Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Besoin de conseil sur achat 147 essence.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maceo



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Déc 2008 22:00    Sujet du message: Besoin de conseil sur achat 147 essence. Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire afin de récolter des conseils avisés pour un projet d'achat. En effet je dois racheter un 2nd véhicule pour une utilisation essentiellement urbaine entre 10K et 12K km/an. Donc je m'oriente vers l'achat d'un véhicule essence. J'ai possédé une 155 2.5 TD par le passé et j'ai gardé un bon souvenir du plaisir que m'avait procuré la conduite de ce modèle Alfa. J'ai ainsi bien envie d'y revenir et en consultant plusieurs annonces j'en ai retenu quelques une sur des 147.
La première est une 1.6 progession de 2002 avec sièges cuir de 90 000km à 5000 € ( que pensez-vous de ce prix???). Qu'est-ce que je dois vérifier sur ce type de modèle pour ne pas avoir de mauvaises surprises d'après vous? Et que pensez-vous de celui-ci?
La seconde annonce qui m'a interpellé concerne une GTA de l'été 2003 qui accuse 100 000 km, vendue par un garage, distribution faite et affichée à 12 000€. Est-ce un tarif dans les normes du marché vu le modèle et le kilometrage et quels éléments sont à vérifier ? J'avoue que la GTA me tente bien pour me faire plaisir quelques temps mais comment se comporte le marché de la revente sur cette voiture?
Merci de vos conseils.
Cordialement
maceo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Déc 2008 22:26    Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur achat 147 essence. Répondre en citant

Hum... je vais pas répondre vraiment à tes questions mais bon...


Déjà pour la finition, je te conseille de prendre une distinctive plutot... quelques petites choses en plus bien sympa...

Pour de la ville, il te faut savoir que la 147 consomme quand même pas mal... pour exemple, dans les bouchons, ma 2.0L selespeed est au alentours de 17L... et sur des petits parcours en ville, entre 14 et 16 L / 100km...
J'avais une TS 120 auparavant et c'était guere mieux... (en fait elle consomme raisonablement que sur nationale ou autoroute à vitesse réduite (100-110).
Si tu prends une GTA... ta conso sera encore supérieure...

Pour de la ville, je te conseillerais une selespeed (boite robotisée et non automatique qui existe sur la 2.0L et sur la GTA) très agréable... mais il te faut alors choisir un modèle d'après mars 2003... (avant, les robots selespeed ont en général des soucis...)

Pour les prix, les 147 essences, depuis quelques mois ont eu une côte qui a très fortement chuté...

Voilà pour commencer...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maceo



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Déc 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MiKL d'avoir pris le temps de repondre à mes questions.
Si je comprends bien, par rapport à l'utilisation que je ferais du véhicule, j'vais plutôt m'orienter vers une 2.0 selespeed 2004 finition distinctive au minimum.
Mais au dela des vérifications d'usage habituelles lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, y'a-t-il des points précis à surveiller sur une 147? Il me semble avoir entendu dire qu'il pouvait y avoir des problèmes de train arrière par exemple????
Merci et bon week-end
maceo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Déc 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux même prendre une 2003 a partir de mai je crois...

Pour la finition, les selespeed ne se faisaient pas en dessous de distinctive en france je crois... mais la pluspart sont des distinctives + cuir ou des selectives...

Il faut faire attention surtout à la courroie de distribution sur les essences... un galet tendeur à la ffacheuse tendance à se désintégrer et à faire casser la courroie... et là... crying crying crying crying crying

Donc remplacement tous les 60 000 km maxi et 3 ans je crois sur les dernières prescriptions que j'ai vu... (au départ était prévu 120 000 ou 5 ans... mais bon)

Après pour le reste, les silents blocs sont souvent hs même si la voiture n'a pas bcp de kilomètres... un des défauts majeurs et les plus répandus.

Enfin une selespeed de 2003, même peu kilométrée (ça se trouve, si si !!) ne côte plus grand chose... (celles surequipée tirent encore leur épingle du jeu...)

Enfin, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un du forum proche de chez toi pour venir t'accompagner lors de l'essai lorsque tu en auras pré sélectionné une... ;-) je crois que ça représente déjà un bon avis ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok