Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


des accoups sur ma 147 gta selespeed a haut regime
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfiste56



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 14 Oct 2008 21:08    Sujet du message: des accoups sur ma 147 gta selespeed a haut regime Répondre en citant

bonjours
je viens a la peche auinfo j ai une 147 gta selespeed avec laquel j ai un doute voila quand je me met en mode city tout va bien pas de soucis de meme que quand je passe les rapports avec la pamettes mais lorsque je pousse les rapports entre 6et 7000trs et que je change de rapport l accoups est (je trouve) assez brusque est ce normale ? sinon existe t il un reglage de la commande selespeed
merci de vos temoignages clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 14 Oct 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 2.0 SELESPEED la boite a aussi des accouts ...surtout en mode CITY
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 15 Oct 2008 10:21    Sujet du message: Re: des accoups sur ma 147 gta selespeed a haut regime Répondre en citant

alfiste56 a écrit:
bonjours
je viens a la peche auinfo j ai une 147 gta selespeed avec laquel j ai un doute voila quand je me met en mode city tout va bien pas de soucis de meme que quand je passe les rapports avec la pamettes mais lorsque je pousse les rapports entre 6et 7000trs et que je change de rapport l accoups est (je trouve) assez brusque est ce normale ? sinon existe t il un reglage de la commande selespeed
merci de vos temoignages clin_oeil


Oui c'est normal, à partir de 5500 trs/min la boite passe en mode sport et le passage des rapports se fait plus rapidement et plus brusquement
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 15 Oct 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur que le rapport passe ? les accoups sont pas parce que tu es au rupteur mdr mdr lol lol --->>> [-] mdr


Enfin bref.... Sur mon Abarth, en auto à haut régime les vitesses passent hyper rapidement aussi et vu que tu es à haut régime, tu as un accoup à chaque passage


Enfin si l'accoup est violent au point de te balancer par le pare-brise, en effet, faut s'inquiéter clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Oct 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Sur 2.0 SELESPEED la boite a aussi des accouts ...surtout en mode CITY


-1... le mode CITY n'y change rien... Accoups au dessus de 5500 tr/min car la boite passe en mode sport... le confort est alors dégradé au profit des performances... si tu veux éviter les accoups à ce moment là, relève un peu le pieds de l'accélérateur comme si tu avais une boite méca traditionnelle... clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 15 Oct 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
MIKE a écrit:
Sur 2.0 SELESPEED la boite a aussi des accouts ...surtout en mode CITY


-1... le mode CITY n'y change rien... Accoups au dessus de 5500 tr/min car la boite passe en mode sport... le confort est alors dégradé au profit des performances... si tu veux éviter les accoups à ce moment là, relève un peu le pieds de l'accélérateur comme si tu avais une boite méca traditionnelle... clin_oeil


Ah ouais purée, j'avais pas fais attention à ça crazy2 crazy2

Quel est le rapport entre les accoups moteur du selespeed et le mode City ? crazy2

A moins que le mode city sur la 147 soit le mode auto de la boite, mais j'en doute, je pense que c'est comme sur les stilo, mode city = Direction plus facile pour la ville ? et non le mode auto de la boite ?

MiKL, tu confirmes ce que je dis ?
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 15 Oct 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
MiKL a écrit:
MIKE a écrit:
Sur 2.0 SELESPEED la boite a aussi des accouts ...surtout en mode CITY


-1... le mode CITY n'y change rien... Accoups au dessus de 5500 tr/min car la boite passe en mode sport... le confort est alors dégradé au profit des performances... si tu veux éviter les accoups à ce moment là, relève un peu le pieds de l'accélérateur comme si tu avais une boite méca traditionnelle... clin_oeil


Ah ouais purée, j'avais pas fais attention à ça crazy2 crazy2

Quel est le rapport entre les accoups moteur du selespeed et le mode City ? crazy2

A moins que le mode city sur la 147 soit le mode auto de la boite, mais j'en doute, je pense que c'est comme sur les stilo, mode city = Direction plus facile pour la ville ? et non le mode auto de la boite ?

MiKL, tu confirmes ce que je dis ?


Sur les 147 Selespeed, mode city = mode auto de la boite...
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 15 Oct 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc ça n'a rien à voir avec la Stilo, le mode City sur la Stilo est le mode pour une direction plus souple pour la ville et pour le mode auto, bah c'est le bouton mode auto lol
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Oct 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon essai de la 147 de MIKL pas d'accoup en mode "normal" mais en mode city oui
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Oct 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Lors de mon essai de la 147 de MIKL pas d'accoup en mode "normal" mais en mode city oui


parcequ'en mode city, tu osais monter plus haut dans les tours... en séquentiel, tu passais les rapports trop tot... habitude de ton jtd... alors que moins pendant l'essai sur la tienne je les passais trop tard... razz
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfiste56



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 15 Oct 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses mon inquietude est venu car j ai essaye l audi tt 3l2 d un collegue en boite dsg et là meme a la limite du rupteur aucun acoups d une rapidite et douceur assez deconcertente
mais sinon les rapports passe tres bien sur la mienne
j essaye le leve de pied il est vraie que sa attenu un peux mais pas evident a caler
ceci etant personne ne sait si il existe un reglage sur cette boite? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Oct 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

alfiste56 a écrit:
ceci etant personne ne sait si il existe un reglage sur cette boite? clin_oeil

Mise à jour du soft en concession pour certains lors de révision sur les 2,0TS mais bon, je n'ai pas trop d'infos là dessus.
Tente une recherche peut être.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Oct 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

mise a jour du soft si ta voiture est d'avant fin 2002... sinon a priori tu as le bon...
Effectivement la DSG n'a rien avoir... mais double embrayage... et surtout elle est sortie longtemps longtemps longtemps après la selespeed... la prochaine boite robotisée alfa devrait reprendre les spécificités de la dsg a priori...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 15 Oct 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

alfiste56 a écrit:
mon inquietude est venu car j ai essaye l audi tt 3l2 d un collegue en boite dsg

En même temps c'est pas la même génération de boite séquentielle.

La DSG est une boite à double embrayage avec des temps de passage super courts. La boite selespeed Alfa est d'une conception d'un autre age, elle date sérieusement et est très très lente...


------------

Edit : Grillé mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Oct 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si lente que ça en fait... lorsque je suivais ptitbaeren ce week end... a un moment, pourtant en mode city, mes rapports se changeaient exactement en même temps que les siens ... en mode sport, il ne me distançait pas... d'ailleurs sur le papier, on voit que les différences s'atténuent rapidement après les premiers rapports...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 15 Oct 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lente par rapport aux nouvelles séquentielles.
Comparé à une manuelle c'est sur que c'est kif kif clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Oct 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Lente par rapport aux nouvelles séquentielles.
Comparé à une manuelle c'est sur que c'est kif kif clin_oeil


oui c'est sûr que les dernières séquentielles... sont cool cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 16 Oct 2008 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça aussi qu'il vaut mieux avoir une Abarth Selespeed de fin 2002 car la boite selespeed (identique à l'Alfa) a été revu et amélioré mdr

En fait elle est passée du vieux modèle identique à la 147/156 à celle des nouveaux modèles de 147/147 GTA

C'est pour ça aussi que la mienne est de fin 2002 mdr
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfiste56



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 04 Nov 2008 19:27    Sujet du message: desole du double emploi Répondre en citant

salut a tous bon mon probleme de boite selespeed sur ma gta continue
voila mon soucis quand mon auto dors dehors le matin la boite reste coince sur neutre oh
si je la met dans le garage aucun soucis crying
de plus j ai remarque si elle dors dehors et que le matin je suis coince je debranche la batterie 1 minutes et la sa reppart
rdv chez alfa le 18
quelqu un a deja eu ces symptomes et de quoi sa venait car chez alfa il commance deja par me parle de gros frais de depose de la boite grrr etc.....?
merci

cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Nov 2008 01:50    Sujet du message: Re: desole du double emploi Répondre en citant

alfiste56 a écrit:
salut a tous bon mon probleme de boite selespeed sur ma gta continue
voila mon soucis quand mon auto dors dehors le matin la boite reste coince sur neutre oh
si je la met dans le garage aucun soucis crying
de plus j ai remarque si elle dors dehors et que le matin je suis coince je debranche la batterie 1 minutes et la sa reppart
rdv chez alfa le 18
quelqu un a deja eu ces symptomes et de quoi sa venait car chez alfa il commance deja par me parle de gros frais de depose de la boite grrr etc.....?
merci

cry


Vérifie la prise sous ta batterie pour commencer... il y a un topic avec photo qui te montrera ça... et ensuite change le relais si rien coté prise... ce sera une précaution avant tous gros frais... car c'est régulièrement la cause de panne...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok