Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALF FONCE
|
Posté le: 04 Déc 2008 09:45 Sujet du message: je conduits un 32 tonnes ... PAS DE PUISSANCE AVANT 2000 T/m |
|
|
Salut les gens !
J'ai un gros souci avec ma belle ( alfa 147 PH1 2004 JTD 100HP ) , il y a quelques chevaux qui ce sont fé la malle... lol , j'ai l'impression de conduire un carrosse... pfff
treve de plaisanterie , je vous expliques mon probleme ! J'ai plus aucune puissance à l'acceleration , c'est a dire qu'avant que le turbo s'enclenche dans les environs de 1900 - 2000 tours c'est le vide total , il y a aucune reaction , il me faut bien 8sec pied au plancher pour arrivé a 2000 tours ( je vous dis pas pour s'engager dans la circulation pendant les heures de pointes ) , par contre une fois passé 2000 on sent le turbo pousser ( mais legerment moins qu'avant il me semble ) , les reprises sont pas terrible non plus ,pour la vitesse de pointe j'ai pas su trop testé mais il me semble qu'elle met plus de temps a monter en regime en general
Au départ ca me fesait penser à une durite de turbo percée , mais apparement c'est pas le cas je les ai verifiées visuellement . Pour info il y a aucune fumée a l'échappement ...
N'ayant pas envie de me prendre la tete et n'etant pas expert en mecanique j'ai ete la porté au garage (independant).... LE VERDICTE du garagiste on ne sait pas monsieur , on l'a mi sur l'ordinateur , verifier les durites , le turbo , on a changé le debimetre mais ca n'a toujours pas résolu le probléme ...
OUf encore heureux qu'elle est sous garantie un debimetre changé pour rien ....
Bah du coup , ils vont l'apporté dans une concession alfa jeudi prochain on verra bien ....d'apres eu il penche plustot pour un probléme electronique ...
En attendant il me reste plus qu' a passer le permis C pour me faire a la conduite de ce machinchozzdekneljnsdlmastodonc .... pffff
Si vous avez des idées , je suis preneur
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 04 Déc 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
Vanne EGR? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 04 Déc 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
+1 la vanne EGR
Et en plus alfa ne sait pas ??? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
ALF FONCE
|
Posté le: 04 Déc 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et en plus alfa ne sait pas ??? |
beh c'est pas chez alfa c'est chez le concessio qui ma vendu la voiture ... il doive la porter chez alfa jeudi prochain vu qu'il trouve pas la panne ...
c'est possible car je l'ai jamais decrasée ,j'ai voulu la boucher mais pas moyen de dévisser les boulons , j'ai peté ma clef a laine dedant !
Mais si c'etais l'egr je devrais fumer non ?
Par contre j'ai debranché le connecteur sur la vanne mais ca change rien du tout , j'ai meme pas d'avarie sur l'odb .... |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 04 Déc 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
ALF FONCE a écrit: | j'ai peté ma clef a laine |
Clé allen tu veux dire _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
ALF FONCE
|
Posté le: 04 Déc 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
c'est la clef a laine du monton ... déso j'ai du mal avec le bon francais sur certains mots... enfin je suis belge , soyez indulgent !
c'est possible que ce soit un injecteur qui serait Hs? _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 04 Déc 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bah , non si tu dis que le problème ne se manifeste pas après 2500tr/min.
Il faut clairement regarder l'egr, elle doit etre bloquée ouverte.
Pas de voyant ? _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
ALF FONCE
|
Posté le: 14 Déc 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
Me revoila !
N'ayant pas pu porter ma voiture chez alfa jeudi dernier , pfff même pas moyen d'avoir un congé , j'ai pris mon courage à 2mains ou plustot mes outils pour demonter cette foutue vanne egr ... qui est apparement grippée . J'ai bouché la vanne à la sortie et depuis ..... SUSPENS .... Plus aucun probléme , je redecouvre les joies de l'acceleration .
c'est fou ce que ca change , j'ai jamais connu ma voiture aussi vive à l'accélèration
Par contre je me demande si le joint en tole que j'ai fabriqué est bien étanche car il me semble entendre un bruit de souffle du coté de la vanne .
de plus j'ai testé une petite pointe de vitesse et j'ai du mal à dépasser 180km/h... alors qu'avant je faisais 200 compteurs . c'est pour ca que je me demande si il y aurais pas une fuite qui laisserais passé l'air de l'admission . j'ai ptet mal remonté les joints ... Il y a un rebord au joint il va de quel côté ?
Au faite le joint plein pour bouché l'egr on on le place à la place du joint d'origine?
Merci encore de m'avoir guidé vers la résolution de mon problème
( en trainant ici on devient un vrai mécano . Meme plus besoin d'aller au garage ) _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 14 Déc 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
il faut que ta plaque soit super étanche, car si tu as une fuite, moins de gaz vont dans la turbine d'échappement du turbo, donc moins de sural. |
|
|
|
|
|