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ArtoVuoti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 74 Localisation: Antony (92) / Amiens (80)
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Posté le: 14 Déc 2008 15:15 Sujet du message: Probleme de vibration moteur / claquement |
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Bonjour à tous,
je possède une phase 1 d'octobre 2003, en JTD 115. Elle va tranquillement vers ses 138000 km.
J'ai rarement eu à me plaindre de titine, à part quelques babioles (siège conducteur qui grince, microfuites d'huile multiples ...) et en dehors d'une courroie d'accessoires qui a voulu se barrer en sucette à 96000 km, rien !
Sauf que depuis quelques milliers de kilomètres, le moteur se met à vibrer énormément, mais seulement à certains régimes : sous les 1000 trs (au ralenti donc), et entre 1400 et 1750 trs. Rien en dehors de ces plages. C'est flagrant moteur à froid, mais ca se sent encore à chaud, même aprés 1h30 d'autoroute. On dirait que la voiture se prend pour un tracteur tellement ca fait "clac-clac clac-clac" ...
J'ai fait quelques recherches sur le forum, je pense pas que ca ait un rapport avec le support moteur puisque ca change selon le régime ? Les courroies sont nickels (distrib faite en mai dernier, à 120000 km).
Depuis qu'elle a ce probleme, titine fait un bon gros panache de fumée au démarrage (elle dort au chaud, dans un parking), mais elle a toujours fait ca depuis que je l'ai, dans une proportion bien moindre certes
Et cette semaine le moteur a failli s'étouffer alors que je faisais la marche arrière pour sortir de ma place de parking. Le lendemain matin, ca allait impeccable pourtant. Bref je comprends pas ... et vous ? _________________ 147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 14 Déc 2008 15:59 Sujet du message: |
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c'est un vibration ou le bruit qui te dérange ?
quelle a été la dernière intervention effectuée ? est ce apparu soudainement ? en sortie de garage/révision ? ou progressivement ? |
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ArtoVuoti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 74 Localisation: Antony (92) / Amiens (80)
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Posté le: 14 Déc 2008 17:09 Sujet du message: |
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Ce sont les vibrations qui sont génantes. Le bruit, c'est juste celui d'un diesel mais amplifié.
C'est apparu progressivement depuis cet été.
La derniere intervention, c'était la révision des 120 000 km (mai 2008) : le classique (filtres, huile, ...) + la courroie de distribution + changement de batterie + pneus arrière + plaquettes de frein arrière. _________________ 147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 14 Déc 2008 19:10 Sujet du message: |
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vérifies le filtre à air, le mien n'avait jamais été changé ou était très vieux et tellement bouché qu'il s'était plié dans le boiter ... le voiture était vraiment bruyante gros bruit d'air vraiment désagréable par contre pas de vibrations. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Déc 2008 21:24 Sujet du message: |
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est ce que ca peut ressembler a une poulie damper qui est en train de lacher ?
au pire, fais un trait sur toute la face avant, et tu verras bien par elle meme si elle "se fait la malle" .. |
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