Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jrn66
|
Posté le: 27 Fév 2004 19:42 Sujet du message: Clé de contact bloquée ! |
|
|
Il m'est arrivé un truc hyper con aujourd'hui : je fais essayer la 147 à un collègue. Au moment où on se gare devant chez lui, on discute un peu des commandes de la console centrale et de la télécommande. Il appuie un peu sur tous les boutons pour les essayer : ouverture du coffre, verrouillage, déverouillage et puis il coupe le contact. On se dit au revoir, je regagne le poste conducteur heureux à l'idée de pouvoir reprendre le volant de ma belle. Et là, surprise : la clé reste bloquée sur PARK, impossible de la tourner ! Il va sans dire que j'ai essayé de tourner le volant à droite et à gauche au cas où la direction était toujours verrouillé. Rien. Je suis resté pendant dix minutes dans la voiture à esssayer de tourner la clé, rien !
Je redescends de la bagnole, je la ferme par la télécommande, je sonne chez le collègue et je lui explique mon problème. On redescend, je lui passe la clé pour qu'il essaie lui-même et surprise : il met le contact sans aucun effort...
Je vous dis pas comme je suis passé pour un abruti
Quelqu'un a-t-il déjà eu un truc comme ça ? Je sens qu'après le problème d'un autre posteur qui éteignait les codes en appuyant sur le marche-pied, on va continuer dans la série des problèmes à la c... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 27 Fév 2004 19:46 Sujet du message: |
|
|
Il y a à la base du barillet un poussoir qui permet de passer au-delà de la position Park et qui autorise l'allumage des feux de position pour le stationnement, peut être chercher de ce côté?
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Fév 2004 21:12 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 27 Fév 2004 23:10 Sujet du message: |
|
|
Daccord avec JMR
Sur le neiman, juste sous la clé, il y a effectivement un petit bouton qu'il faut presser pour libérer le système si on se met en mode park
un peu comme le blocage du volant _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 28 Fév 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est l'inverse, je n'ai jamais réussi à mettre sur PARK. J'ai appuyé sur le poussoir, mais la clé ne veut jamais se mettre sur la position PARK.
J'avoue je n'ai pas encore ouvert le manuel, mais ça devrait pas être si compliqué ? _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 28 Fév 2004 11:27 Sujet du message: |
|
|
C'est un truc assez mal foutu dans le groupe Fiat, assez mal expliqué (tu ne le trouves pas dans le lexique), je connaissais le truc parce qu'on a eu une Fiat Panda dans la famille...
C'est un tour de main a attrapper
A+ _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
Mork
|
Posté le: 29 Fév 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Moi c'est l'inverse, je n'ai jamais réussi à mettre sur PARK. J'ai appuyé sur le poussoir, mais la clé ne veut jamais se mettre sur la position PARK. |
+1
Je n'ai jamais pu mettre la clé sur park (JTD140). J'ai tout essayé (tourner sans presser le bouton, tourner en pressant le bouton, presser le bouton avant et tourner aprés...)
Bref, la clé ne se met jamais sur park: je n'ai pas trop forcé (je voudrait eviter de casser la clé dans le block!)
S'agit il peut-etre d'un defaut ou d'une securité pour le JTD140? _________________ JTD140 distinctive - 11/2003 - azzurro gabbiano |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 29 Fév 2004 22:39 Sujet du message: |
|
|
Heu au fait chez moi ca marche, mais j'ai jamais vraiment compris l'utilité du mode park ???
Est ce que vous vous en server? _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 29 Fév 2004 22:43 Sujet du message: |
|
|
TheDelph a écrit: | Heu au fait chez moi ca marche, mais j'ai jamais vraiment compris l'utilité du mode park ???
Est ce que vous vous en server? |
C'est le mode où tu peux laisser tes feux de positions allumés contact coupé.
Tu te mets en mode Park, tu mets l'interrupteur de phares en postion 1 (feux de positions). Si le cligon est au neutre les côtés G et D AV/AR allumés, si tu mets le cligno "à droite" côté droit allumé, cligno "à gauche" côté gauche allumé.
@pluche _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 01 Mar 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
TheDelph a écrit: | Heu au fait chez moi ca marche, mais j'ai jamais vraiment compris l'utilité du mode park ???
Est ce que vous vous en server? |
Pour moi ça sert à être vu sans avoir besoin de mettre les warnings. Genre à la campagne, ça attire l'attention sur le véhicule, sans pour autant laisser croire à un danger ou une panne (warnings).
Pour un stationnement de courte durée sans stress. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 06 Mar 2004 05:20 Sujet du message: |
|
|
ça n'a pas loupé, tu en as parlé et je l'ai eu pas longtemps après, ressorti la clé et réessayer, ça marche... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
|