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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 25 Nov 2008 22:20 Sujet du message: Il y a quoi sous la voiture ? |
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Bonsoir tout le monde !!!
J'aurais deux questions :
1) Quel est la matière du dessous d'une 147 ?
J'ai entendu parlé qu'en zinc sa rouille pas et que c'est bien.
2) faut t-il passer des coups de karcher de temps en temps ?
Merci _________________ Vive alfa Romeo |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 25 Nov 2008 22:29 Sujet du message: |
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pour la matière en dessous... je me suis jamais posé la question (et je m'en fou )
pour le karcher en dessous, je le fais régulièrement surtout en ce moment avec le sel sur les routes!!! _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 25 Nov 2008 22:32 Sujet du message: |
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Merci et justement quesque le sel peut faire de contraignant?
Pour le passage karcher, y'a une distance de jet à réspécter ? _________________ Vive alfa Romeo |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 25 Nov 2008 22:38 Sujet du message: |
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Le sel est très corrosif et se faufile partout. Un coup de karcher régulièrement pendant l'hiver permet de limiter les dégats (à 30cm environ de la surface à nettoyer).
La carrosserie de la 147 est entièrement en acier. Pas de zinc. Les bas de caisse sont protégés par un revêtement spécial. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 25 Nov 2008 22:39 Sujet du message: |
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Florian_69 a écrit: | Merci et justement quesque le sel peut faire de contraignant? |
de la rouille...
Citation: | Pour le passage karcher, y'a une distance de jet à réspécter ? |
je dirai... pas trop près (plus de 15cm) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 26 Nov 2008 20:59 Sujet du message: |
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Sinon achète une DeLorean.... C'est du full inox !!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Nov 2008 08:51 Sujet du message: |
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Le dessous de nos voitures est généralement en tôles zinguées traitées anticorrosion et revêtues d'un produit protecteur genre "blackson".
Je ne recommanderais pas le Karcher qui pourrait décaper ce revêtement, mais simplement un passage au jet; en plus il y a des canalisations etc... et autres qui n'aimeraient pas. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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joulou
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 1925 Localisation: Saint Doulchard 18230
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Posté le: 27 Nov 2008 09:24 Sujet du message: |
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Je ne voudrais pas jouer les anciens combattants, mais quand j'étais dans la marine (embarqué sur un escorteur en 1977/78) après chaque mission en mer, on rinçait l'ensemble du navire au jet à l'eau douce, pour éviter la rouille prématurée....
Je ne vous dirai pas comme c'était amusant, quand on rentre au port à 3hoo du matin et qu'il faut se taper cette corvée, avant toute autre chose ! ça s'appelait le déssalement des superstructures à l'eau douce !!
Donc ça vaut ce que ça vaut, et ça peut s'appliquer à l'automobile.... _________________ Alfa Gt V6 noir 11/2004, JA 18" à batons, Q2 ---Spider 2.0 gris clair metal 08/1990
Joulou => vieux couinnou => Papyvéssisse !!! Homme à rien faire !!! |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 27 Nov 2008 14:33 Sujet du message: |
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Evidemment il ne faut pas se coucher sous la voiture avec la lance haute pression (je vois d'ailleurs difficilement comment ça peut être faisable), mais moi je me penche un peu pour faire les bas de caisse prudemment sans mettre la pleine pression. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 27 Nov 2008 15:23 Sujet du message: |
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joulou a écrit: | on rinçait l'ensemble du navire au jet à l'eau douce, pour éviter la rouille prématurée....
ça s'appelait le déssalement des superstructures à l'eau douce |
ensemble du navire ou "juste" les superstructures... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Nov 2008 17:39 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Nov 2008 18:07 Sujet du message: |
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Certains centres de lavages sont équipés de lances karcher coudées, très pratique, il suffit de la faire glisser sous la voiture et c'est réglé, je le fais à la fin de l'hiver. Cà permet aussi d'eviter à tous les boulons de gripper, y compris la ligne d'echappement, colliers etc....
Et pour avoir déjà déblaxoner les sousbassements d'une voiture, le blaxon ne craint pas du tout le karcher vous pouvez y aller sans crainte. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Déc 2008 16:08 Sujet du message: |
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Par chez moi (pas bien loin d'la montagne), beaucoup de stations de lavage haute pressions sont équipées de rampes sous la voiture qui nettoient les châssis à haute pression aussi _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 11 Déc 2008 18:39 Sujet du message: |
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Les Alfa ça rouille c'est bien connu
Alors n'oubliez pas de nettoyer tout ce sel !
Je sais de quoi je parle
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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