Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de démontage d'autoradio [Résolu]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justablock



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 10
Localisation: Czech Republic

MessagePosté le: 11 Nov 2008 23:31    Sujet du message: Problème de démontage d'autoradio [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, mon premier post est malheureusement motivé par un problème triste
Voilà, je m'explique... J'ai fais dernièrement l'acquisition d'une interface ipod Dension Gateway 100, que je n'ai toujours pas eu le plaisir de tester. La cause, comme l'indique le sujet, est l'impossibilité de démonter l'autoradio.
Que ce soit avec des cintres (système D) ou avec les tiges de démontages "officielles" prévues à cet effet, rien à faire. Le côté droit de l'autoradio sort sans problème, par contre impossible de le déclipser côté volant. j'ai bien peur qu'une patte soit endommagée...
Quelqu'un a-t-il une solution pour accéder à cette fixation d'autoradio sans avoir à démonter la moitié de la voiture, parce que là, je sais vraiment pas de quel côté m'y prendre?...
D'avance merci
_________________
Alfa 147 1.6TS Distinctive, 2001, 140000Km
Peugeot 205 GTI 1.6, 1987, 210000km

205 GTiste depuis longtemps et Alfiste depuis peu...


Dernière édition par justablock le 18 Nov 2008 22:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alfiste56



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 16 Nov 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si il s agit d un format simple din tu peux demonter le flasque res deux petits rangement sous l autoradio ensuite tu tire sur tout le bloc franchement puis sa te permettra d acceder sous l autoradio et de voir au touche si les pattes sont plie

j avais fait sur ma gta
http://picasaweb.google.fr/alfiste56/Installe147Gta#5231482991191825378
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 17 Nov 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j avais eu le meme souci c'etait juste liée à une patte a l interieur qui était tordu... avec un tournevis plat on l'avait redressé et c'est sorti tout seul...
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
justablock



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 10
Localisation: Czech Republic

MessagePosté le: 18 Nov 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

@ alfiste56

Merci pour le conseil. J'ai déjà enlevé le flasque autour du porte carte et porte gobelet, mais j'ai peur de tout peter si je tire dessus. Comment c'est fixé? ou sont les clips?
Vu que j'ai ni revue technique, ni rien sous la main, j'y vais vraiment à l'aveugle...
Si quelqu'un avait des photos du démontage, ça pourrait bien me servir.
Merci d'avance
_________________
Alfa 147 1.6TS Distinctive, 2001, 140000Km
Peugeot 205 GTI 1.6, 1987, 210000km

205 GTiste depuis longtemps et Alfiste depuis peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaanta



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1070
Localisation: Perpinyà

MessagePosté le: 18 Nov 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut juste ouvrir les tiroirs et tirer d'un coup sec afin de le déclipser, pas besoin de manips particulières..
_________________
La mia 147 & le Rasso Catalan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
justablock



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 10
Localisation: Czech Republic

MessagePosté le: 18 Nov 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. J'essai ce soir. On verra bien...
_________________
Alfa 147 1.6TS Distinctive, 2001, 140000Km
Peugeot 205 GTI 1.6, 1987, 210000km

205 GTiste depuis longtemps et Alfiste depuis peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 18 Nov 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi, pour ma part j'ai été à norauto qui me l'ont retiré avec des forets a perceuse ! lol c'est sorti sans pb, et sa c'est gratos
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justablock



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 10
Localisation: Czech Republic

MessagePosté le: 18 Nov 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, il est sorti bounce
Si j'avais su plus tôt que le porte carte et gobelet sortait juste en tirant dessus... Et j'ai rien cassé!
Quelle joie d'entendre la musique qui sort de l'ipod. Fini le CD qui saute toutes les 3 secondes, et fini le casse tête pour arriver à caler 5 CDs dans la boite à gants, qui comme son nom l'indique, n'est faite que pour y mettre une paire de gants.
Merci pour vos conseils. cool
Si je trouve un peu de temps dans le weekend, je vous mettrai quelques photos de mon installation ipod (nano 3G) dans le cendrier.
A+
_________________
Alfa 147 1.6TS Distinctive, 2001, 140000Km
Peugeot 205 GTI 1.6, 1987, 210000km

205 GTiste depuis longtemps et Alfiste depuis peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaanta



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1070
Localisation: Perpinyà

MessagePosté le: 18 Nov 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

A ben voilà, tout s'arrange..
A l'occas, j'aimerai bien que tu me donnes tes impressions sur le Gateway 100 si possible..
_________________
La mia 147 & le Rasso Catalan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 19 Nov 2008 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kaanta a écrit:
A ben voilà, tout s'arrange..
A l'occas, j'aimerai bien que tu me donnes tes impressions sur le Gateway 100 si possible..
g roulé plus d'un an avec le gateway 100 si tu veux mes impression ;)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaanta



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1070
Localisation: Perpinyà

MessagePosté le: 19 Nov 2008 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur Ben, je prend avec plaisir..
J'ai déjà lu pas mal de choses dessus mais plus d'infos ne peuvent que me servir..
_________________
La mia 147 & le Rasso Catalan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
justablock



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 10
Localisation: Czech Republic

MessagePosté le: 28 Nov 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, maintenant ça fait quelques semaines que j'utilise le Gateway 100. Dans l'ensemble je suis satisfait. Bonne qualité d'écoute.
En revanche, la commande depuis l'autoradio, et donc depuis le volant, n'a marché que la première fois. La deuxième fois que j'ai branché l'ipod au cable, plus rien.
Ce qui est bizare, c'est que quand je coupe le contact ou que je change de source, la lecture s'arrête. C'est à n'y rien comprendre.

Enfin, j'ai tellement galéré avec mes CD qui sautent, puis à installer le cable, que ce problème ne me dérange pas vraiment.

Par contre, si jamais quelqu'un avait une solution pour y remédier, je suis quand même prenneur...
_________________
Alfa 147 1.6TS Distinctive, 2001, 140000Km
Peugeot 205 GTI 1.6, 1987, 210000km

205 GTiste depuis longtemps et Alfiste depuis peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 29 Nov 2008 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi le gateway 100 et j'en suis très content.
J'ai des fois le problème des commandes au volant qui ne marchent plus (piste suivante fait passer à la piste suivante sur le poste... puis l'ipod envoie l'info que finalement non ça a pas changé et il revient au compte normal de la chanson...). Du coup là j'éteins le poste et je le rallume en laissant le bouton du choix de source allumé et c'est repartit.
Mais le problème m'arrive très rarement. J'ai remarqué que ça arrive plus facilement quand je laisse la clé trop peu de temps en position "chauffage" avant de démarrer. Si l'ipod est en court de lancement la coupure du poste fait que la liaison se perd.

J'ai un ipod classic 80Go. C'est génial de trimballer tous ces mp3 sans exception dans la voiture. content

Sinon j'ai eu un truc bizarre à la dernière mise à jour de mon ipod (en passant de la version 1.0.3 à la version 1.1.2). J'ai remarqué que maintenant il y a une ligne en bas de l'ipod qui m'affiche le titre qui passe actuellement pendant que l'ipod affiche l'écran de l'interface Dension. C'est sympa sachant que l'interface Dension se contentait d'afficher le premier morceaux et ne se mettait jamais à jour chez moi...
Par contre avant je pouvais laisser le bouton menu de l'ipod appuyé, j'arrivais dans le menu et je pouvais choisir les morceaux.... mais maintenant il reste sur l'écran de l'interface dension ! Donc impossible de choisir les morceaux avec l'ipod branché au poste, il faut le débrancher, choisir et rebrancher. Je trouve ça hyper pénible. Si quelqu'un sait si il y a une solution je suis preneur.

Pour info j'ai l'ipod dans le compartiment qui va sous le poste (qui vient du kit Alfa d'origine). Si quelqu'un est intéressé pour voir la tête que ça a je peux prendre des photos (à l'époque où je cherchais personne n'avait ça... )
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
justablock



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 10
Localisation: Czech Republic

MessagePosté le: 12 Déc 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est , j'ai enfin trouvé la raison de la perte des commandes à l'autoradio et au volant. Il suffit de verrouiller l'ipod et tout va bien. La seule chose un peu dommage, c'est qu'on ne peut pas changer le CD directement de l'ipod, ce qui est quand même plus simple que d'y aller à taton avec l'autoradio, surtout quand on en a beaucoup.
Mais quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon achat. C'est quand même plus discret un Gateway qu'un autoradio guirlande...
_________________
Alfa 147 1.6TS Distinctive, 2001, 140000Km
Peugeot 205 GTI 1.6, 1987, 210000km

205 GTiste depuis longtemps et Alfiste depuis peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok