Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit claquement moteur 147 jtd 140 16V

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yohan



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Déc 2008 15:23    Sujet du message: bruit claquement moteur 147 jtd 140 16V Répondre en citant

Bonjour, je possède une alfa 147 jtd 140 cv 16V de 2004 et un bruit est apparu depuis peu, une sotre de claquement à l'extinction du moteur se bruit se situe au niveau de la grosse durite en haut du moteur celle qui relie un petit radiateur coté gauche (conducteur) au haut du moteur ( désolé je ne suis pas très bon mécano ) se bruit s'entend uniquement à l'extinction.
Je précise qu'elle n'a que 40000 kms.
Merci pour vos réactions!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 20 Déc 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement un soucis au niveau de la soupape de turbulence. c'est la grosse pièce collée sur le conduit d'admission, soit encrassée soit défectueuse.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohan



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Déc 2008 17:39    Sujet du message: bruit claquement moteur 147 jtd 140 16V Répondre en citant

merci pour pour l'info je regarderais ça au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 20 Déc 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle est sous garantie ne te casse pas la tete.

Sinon,

C'est une soupape / papillon commandée pneumatiquement dont le but est d'éviter les claquements et surpressions à l'extinction du moulin.


Le tuyau c'est la durite supérieure de turbo.
Le radiateur est l'intercooler du turbo.

Le mieux est de démonter le collier de la durite sup et de vérifier le bon coulissement du papillon, aussi verifier qu'il n'y a pas un tuyau débranché au niveau de la soupape.

Mais attention de ne pas abimer la piece, vu le prix !

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=158&ID_OSC_TYPES=76&ID_OSC_LEVELS=1728
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok