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pirfou
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Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 25 Oct 2008 20:48 Sujet du message: codes injecteur jtd 150? |
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Salut à tous. Quelqu'un peut il me donner les valeurs qui sont écrites sur un de ses injecteurs de 16v 150ch? C'est pour une comparaison avec le 126...
MERCI A TOUS |
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pirfou
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Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 27 Oct 2008 13:04 Sujet du message: |
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UP UP! Siouplez... Je demande ça car c'est interessant : une personne me soutient que le 126 n'est pas une version bridée électroniquement du 150, mais bien une version plus soft (injecteurs moins généreux, et selon lui turbo???).
MERCI |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Oct 2008 13:16 Sujet du message: |
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A priori il a tout faux, si j'y pense je te communiquerai le code j'ai un injecteur de JTD 150 qui doit trainer dans mon garage. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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pirfou
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Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 27 Oct 2008 15:08 Sujet du message: |
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Dac merci beaucoup à toi! D'après ce que j'ai compris tu penses comme moi, le 126 est bien une version bridée uniquement sur les cartos du 150??? Mais c'est vrai qu'il serait interessant de vérifier tout ça...
J'en profite pour donner mes codes injecteurs (la mienne étant une 126) :
0445110111
MERKI |
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meniac147
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Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 27 Oct 2008 15:15 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | Dac merci beaucoup à toi! D'après ce que j'ai compris tu penses comme moi, le 126 est bien une version bridée uniquement sur les cartos du 150??? Mais c'est vrai qu'il serait interessant de vérifier tout ça...
J'en profite pour donner mes codes injecteurs (la mienne étant une 126) :
0445110111
MERKI |
et d'autres pourront te le confirmer également.
Sinon tu peux demander à ton pote pourquoi en Belgique il existe une version 136 et pas en france Je suis curieux de connaitre sa réponse
(cf ce post dans la partie technique http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31780) _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Oct 2008 16:27 Sujet du message: |
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Bon c'est un peu HS mais au moins çà figurera dans ce forum,
Pirfou , j'ai pu remarqué que tu étais à le recherche du moindre NM de couple et j'ai pu observer les nombreuses petites modifs de ton bloc moteur, dans l'ordre : downpipe, durite inox, aeration maxi de l'echangeur, BAR.
As tu jetter un oeil au site domorace ?
C'est des intercooler gros volume, hors de prix c'est sûr et dans l'absolu ne m'interessent pas.
Par contre regarde les volumes des inter 147 et 156 , tu verras que celui des 156 est indentique à peu de chose près au domorace pour 147 soit 1L de plus.
Les dimensions en hauteur et épaisseur sont identiques, juste la largeur plus importante et qui rajoute 1L de volume.Perso je regarde un peu partout pour trouver un inter de 156 sous les 50€ histoire de voir si çà donne quelque chose.
Mais bon vu que je ne compte pas augmenter la pression du turbo c'est juste dans l'optique de mieux le refroidir.
Autre question, sur ton montage de durite sup, que vient faire la petite durite noire ?Branchement pour mano ou valve de décharge?
. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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pirfou
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Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 27 Oct 2008 21:14 Sujet du message: |
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Lol ok je m'attendais à ce genre de questions. Alors pour la durite noir, c'est juste que j'ai récupéré du tube pour essence, donc c'est un emplacement pour dump. Pour l'intercooler c'est vrai que j'ai cherché à m'en procurer un mais ils sont rares, et les prix inabordables. Pour un intercooler la largeur est très importante car elle évite les pertes de charges, donc oui celui de la 156 est interessant; et je te remercie de m'avoir tenu au jus de cette info. Je vais moi aussi chercher de mon côté pour en trouver un .
Tu as l'oeuil bien aiguisé et tu as remarqué le début de ma magnifique ligne supersprint qui s'étend jusqu'au silencieux double (j'en suis fier )
Sinon quelqu'un peut il confirmer les dire de meniac et bien d'autres en me sortant les codes injecteurs???
MERCI BEAUCOUP |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Oct 2008 21:20 Sujet du message: |
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Continuons, as tu encore le catalyseur ?
->si viré :
As tu remarqué une différence dans les hauts régimes?
De meilleures perfs?
Une odeur de mazout + prononcée à l'echappement?
Mon tube décat arrive cette semaine , en complément du downpipe.
La petite durite peut te servir pour une prise de pression pour un mano de turbo, photos à venir. _________________ Gt JTD
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pirfou
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Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 27 Oct 2008 22:22 Sujet du message: |
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OK lol! On va faire un petit jeu lorenzo. Tu me donne tes codes injecteurs histoire que je vérifie mon affaire. Et je te dis tout ce que tu veux savoir sur mon installation ou même la reprog ou autre si j'en sais... |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Oct 2008 22:31 Sujet du message: |
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Je ne suis pas chez moi donc c'est pas pour tout de suite, a moins que tu veuilles juste le numero gravé en blanc sur le dessus de l'injecteur çà je peut trouver çà demain sur mon gt. _________________ Gt JTD
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pirfou
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Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 27 Oct 2008 22:43 Sujet du message: |
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Oui! Normalement c'est écrit sur ton injecteur! En tous cas c'est le cas sur les miens tu me diras si tu retrouves la valeur que j'ai cité plus haut : 0445....
Bon pour te répondre : oui avec une décata ton auto marche mieux dans les tours, tu sens que ton moteur est libéré. Par contre du fait d'une détente supérieur, ta vitesse de gaz est un poil plus faible, et tu peux ressentir comme un creux à bas régime, mais quand tu mets les gaz pas de soucis. De plus avec l'egr ça fume un poil plus (fumée grisatre, sans parler qu'au ralenti ça pu...). Mais bon c'est tout de même plus efficace, et ça a une meilleur gueule ![crazy](images/smiles/crazy.gif) |
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meniac147
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Posté le: 28 Oct 2008 12:02 Sujet du message: |
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pirfou
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Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 28 Oct 2008 12:48 Sujet du message: |
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Salut meniac. C'est gentil mais dans les caractéristiques je ne vois pas de codes injecteurs... Si tu veux je ne veux pas me fier à des aprioris, effectivement tout tends à prouver que ce sont strictement les mêmes moteurs, car côté carto moteur c'est strictement pareil, mis à part un limiteur de couple moins généreux : c'est bizard (le limiteur détermine la quantité de carburant injecté).
Peut être qu'EPER pourra me les donner??? Si oui ou puis-je le trouver ?
MERCI |
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meniac147
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Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 28 Oct 2008 12:52 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 28 Oct 2008 19:46 Sujet du message: |
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jmr Admin Adjoint
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 28 Oct 2008 20:54 Sujet du message: |
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pirfou
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Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 29 Oct 2008 13:53 Sujet du message: |
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Ah! Merci beaucoup, très bien ces photos lorenzo, je te remercie. Donc effectivement il n'y a carrément rien qui déiffere entre le 126 et le 150. Je vais quand même me choper EPER, ça me servira sans doute. |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Nov 2008 00:05 Sujet du message: |
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super ce post !
et le turbo entre le 126 et le 150 c est le meme ou pas ....???
c est toujours un GT1749V . ?? |
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