Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Une solution installation sono "clés en main" (sur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RRoma



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 330

MessagePosté le: 05 Déc 2008 15:02    Sujet du message: Une solution installation sono "clés en main" (sur Répondre en citant

Salut Salut !!

Je pense que je ne me trompe pas de cat', mais j'ai hésité...

Bon, j'ai mon lecteur CD en rade, donc du coup, j'ai envie de changer le lecteur CD par un MP3, et changer les enceintes devant et derrière par des plus puissantes, pour commencer a avoir un son "correct".

Est-ce que des entreprises proposent ce type de service ? la prestation "complète" peut revenir à combien ? (au minimum, matos + install...)

Eventuelleemnt, si un toulousain l'a deja fais sur son alfa, on peut peut-etre s'arranger... razz

merci pour vos infos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Barcelona



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 236

MessagePosté le: 05 Déc 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'interesse aussi, mais ca serait ptet pour remplacer completement le nav+ (je me tate encore :p)
_________________
2.0 TS Selespeed, Rouge alfa, Cuir Noir, 18"!
NAV+ a vendre : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37508
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Déc 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà un bon poste alpine + des enceintes de qualité sera un bon départ.
Mais tu peux faire tout ça seul en suivant les tuto déjà posté sur le forum. clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RRoma



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 330

MessagePosté le: 05 Déc 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible que j'fasse tout ça seul, j'suis une nouille des qu'il faut toucher un outil.....

tomtom, des enceintes, juste les 2 de l'avant (+tweeters) ou les 4 ?


Nan pasque j'ai appellé un mag de tuning qui me demande 580€ pour la totale.... et ... euh.... j'ai pas DU TOUT ce budget hein....

j'veux pas non plus une discothèque, juste un bon son !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Déc 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà, regarde le prix d'un poste alpine...
A ça tu rajoutes 2 paires d'enceintes + éventuellement un tout petit sub pour des graves pas étouffées et tu arrives de suite à ce budget.
Si tu n'as pas trop de sous à investir, orientes toi seulement pour un changement de poste. Ce sera déjà un gros pas en avant niveau sonore et c'est également tout simplement la base clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RRoma



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 330

MessagePosté le: 05 Déc 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre..

j'sais pas mais j'me souviens ma première bagnole (une bravo), j'avais un poste a 100€ a la con, 2 enceintes 16,5 dans les portes avants, 2 sur la plage arrière, de la meme marque...

Je m'en étais sorti a un tout petit peu moins de 200€ pour tout le matos, neuf... :(

et le son était largement suffisant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Déc 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, après, tout dépend de ce que tu recherches comme son.
Y a bon son et bon son.
Mais je serais toi, je commencerais par un poste et après, suivant ce que tu en tires, tu adaptes à ce que tu recherches.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas3334



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 05 Déc 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je remplacerai bien le modèle d'origine par un MP3... Et puis tant qu'a faire, garder les commandes au volant.

Mais après avec lu les divers post/tuto je me vois pas faire ca moi même!

C'est sur que trouver ici une âme charitable (et redevable aussi y a pas de raison) serai l'idéal.
Sinon est ce qu'un garage alfa peut faire ce genre de prestations?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Déc 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux généralement faire poser des choses dans les centres auto, feuvert et compagnie, après la qualité de l'install dépend clairement du technicien qui s'y colle : c'est quite ou double.

Une install chez un pro, ça va :

de l'installation d'un kit eclaté avec un autoradio, faut bien compter 200 euros de pose si je me souviens bien...Sur Paris il y a sebasto qui vend et pose du matos.

Jusqu'a la totale, si il y a des choses en fibre à créer, plusieurs milliers d'euros...(jete un oeil chez hifimobile, ils font des petites merveilles en install caraudio : www.hifimobile.fr




C'est grâce à ça qu'on finit par se motiver, appeler un pote et se faire un weekend bricolage! Elle est pas dure à démonter la 147, Juste changer les enceintes et le poste c'est l'affaire d'une après midi!

Dernière solution : tu trouves un passionné pas loin de chez toi, tu lui payes un resto et un bière et ce sera nickel :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 05 Déc 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

franchement moi quand j'ai changé le poste d'origine et que j'ai remis mon jvc que j'avais dans mon autre auto bha le son a été totalement mieux aussi bien niveau bass que clarté (sans avoir le bose) alors commence par cela si tu n'a pas un gros budget pour un poste correct (bon) style alpine faut compté les 200 euros et tu verras que déjà tu auras un son nettement meilleur je te le dis ;)
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RRoma



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 330

MessagePosté le: 15 Déc 2008 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de changer la source par un pioneer modele 2009, 4*50watt... changement radical, je ne pense meme plus changer mes enceintes du coup...

Par contre j'ai du mal le monter.... des que j'eteins le contact, tous mes parametres se réinitialisent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 16 Déc 2008 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas forcément toi. Inverse simplement le +contact et le + permanent, c'est à dire le fil rouge et le fil jaune... clin_oeil
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 16 Déc 2008 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

niveau bidget, comme deja dit pls haut, on peut tres bien trouver poste+enceintes az moins de 500 euros, mais après, tout depend de ce que tu cherche.... regarde moi juste le poste alpine est à 350 euros, entre l interface pour commande au volant, le kit bluetooth, l'adaptateur bose, le cadre du poste et 80 euros, j en ai eu pour 700 euros, ca monte tres vite, mais le rendu final, il est love love love love
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok