Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Futur achat alfa 147, mais véhicule en LOA...questions ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superslap

MessagePosté le: 24 Nov 2008 21:44    Sujet du message: Futur achat alfa 147, mais véhicule en LOA...questions ???? Répondre en citant

bonjour,

Voilà, je vais bientôt faire l'achat d'une alfa 147 150cv selective.

Mon vendeur, qui est un particulier domicilé dans une autre région, à son véhicule en LOA ( Location avec Option d'Achat ) en leasing en quelque sorte...

Apparement, il a envoyé un courrier en recommandé à son organisme de location accompagné d'un chèque de banque pour solder son compte. L'échéance de son contrat de location arrive à terme en janvier 2009.

L'organisme va donc lui envoyé un certificat de cession officiel libellé à mon nom afin d'éviter qu'il finance une deuxième carte grise.

Voici les questions suivantes:

Est ce que l'organisme de LOA ou leasing peut délivrer directement un certificat de cession à une personne autre que l'acheteur direct ( mon vendeur ) ?

Apparement mon vendeur me dit qu'il y a une close dans son contrat qui stipule comme quoi le véhicule peut être acheté par une tiers personne...

Pour solder un compte pour une LOA ou un leasing, faut il bien payer les loyers restants + le rachat du véhicule ?? et c'est après encaissement du chèque de banque que l'organisme de LOA envoie le certificat de cession officiel à mon vendeur ?

Quelles affiliations j'ai avec cet organisme de LOA une fois que j'aurai payé mon vendeur ?

Ce certificat ce cession officiel qui me sera restitué, sera t'il bien validé par ma préfecture pour pouvoir bénéficier d'une carte grise et d'une immatriculation ?

Quelqu'un connait il la ou les procédures d'achat/vente de véhicule par particulier dans le cas d'un LOA ou d'un leasing ?

Quelles sont les closes nécéssaires pour clôturer un solde de tout-compte dans le cas d'un LOA ou d'un leasing ?

Quelles sont les procédures applicables pour la délivrances d'un certificat de cession offciel dans le cas d'un LOA ou d'un leasing ?...et enfin...

Est ce que le certificat de cession libellé à mon nom ( envoyé à mon vendeur par l'organisme de LOA ) sera t'il valider par ma préfecture

Merci de bien vouloir me guider...j'attend impatiement vos avis

@+

MIKE

MessagePosté le: 24 Nov 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma premiere 147 était également une voiture de leasing rachetée par le proprio...
Quand je l'ai vu, la carte grise etait au nom de la boite ...

Hors il faut que la carte grise soit au nom du vendeur !
J'ai donc fait refaire une carte grise au proprio à son nom et des nouvelles plaques avant de lui acheter
Je pense que tu devrais faire de meme ...
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
superslap

MessagePosté le: 24 Nov 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mike

Mais pour répondre à ta question, sa carte grise est déjà à son nom...
alors ????...

@+
MIKE

MessagePosté le: 24 Nov 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors normalement c'est écrit Monsieur X est le propriétaire du véhicule et faut pas que ca soit ecrit le nom de la société de leasing sous son nom par exemple ...

Apres j'en sais pas plus, attend d'autres avis
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: