Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

147 jtd 140 - fuite sur pompe à huile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dany wilde

MessagePosté le: 14 Déc 2008 01:08    Sujet du message: 147 jtd 140 - fuite sur pompe à huile ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un organe qui laisse fuir un peu d'huile, il s'agit d'une piece qui ressemble à un filtre à gazoil par sa forme, situé justement entre le filtre à gasoil et le bloc moteur quand on ouvre le capot : pièce ou sont reliée 2 durites de renifleurs d'huile je crois ) -

pour avoir regardé sous la voiture , y a carrément un filet d'huile grasse qui coule sur l'alternateur -

ma voiture a 125 000 kms et ne présente aucun souci mécanique apparent, et n'observe pas de consommation d'huile excessive, au contraire ( 1 litre grandmaxi en 17 000 kms)

si vous avez des suggestions, je suis preneur,

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

grise147

MessagePosté le: 14 Déc 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu avoir des photos ?
je me demande si c est pas ta pompe de Direction assistée (DA) qui est au dessus et qui fuit ..

le liquide est rouge/noir ou noir epais ?
dany wilde

MessagePosté le: 14 Déc 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

l'huile est plutot noire et epaisse, je doute que ce soit l'huile de D.A qui elle en apparence m'a l'air plus fluide et de couleur marron.. mais pourquoi pas

je vais essayer de prendre des photos ouai

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: