Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


BRUIT DANS LA DIRECTION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinochio
Invité





MessagePosté le: 25 Oct 2006 16:00    Sujet du message: BRUIT DANS LA DIRECTION Répondre en citant

Bonjour j'ai un souci

il y a comme du jeu dans ma direction, certain me parle de probleme de cremaillère à resserer et d'autre me dise de la changer,

j'aimerais savoir si certain on connaissance de ce probleme ?

merci de votre aide
147 1.6 16v 120 de 01/2001 126 000 kms
Revenir en haut




haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 25 Oct 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si grincement quand tu tournes les roues sur places (voiture horizontale, non garée 2 roues sur un troittoir) ou à faible vitesse => crémaillère HS.

Vu le prix de la pièce, faut une prise en charge si t'as pas trop de km (sur la mégane coupé d'un pote, 70000km, Renault a pris 75% de la pièce en charge). Mais avec Alfa, bon courage. triste
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 25 Oct 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple en fait, du jeu dans la direction (moteur coupé, sans assitance en faisant droite gauche à répétion: clack,clack...) c'est soit du jeu dans le crémaillere ou alors les rotule de direction.

Pour confirmer, soulève tes roues avants et regarde si tu a du jeu aux roues, si pas de jeu dans les roues, c'est la crémaillère qui serait fortement icriminée clin_oeil
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 25 Oct 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
C'est simple en fait, du jeu dans la direction (moteur coupé, sans assitance en faisant droite gauche à répétion: clack,clack...) c'est soit du jeu dans le crémaillere ou alors les rotule de direction.

Pour confirmer, soulève tes roues avants et regarde si tu a du jeu aux roues, si pas de jeu dans les roues, c'est la crémaillère qui serait fortement icriminée clin_oeil


VOILA EXACTEMENT

quand moteur coupé, clef en position accessoire, il y a un dong de droite a gauche, comme du jeu dans la direction,

apparement ca viendrait de la cremaillère, est ce reparable ???

quelqu'un peu m'aider !!!
Revenir en haut
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 25 Oct 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as controlé le jeu aux roues et RAS, c'est un remplacemement de la crémaillère, pas d'autres solututions pas_sourire

Mais tant que le contrôle technique ne le signale pas, roule comme ça si c'est bien la crémaillère et pas les rotules de direction. clin_oeil
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 25 Oct 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu pense que les garage alfa font des devis gratuit,

combien coute une cremaillère, si quelqu'un a une solution meme d'occasion je suis preneur

je paie le montage, alors avis aux bricoleurs et à vos dimanche si vous voulez arrondir les fin de mois etc...
Revenir en haut
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 26 Oct 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne fait exactement le même bruit et elle a 127000kms. A la dernière révision, j'ai demandé au mécano et il m'a dit que la crémaillère était OK, de même pour les rotules de direction. Par contre, j'ai les silent blocks (y en a vraiment marre de ces silent blocks de grrr grrr grrr ) des berceaux avants qui sont nazes. Donc claquements. Il ne m'a pas dit explicitement que c'était en lien avec la direction mais je le pense car les roues prennent un léger jeu du fait des silent blocks qui sont morts... si ça peut aider et surtout éviter une crémaillère inutile pcq à mon avis y en a pour 1200€ environ!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 26 Oct 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

donc apparement ca serait des silent block, je vais verifier ca ce week end

mais comment verifier l'etat des silent block y a t il une astuce
Revenir en haut
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 26 Oct 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
donc apparement ca serait des silent block, je vais verifier ca ce week end

mais comment verifier l'etat des silent block y a t il une astuce


Non non c'est pas forcément ça non plus mais c'est pas forcément la crémaillère non plus.... faut juste faire gaffe à un garagiste qui serait bien content de te compter une petite crémaillère!
Les silent blocks, se sont les morceaux de caoutchouc qui font laliaison entre les berceaux inférieurs et le chassis, mais c'est pas forcément évident de voir l'usure, ça s'entend surtout : des claquements dans le train avant sur route bosselée, à petite vitesse et le plus à froid. Voilà au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 26 Oct 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
avant sur route bosselée, à petite vitesse et le plus à froid. Voilà au_revoir


c'est exactement ca,

le matin a froid sur la route bosselé après plus rien , et avec 6 ans et 126 000 kms je pense bien que les silent block doivent etre mort, ca me parait logique en tout cas
Revenir en haut
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 28 Oct 2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben alors bienvenu au club!!

Alors je me suis renseigné pour les prix. Les silent blocks ne se détaillent pas (bien sûr!!!!!! grrr grrr puisque ça coûte 10€ à tout casser) et il faut changer les 2 berceaux inférieurs. Bilan : 560€ grrr grrr pour mon garage fiat/alfa. Je suis en procédure avec mon extension de garantie car ils reffusent de prendre en charge alors que ça rentre danhs la garantie. Ils disent que c'est de l'usure normale!!

A bientôt!

Tiens moi au courant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Nov 2008 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
Bon ben alors bienvenu au club!!

Alors je me suis renseigné pour les prix. Les silent blocks ne se détaillent pas (bien sûr!!!!!! grrr grrr puisque ça coûte 10€ à tout casser) et il faut changer les 2 berceaux inférieurs. Bilan : 560€ grrr grrr pour mon garage fiat/alfa. Je suis en procédure avec mon extension de garantie car ils reffusent de prendre en charge alors que ça rentre danhs la garantie. Ils disent que c'est de l'usure normale!!

A bientôt!

Tiens moi au courant!


pour info, puisque la question était posée plus haut... un remplacement de crémaillère coute dans les 1400 euros (pris sous garantie pour ma part...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 07 Nov 2008 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl s'est acheter une pelleteuse caterpillar de 800cv je crois crazy2 lol
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Nov 2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
Mikl s'est acheter une pelleteuse caterpillar de 800cv je crois crazy2 lol


Ben on ne me dira pas que j'ai pas cherché hein !!!! ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok