Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo_73
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 799 Localisation: Sabaudia !
|
Posté le: 27 Oct 2008 20:35 Sujet du message: Alfa GT ? |
|
|
Question pas trop en rapport avec la 147.
En effet, j'envisage, courant 2009 normalement, de changer ma p'tite 147 Ti pour : soit un GT soit la Brera.
Pour validé mon choix, je vais dire que d'un coté je choisi la Brera pour sa calendre et sa motorisation en diesel jusqu'à 210Chv. Pour le GT je choisi sans aucun souci sa ligne.
La question à 2 louis d'or, je remarque que la GT, en diesel, n'a pas mieux que le JTDm 1,9L 150Chv... j'aurais bien vu le 2,4L 210Chv mais ca semble pas être au menu, et c'est bien dommage ! La question étant, je suppose donc que je n'ai pas mal vu et que le GT n'est pas dispo en 2,4L en diesel ?
Maintenant, un GT en 150Chv ca vaux le coup ? ou la 147 en 150Chv reste plus nerveuse/joueuse ? Je me doute que c'est le même moteur, la boite sans doute aussi, la difference reste sur le chassis, mais au final niveau "performance" je pense être décu en passant de la 147Ti 150Chv au GT 150Chv, nan ?
Merci d'éclairé ma lanterne ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 27 Oct 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
Prend toi un GT JTD 170 CH et tu auras les memes perfs que ta 147 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fredo_73
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 799 Localisation: Sabaudia !
|
Posté le: 27 Oct 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Prend toi un GT JTD 170 CH et tu auras les memes perfs que ta 147 |
Ben sur le site Alfa il précise pas que le GT exite en 170Chv... pis y bug le site Alfa fr |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 28 Oct 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
Fredo_73 a écrit: | MIKE a écrit: | Prend toi un GT JTD 170 CH et tu auras les memes perfs que ta 147 |
Ben sur le site Alfa il précise pas que le GT exite en 170Chv... pis y bug le site Alfa fr |
pourtant il existe
Vu au salon de l'auto à paris et également j'ai deja vu des annonces _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 28 Oct 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le top reste un GT JTD 170 (si tu veux rester en diesel) avec l'option Q2 si tu veux t'amuser. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
|
Posté le: 28 Oct 2008 11:26 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Je pense que le top reste un GT JTD 170 (si tu veux rester en diesel) avec l'option Q2 si tu veux t'amuser. |
complètement d'ac si tu veux rester en diesel
après si tu fais peu de kms fais toi plaisir avec une vrai essence... c'est plus fort en sensation et le bruit est quand meme 10 fois mieux _________________ golf VI GTI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
GTISTE
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 277
|
Posté le: 28 Oct 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Arf il faut arrêter avec ca,JTD 150cv sur 147 ou sur Gt c'est à peu de choses près la même chose...ca ne sont pas des motorisations sportives ces mazouts
Je sait de quoi je parle,j'en ai un et j'ai eu plusieurs 147.
Maintenant si tu recherches la sportivité prend le V6...
Mais ne te restreint pas à l'achat d'un Gt 150cv sous pretexte qu'avec la 147 tu gagnerais 1 demi seconde au 100m départ arrêté
C'est vrai que le JTD 150cv c'est un peu ennuyant sur le Gt mais ca l'est aussi sur la 147.
Je songe à un V6. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
_Palmito_
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 156 Localisation: Paris
|
Posté le: 29 Oct 2008 00:05 Sujet du message: |
|
|
Bah, moi, je roule en GT Q2 JTD 150 (maintenant ils sont effectivement proposés en 170 ch) après avoir eu une 147 JTD 140... Effectivement, le GT laisse le sentiment de moins pousser que la 147, mais on gagne tellement en plaisir de conduite qu'il ne faut pas hésiter. La 147 avec le bloc JTD paraissait parfois un peu lourde en virage. Avec le GT, pas de roulis, très bonne motricité (merci Q2 !). Bon, avec les 18", c'est un peu tape-cul, certes ...
J'avais essayé la Brera en 210 avant d'acheter le GT, et ... bof bof... C'est un paquebot ! à 50 ans je ne dis pas, mais à 30 ... vive le GT !
La seule Alfa qui pourrait me pousser à changer, c'est un GT... en 3,2 L _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fredo_73
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 799 Localisation: Sabaudia !
|
Posté le: 29 Oct 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Bah passer à l'essence, étant donner que je fait bien mes 30,000km par an, ca risque de me couter plus cher au final.
Donc, diesel oblige, et j'ai bien dit "oblige".
Il reste qu'avec la 147 en 150Ch je m'amuse, alors je voudrais pas prendre moins performant. Autant se faire plaisir, car prendre le GT pour avoir moins de sensation que sur la 147, je vois pas l'interet, idem pour la Brera. Enfin si, l'interet c'est le changement complet de la voiture et une nouvelle ligne ainsi qu'un autre style de conduite.
Merci pour vos avis/conseils, je vais donc faire du brain storming jusqu'en 2009 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|