Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jrn66
|
Posté le: 07 Mar 2004 13:00 Sujet du message: Bouchon de réservoir dur à fermer |
|
|
Je sais pas vous, mais le bouchon est plutôt ch... à refermer : déjà, il faut laisser la clé sur le bouchon comme le signale Pezlimon dans cette même rubrique du forum et en plus, il n'y a pas beaucoup d'espace pour manoeuvrer. Il faut donc jouer à Edward aux mains d'argent pour tourner le bouchon alors que la clé est en plein milieu et ceci sans se faire mal contre les rebords de la trappe assez coupants...
Mais j'en viens à ma question : est-il normal qu'il faille faire au moins un tour (et entendre au moins une quinzaine de "clic") pour que le bouchon soit bien fermé ? Si je fais moins d'un tour, le bouchon ne ferme pas
Question subsidiaire : une fois le bouchon verrouillé, est-ce qu'il est un peu lâche chez vous aussi ? J'entends par là que même verrouillé, on peut toujours le tourner à droite comme à gauche et même le tirer vers soi d'1 ou 2 centimètres...
Est-ce normal ou bien est-ce que mon bouchon est défectueux et peut-être pas étanche ? _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
|
mazout
|
Posté le: 07 Mar 2004 14:34 Sujet du message: |
|
|
Perso pas de souci, effectivement pas très pratique de manoeuvrer dans la petite trappe.Pour la fermeture, je tourne d'1/2 tour puis je verouille avec la clef. Le bouchon tourne librement à droite et à gauche mais si je tire dessus il bouge pas. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 07 Mar 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
Solution 1 tu t'y prends mal, ce qui n'est pas difficile, encore un alfatruc où un ingénieur a fumé le jour du dépôt de brevet.
Solution 2 ton bouchon a un problème
Ce topic rappelle des souvenirs
Lessour disait:
"ma femme y est arrivé du premier coup sans que je lui explique. conclusion : ton bouchon a un problème"
dans
http://alfa147.free.fr/phorum/read.php?f=6&i=2493&t=2467 _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
calimero
|
Posté le: 08 Mar 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ton bouchon ait un problème particulier, ou alors le mien a le même.
Pour moi ça a été la honte la première fois à la station : regards admiratifs vers la belle tout juste achetée rouge Alfa, puis presque 10 mn à mouliner dans le vide devant les mêmes pour bloquer ce f... bouchon, et obligé de sortir la notice!!!
Absolument pas pratique : le solutions les plus simples sont souvent les meilleures. _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 08 Mar 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
calimero a écrit: | Je ne pense pas que ton bouchon ait un problème particulier, ou alors le mien a le même.
Pour moi ça a été la honte la première fois à la station : regards admiratifs vers la belle tout juste achetée rouge Alfa, puis presque 10 mn à mouliner dans le vide devant les mêmes pour bloquer ce f... bouchon, et obligé de sortir la notice!!! |
Il m'est arrivé la même chose la première fois où je suis allé faire le plein. C'était un samedi et il y avait plein de monde. J'ai passé 30 secondes à tourner le bouchon dans tous les sens avant de repartir avec le bouchon mal refermé à 15 mètres de là soi-disant pour passer l'aspirateur et j'ai mis 3 minutes à comprendre comment le bouchon se refermait car la notice était restée à la maison... Ah là là, que de souvenirs ! _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 08 Mar 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
Vous n'êtes doués avec vos bouchons ! Du 1er coup pour moi lorsque je l'ai ouvert la 1ère fois ! Mais je n'ai pas de mérite c'est le même système sur les fiat (cf mon ancienne voiture)...
Mais je vous comprend car j'ai eu une Seat Leon TDI 110 de location pendant 10 jours pour un déplacement professionnel et je ne savais pas ouvrir le bouchon, j'ai dû sortir le manuel d'utilisation, en fait c'est une trappe électrique avec un bouton dans l'habitacle... il a presque autant de systèmes que de marques... _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Mar 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: |
J'ai passé 30 secondes à tourner le bouchon dans tous les sens avant de repartir avec le bouchon mal refermé à 15 mètres de là soi-disant pour passer l'aspirateur |
J'imagine la tête des gens style "il est tout fou lui il confond un aspirateur avec une pompe à carburant"
Dis nous, tu avais "poussé" le vice à tenir le tuyau de l'aspirateur devant ta trappe à essence?
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 08 Mar 2004 21:34 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | jrn66 a écrit: |
J'ai passé 30 secondes à tourner le bouchon dans tous les sens avant de repartir avec le bouchon mal refermé à 15 mètres de là soi-disant pour passer l'aspirateur |
J'imagine la tête des gens style "il est tout fou lui il confond un aspirateur avec une pompe à carburant"
Dis nous, tu avais "poussé" le vice à tenir le tuyau de l'aspirateur devant ta trappe à essence?
|
Non, je m'étais garé devant l'aspirateur et j'avais ouvert le coffre pour faire genre "je vais un peu ranger avant de passer l'aspi" et ni vu ni connu, hop, je me suis planté devant la trappe à essence à tourner dans tous les sens _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
|