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Il y a quoi sous la voiture ?

 
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Florian_69



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MessagePosté le: 25 Nov 2008 22:20    Sujet du message: Il y a quoi sous la voiture ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !!!

J'aurais deux questions :

1) Quel est la matière du dessous d'une 147 ?
J'ai entendu parlé qu'en zinc sa rouille pas et que c'est bien.

2) faut t-il passer des coups de karcher de temps en temps ?

Merci
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Matt25



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MessagePosté le: 25 Nov 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour la matière en dessous... je me suis jamais posé la question (et je m'en fou mdr )

pour le karcher en dessous, je le fais régulièrement surtout en ce moment avec le sel sur les routes!!! pascontent
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Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
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Localisation: lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et justement quesque le sel peut faire de contraignant?

Pour le passage karcher, y'a une distance de jet à réspécter ?
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jul147



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MessagePosté le: 25 Nov 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le sel est très corrosif et se faufile partout. Un coup de karcher régulièrement pendant l'hiver permet de limiter les dégats (à 30cm environ de la surface à nettoyer).

La carrosserie de la 147 est entièrement en acier. Pas de zinc. Les bas de caisse sont protégés par un revêtement spécial.
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Matt25



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Messages: 16780
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MessagePosté le: 25 Nov 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
Merci et justement quesque le sel peut faire de contraignant?


de la rouille...

Citation:
Pour le passage karcher, y'a une distance de jet à réspécter ?


je dirai... pas trop près (plus de 15cm)
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Grozilla



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MessagePosté le: 26 Nov 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon achète une DeLorean.... C'est du full inox !!! lol
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Krg



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MessagePosté le: 27 Nov 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessous de nos voitures est généralement en tôles zinguées traitées anticorrosion et revêtues d'un produit protecteur genre "blackson".
Je ne recommanderais pas le Karcher qui pourrait décaper ce revêtement, mais simplement un passage au jet; en plus il y a des canalisations etc... et autres qui n'aimeraient pas.
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joulou



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MessagePosté le: 27 Nov 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas jouer les anciens combattants, mais quand j'étais dans la marine (embarqué sur un escorteur en 1977/78) après chaque mission en mer, on rinçait l'ensemble du navire au jet à l'eau douce, pour éviter la rouille prématurée....

Je ne vous dirai pas comme c'était amusant, quand on rentre au port à 3hoo du matin et qu'il faut se taper cette corvée, avant toute autre chose ! ça s'appelait le déssalement des superstructures à l'eau douce !!

Donc ça vaut ce que ça vaut, et ça peut s'appliquer à l'automobile.... razz
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 27 Nov 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment il ne faut pas se coucher sous la voiture avec la lance haute pression (je vois d'ailleurs difficilement comment ça peut être faisable), mais moi je me penche un peu pour faire les bas de caisse prudemment sans mettre la pleine pression.
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jmr
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MessagePosté le: 27 Nov 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

joulou a écrit:
on rinçait l'ensemble du navire au jet à l'eau douce, pour éviter la rouille prématurée....

ça s'appelait le déssalement des superstructures à l'eau douce

ensemble du navire ou "juste" les superstructures... clin_oeil
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Krg



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MessagePosté le: 27 Nov 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

joulou a écrit:
... on rinçait l'ensemble du navire au jet à l'eau douce ...
La coque aussi ?? mdr
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Nov 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Certains centres de lavages sont équipés de lances karcher coudées, très pratique, il suffit de la faire glisser sous la voiture et c'est réglé, je le fais à la fin de l'hiver. Cà permet aussi d'eviter à tous les boulons de gripper, y compris la ligne d'echappement, colliers etc....

Et pour avoir déjà déblaxoner les sousbassements d'une voiture, le blaxon ne craint pas du tout le karcher vous pouvez y aller sans crainte.
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doudoudu25



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MessagePosté le: 10 Déc 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Par chez moi (pas bien loin d'la montagne), beaucoup de stations de lavage haute pressions sont équipées de rampes sous la voiture qui nettoient les châssis à haute pression aussi clin_oeil
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 11 Déc 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alfa ça rouille c'est bien connu mdr mdr

Alors n'oubliez pas de nettoyer tout ce sel !

Je sais de quoi je parle mdr

au_revoir
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