Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfiste56
Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 36 Localisation: bretagne
|
Posté le: 14 Oct 2008 21:08 Sujet du message: des accoups sur ma 147 gta selespeed a haut regime |
|
|
bonjours
je viens a la peche auinfo j ai une 147 gta selespeed avec laquel j ai un doute voila quand je me met en mode city tout va bien pas de soucis de meme que quand je passe les rapports avec la pamettes mais lorsque je pousse les rapports entre 6et 7000trs et que je change de rapport l accoups est (je trouve) assez brusque est ce normale ? sinon existe t il un reglage de la commande selespeed
merci de vos temoignages |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 14 Oct 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Sur 2.0 SELESPEED la boite a aussi des accouts ...surtout en mode CITY _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 15 Oct 2008 10:21 Sujet du message: Re: des accoups sur ma 147 gta selespeed a haut regime |
|
|
alfiste56 a écrit: | bonjours
je viens a la peche auinfo j ai une 147 gta selespeed avec laquel j ai un doute voila quand je me met en mode city tout va bien pas de soucis de meme que quand je passe les rapports avec la pamettes mais lorsque je pousse les rapports entre 6et 7000trs et que je change de rapport l accoups est (je trouve) assez brusque est ce normale ? sinon existe t il un reglage de la commande selespeed
merci de vos temoignages |
Oui c'est normal, à partir de 5500 trs/min la boite passe en mode sport et le passage des rapports se fait plus rapidement et plus brusquement _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
|
Posté le: 15 Oct 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
Tu es sur que le rapport passe ? les accoups sont pas parce que tu es au rupteur --->>> [-]
Enfin bref.... Sur mon Abarth, en auto à haut régime les vitesses passent hyper rapidement aussi et vu que tu es à haut régime, tu as un accoup à chaque passage
Enfin si l'accoup est violent au point de te balancer par le pare-brise, en effet, faut s'inquiéter _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Oct 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Sur 2.0 SELESPEED la boite a aussi des accouts ...surtout en mode CITY |
-1... le mode CITY n'y change rien... Accoups au dessus de 5500 tr/min car la boite passe en mode sport... le confort est alors dégradé au profit des performances... si tu veux éviter les accoups à ce moment là, relève un peu le pieds de l'accélérateur comme si tu avais une boite méca traditionnelle... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
|
Posté le: 15 Oct 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | MIKE a écrit: | Sur 2.0 SELESPEED la boite a aussi des accouts ...surtout en mode CITY |
-1... le mode CITY n'y change rien... Accoups au dessus de 5500 tr/min car la boite passe en mode sport... le confort est alors dégradé au profit des performances... si tu veux éviter les accoups à ce moment là, relève un peu le pieds de l'accélérateur comme si tu avais une boite méca traditionnelle... |
Ah ouais purée, j'avais pas fais attention à ça
Quel est le rapport entre les accoups moteur du selespeed et le mode City ?
A moins que le mode city sur la 147 soit le mode auto de la boite, mais j'en doute, je pense que c'est comme sur les stilo, mode city = Direction plus facile pour la ville ? et non le mode auto de la boite ?
MiKL, tu confirmes ce que je dis ? _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 15 Oct 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | MiKL a écrit: | MIKE a écrit: | Sur 2.0 SELESPEED la boite a aussi des accouts ...surtout en mode CITY |
-1... le mode CITY n'y change rien... Accoups au dessus de 5500 tr/min car la boite passe en mode sport... le confort est alors dégradé au profit des performances... si tu veux éviter les accoups à ce moment là, relève un peu le pieds de l'accélérateur comme si tu avais une boite méca traditionnelle... |
Ah ouais purée, j'avais pas fais attention à ça
Quel est le rapport entre les accoups moteur du selespeed et le mode City ?
A moins que le mode city sur la 147 soit le mode auto de la boite, mais j'en doute, je pense que c'est comme sur les stilo, mode city = Direction plus facile pour la ville ? et non le mode auto de la boite ?
MiKL, tu confirmes ce que je dis ? |
Sur les 147 Selespeed, mode city = mode auto de la boite... _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
|
Posté le: 15 Oct 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
Ok donc ça n'a rien à voir avec la Stilo, le mode City sur la Stilo est le mode pour une direction plus souple pour la ville et pour le mode auto, bah c'est le bouton mode auto _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 15 Oct 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Lors de mon essai de la 147 de MIKL pas d'accoup en mode "normal" mais en mode city oui _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Oct 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Lors de mon essai de la 147 de MIKL pas d'accoup en mode "normal" mais en mode city oui |
parcequ'en mode city, tu osais monter plus haut dans les tours... en séquentiel, tu passais les rapports trop tot... habitude de ton jtd... alors que moins pendant l'essai sur la tienne je les passais trop tard... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfiste56
Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 36 Localisation: bretagne
|
Posté le: 15 Oct 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
merci de vos reponses mon inquietude est venu car j ai essaye l audi tt 3l2 d un collegue en boite dsg et là meme a la limite du rupteur aucun acoups d une rapidite et douceur assez deconcertente
mais sinon les rapports passe tres bien sur la mienne
j essaye le leve de pied il est vraie que sa attenu un peux mais pas evident a caler
ceci etant personne ne sait si il existe un reglage sur cette boite? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 15 Oct 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
alfiste56 a écrit: | ceci etant personne ne sait si il existe un reglage sur cette boite? |
Mise à jour du soft en concession pour certains lors de révision sur les 2,0TS mais bon, je n'ai pas trop d'infos là dessus.
Tente une recherche peut être. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Oct 2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
mise a jour du soft si ta voiture est d'avant fin 2002... sinon a priori tu as le bon...
Effectivement la DSG n'a rien avoir... mais double embrayage... et surtout elle est sortie longtemps longtemps longtemps après la selespeed... la prochaine boite robotisée alfa devrait reprendre les spécificités de la dsg a priori... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 15 Oct 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
alfiste56 a écrit: | mon inquietude est venu car j ai essaye l audi tt 3l2 d un collegue en boite dsg |
En même temps c'est pas la même génération de boite séquentielle.
La DSG est une boite à double embrayage avec des temps de passage super courts. La boite selespeed Alfa est d'une conception d'un autre age, elle date sérieusement et est très très lente...
------------
Edit : Grillé _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Oct 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Pas si lente que ça en fait... lorsque je suivais ptitbaeren ce week end... a un moment, pourtant en mode city, mes rapports se changeaient exactement en même temps que les siens ... en mode sport, il ne me distançait pas... d'ailleurs sur le papier, on voit que les différences s'atténuent rapidement après les premiers rapports... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 15 Oct 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
Lente par rapport aux nouvelles séquentielles.
Comparé à une manuelle c'est sur que c'est kif kif _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Oct 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Lente par rapport aux nouvelles séquentielles.
Comparé à une manuelle c'est sur que c'est kif kif |
oui c'est sûr que les dernières séquentielles... sont _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
|
Posté le: 16 Oct 2008 00:10 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça aussi qu'il vaut mieux avoir une Abarth Selespeed de fin 2002 car la boite selespeed (identique à l'Alfa) a été revu et amélioré
En fait elle est passée du vieux modèle identique à la 147/156 à celle des nouveaux modèles de 147/147 GTA
C'est pour ça aussi que la mienne est de fin 2002 _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfiste56
Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 36 Localisation: bretagne
|
Posté le: 04 Nov 2008 19:27 Sujet du message: desole du double emploi |
|
|
salut a tous bon mon probleme de boite selespeed sur ma gta continue
voila mon soucis quand mon auto dors dehors le matin la boite reste coince sur neutre
si je la met dans le garage aucun soucis
de plus j ai remarque si elle dors dehors et que le matin je suis coince je debranche la batterie 1 minutes et la sa reppart
rdv chez alfa le 18
quelqu un a deja eu ces symptomes et de quoi sa venait car chez alfa il commance deja par me parle de gros frais de depose de la boite etc.....?
merci
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Nov 2008 01:50 Sujet du message: Re: desole du double emploi |
|
|
alfiste56 a écrit: | salut a tous bon mon probleme de boite selespeed sur ma gta continue
voila mon soucis quand mon auto dors dehors le matin la boite reste coince sur neutre
si je la met dans le garage aucun soucis
de plus j ai remarque si elle dors dehors et que le matin je suis coince je debranche la batterie 1 minutes et la sa reppart
rdv chez alfa le 18
quelqu un a deja eu ces symptomes et de quoi sa venait car chez alfa il commance deja par me parle de gros frais de depose de la boite etc.....?
merci
|
Vérifie la prise sous ta batterie pour commencer... il y a un topic avec photo qui te montrera ça... et ensuite change le relais si rien coté prise... ce sera une précaution avant tous gros frais... car c'est régulièrement la cause de panne... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|