Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 29 Juin 2008 14:21 Sujet du message: gilet+triangle |
|
|
ça me gonfle rupture de stock partout
Trois fois que je me pointe chez norauto pour rien _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 29 Juin 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu ne les appelle pas avant de te déplacer? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 29 Juin 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: | Pourquoi tu ne les appelle pas avant de te déplacer? |
+1
moi y'a deja tout dans la voiture |
|
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 29 Juin 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Oups _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 29 Juin 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
déjà achetés depuis 2 ans pour pouvoir aller en Espagne (1 gilet + 2 triangles)
comme d'habitude la France était en retard sur des gestes simples et efficaces _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 29 Juin 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
Les stocks vont être réapprovisionnés.
En attendant, ce sera tolérance jusqu'au 1er octobre |
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 29 Juin 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
caro7550 a écrit: | En attendant, ce sera tolérance jusqu'au 1er octobre |
n'empeche que l'autre jour ils montraient des controles sur autoroute et ils demandaient deja les gilets et triangle... alors qu'on est meme pas en juilllet |
|
|
|
|
rom1336
|
Posté le: 29 Juin 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 29 Juin 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà gilets et triangle dans mes voitures, et y a un mois environ, en changeant mes pneus arrière chez Relais-pneu, il y avait une offre, avec les pneus étaient donnés triangle/gilet.
Essayer de voir si dans un magasin quelconque il n'y aurait pas une offre du même genre.
Et n'oubliez pas que le gilet doit être dans l'habitacle et le triangle peut lui être dans le coffre.
Et le must c'est d'avoir un gilet par occupant de la voiture (femme/homme et enfants), c'est pas obligatoire mais bon parfois ça vaut mieux.
Mon infirmière de femme m'a fait mettre aussi des couvertures de survie et trousse de secours, en cas d'accident ça peut être utile. |
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 29 Juin 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | Mon infirmière de femme m'a fait mettre aussi des couvertures de survie et trousse de secours, en cas d'accident ça peut être utile. |
et moi mon cretin de copain a toujours trimbalé tout ce bazar dans son coffre.... quand on connait la taille du coffre de la 147..... |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 29 Juin 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Deydey a écrit: | khraft a écrit: | Mon infirmière de femme m'a fait mettre aussi des couvertures de survie et trousse de secours, en cas d'accident ça peut être utile. |
et moi mon cretin de copain a toujours trimbalé tout ce bazar dans son coffre.... quand on connait la taille du coffre de la 147..... |
Rigole pas j'ai tout ça plus l'exctincteur !!!! Obligatoire en Belgique !!
Dite le gilet doit obligatoirement être jaune? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 29 Juin 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: | Deydey a écrit: | khraft a écrit: | Mon infirmière de femme m'a fait mettre aussi des couvertures de survie et trousse de secours, en cas d'accident ça peut être utile. |
Rigole pas j'ai tout ça plus l'exctincteur !!!! Obligatoire en Belgique !!
Dite le gilet doit obligatoirement être jaune? |
je pense qu'il doit juste être réfléchissant, donc il peut être orange, vert, ...,
il y a de fortes chances qu'il doive respecter une norme européenne _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 29 Juin 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: | Deydey a écrit: | khraft a écrit: | Mon infirmière de femme m'a fait mettre aussi des couvertures de survie et trousse de secours, en cas d'accident ça peut être utile. |
Rigole pas j'ai tout ça plus l'exctincteur !!!! |
ah mais lui c'est extincteur, boite de survie, couverture de survie, bouteille d'eau.... je sais plus ce qu'il y a mais en gros y'en a pour la moitié du coffre...
et ce qui est tres fort c'est que la ou on fait les plus grands trajets, pour les vacs, il est obligé de laisser son bazar chez sa mere... sinon faudrait qu'il parte avec juste un tee shirt.... ce serait embetant |
|
|
|
|
Grozilla
|
Posté le: 29 Juin 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Embétant oui , mais il prend de gros risque là !!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Juin 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça va ça va... avoir une trousse de survie, j'ai vu un jour que ça pouvait servir quand ma soeur est sorti donner les premiers secours à un trafic mini bus qui venait de se retourner... d'ailleurs, elle aussi infirmière, a des poche de glucose, des perfs etc dan sa voiture... pire que moi... lol
Pour l'extincteur... j'ai sans doute pas si tord que ça... mes parents ayant eu une italienne qui a pris feu... et mon alfa ayant commencé un incendie de faisceau... je me dis que 15 secondes de poudres peuvent parfois suffir...
Pour la bouteille d'eau... je pense que ça devrait être obligatoire dans une voiture... le jour ou tu te retrouves en plein soleil bloqué sur l'autoroute en rase campagne à cause d'un accident ou autre... si les secours doivent en plus s'occuper de te donner à boire...
Le triangle et le gilet, ben, c'est obligatoire... tout comme les ampoules...
Enfin un chiffon, une croix pour démonter les boulons trop serrés,une carte de France et une lampe de poche peuvent être utiles... voilà l'avis du "crétin de copain'' de Deydey... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Grozilla
|
Posté le: 29 Juin 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Pour l' incendis dans la voiture , ok pour l'exctincteur a poudre...mais a utiliser avec précaution !!!! Dès que tu utilise un extincteur sur la voiture, faut savoir que tu aura au moins une peinture a refaire : la poudre et extrêmement corrosive, et très rapide en plus !!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 29 Juin 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 29 Juin 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | Bon, ça va ça va... avoir une trousse de survie, j'ai vu un jour que ça pouvait servir quand ma soeur est sorti donner les premiers secours à un trafic mini bus qui venait de se retourner... d'ailleurs, elle aussi infirmière, a des poche de glucose, des perfs etc dan sa voiture... pire que moi... lol |
sauf que comme tu l'a dit ta soeur est infirmiere.... contrairement a toi.... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Juin 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
Deydey a écrit: | Mikl a écrit: | Bon, ça va ça va... avoir une trousse de survie, j'ai vu un jour que ça pouvait servir quand ma soeur est sorti donner les premiers secours à un trafic mini bus qui venait de se retourner... d'ailleurs, elle aussi infirmière, a des poche de glucose, des perfs etc dan sa voiture... pire que moi... lol |
sauf que comme tu l'a dit ta soeur est infirmiere.... contrairement a toi.... |
moi j'ai pas les perfs hein !!! juste du sparadrap !!! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 30 Juin 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
pour info, le gilet doit etre deja mis, des la sortie du véhicule, donc a ne pas ranger dans le coffre... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
|