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geffly147
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 2
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Posté le: 22 Nov 2008 15:42 Sujet du message: ET déport de jante |
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Bonjour à tous!
J'ai actuellement une Alfa 147 1.9 TJD type 937 année 2001 (oui ca existe encore!).
J'habite en Autriche et l'hiver, il faut des pneus neige...
Alfa recommende un ET de 37,5 pour des penus 185/65 et 41,5 pour des 195/60.
J'ai repéré sur ebay une offre d'une GT pour des 195/60 mais en ET 30!
Est-il autorisé/dangereux/ok de descendre de ET 41,5/38 à 30?
Merci pour l'info, |
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geffly147
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 2
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Posté le: 25 Nov 2008 13:33 Sujet du message: ET |
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Je sais que c´est une question un peu technique mais je suis sûr que l´un d´entre vous connaît la réponse.
Par avance merci beaucoup! |
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2300-TI4
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 76 Localisation: Oise
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Posté le: 01 Déc 2008 00:30 Sujet du message: ET |
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Le ET, ou "Einpresstiefe" en allemand, est la distance entre le millieu de la jante et la surface de contact pour la fixation des boulons.
ET pour les 195/60R15 est un peu plus importante que les 185/65R15 car la jante est un peu plus large aussi (6J sur 185 et 6,5J sur 195). Donc la difference de ET est pour reposicioner la jante sur le meme place.
Moi aussi j'ai trouvé beaucoup d'offres de jantes en alliage pour Alfa 147 en 15 et 16 pouces avec ET 30. Si la jante est de largeur 6J, le ET est correct.
Si la jante est 6,5J, il ne sera pas dangereuse et il est possible de les monter. Mais on n'aura pas la geometrie prevu par Alfa Romeo. Il va falloir verifier si le pneu ne depasse pas la carrosserie. Il ne faut surtout pas descendre encore de ET.
Si tu veux, il y a la possibilité de monter des entretoises entre le disque de frein et la jante pour ajouter la distance ET, disponibles sur sites de tuning. _________________ Henry Ford disait tirer son chapeau quand il croisait une Alfa Romeo. La vita e troppo corta per non guidare italiano. |
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