique à l'idée que le pb vienne de la reprog. Première chose ce bloc supporte allégrement 200ch, puisqu'il existe la version compound qui les offrent en stock. Maintenant ton soucis d'acoups vient effectivement de l'injection. Si t'as reprog est acceptée sans code défault alors le pb ne vient pas de là, et même si les contraintes mécaniques se font plus fortes ton injection à certainement claqué pour d'autres raisons (comme une putain de pression d'injection élevée, les reprogs sur mesures c'est souvent ça pas_sourire ). Après j'y crois moyen au coup de la pression car sur ce véhicule on ne comprime le gazoil qu'à 1400, or le multi est censé accepeter 1600...
Enfin, bref je t'avance à rien si ce n'est la chose suivante : ton mécano n'y connaissant sans doute rien en méca comme la plupart, il va tout te remettre à l'origine (c'est un gage de garantie, et de facilité pour lui). Maintenant si tu as peur de perdre ta reprog, fourni toi un galletto tu la récup avant qu'il ne soit trop tard. Si ce dernier point te plait contacte moi : cacahuete32@live.fr
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Merci Mister pour ta réponse et témoignage, alors déjà pour le mécano c'est un super ami qui est au courant depuis le début de la reprog, et n'a jamais voulu me la sucrer au contraire, il a trouvé que ca envoyait super bien et ma promis de bien la surveiller pour qu'elle dure et en très bon état.

Comme dit juste au dessus, en fin de compte c'était la durit inférieure qui était percée.
Et les à coup apparemment du regul c'est aussi lié à ca.
logiquemment il doit recevoir la durit aujourd'hui ou demain donc en attendant je ressort la Clio RS et j'attends, je vous tiens au jus.
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris que ton mécano était un ami mais reste que j'ai entendu et vu une paire de temoignages concernant une hypothétique production de nouvelles durites, mais il n'en est rien , c'est la meme référence et exactement la meme durite. Bref te voilà prévenu.
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