Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


projet sono

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jey31



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 817
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Déc 2008 20:28    Sujet du message: projet sono Répondre en citant

bon comme prévu je suis entrin de monter un kit éclaté focal 165 KPE (2x100Wrms) et une paire d'elliptiques JBL (2x100Wrsm) tout ça alimenter par un ampli alpine MRP-F242 (4x40Wrms) et celui ci alimenter par un poste alpine 9853R. Ensuite je compte bientôt monter un caisson avec un sub focal 27 KX (300Wrms) alimenter par un ampli focal (pas focal alpine pardon)MRP-M352 (1x200Wrms).

tout sa pour en venir au questions:
- un câble d'alim de 20² suffirait-il ? (je pense perso)
- pourrais-je dédoubler ce câble de 20² en deux câble de 10² avec un Y pour alimenter les deux ampli?
- un condo serait-il nécessaire ?
- es ce que sa vous parez être une bonne install ?

au_revoir
_________________
Jey's Mobile

Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...


Dernière édition par jey31 le 19 Déc 2008 16:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Déc 2008 00:17    Sujet du message: Re: projet sono Répondre en citant

Mikeullllllllllllllllllllllllllllllllllll ??? où es tu ??????????????????
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Déc 2008 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

20mm² suffisant,
dédoubler c'est possible,
condo, vraiment pas besoin!

mon avis :
"pourquoi pas" pour le KE,
"j'aime pas" les elliptiques (surtout avec un sub)
et les amplis alpine (parce que le focal MRPM352 n'existe pas :)), je suis "pas fan", je les trouve vraiment "mous", mais c'est vrai qu'ils ont un rapport qualité prix intéressant...

Donc je laisserais tomber les elliptiques, et taperais dans un seul ampli, un chouette 4 canaux qui ferait le boulot! t'économises une plage arrière potentiellement dangereuse et un répartiteur d'alim, pour un rendu surement meilleur!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jey31



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 817
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Déc 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
20mm² suffisant,
dédoubler c'est possible,
condo, vraiment pas besoin!

mon avis :
"pourquoi pas" pour le KE,
"j'aime pas" les elliptiques (surtout avec un sub)
et les amplis alpine (parce que le focal MRPM352 n'existe pas :)), je suis "pas fan", je les trouve vraiment "mous", mais c'est vrai qu'ils ont un rapport qualité prix intéressant...

Donc je laisserais tomber les elliptiques, et taperais dans un seul ampli, un chouette 4 canaux qui ferait le boulot! t'économises une plage arrière potentiellement dangereuse et un répartiteur d'alim, pour un rendu surement meilleur!


sisi je tassure il existe !!! http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/alpine_mrp_m352.html
_________________
Jey's Mobile

Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jey31



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 817
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Déc 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir ke jai déja la planche de monter et le kit éclaté ki n'attends que sa, l'ampli mrp f242 monté aussi.manke ke le sub a trouver et son ampli ki irais avec.

si vous avez des proposition d'ampli dans les 150€ pour un sub 27KX sa maiderais moi je partirais sur l'alpine ci-dessus mais si vous trouvez mieux....et au mm prix... cool
au_revoir
_________________
Jey's Mobile

Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Déc 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

jey31 a écrit:

sisi je tassure il existe !!! http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/alpine_mrp_m352.html


Mais c'est pas un focal mdr

Pour amplifier le tout, si tu as pas acheté tes ampli, y'a un chouette rockford P400.4 (qui enterre tes alpines) en vente sur cav pour 200euros:




En tout cas pour ta plage arrière...accroche la bien, y'en a marre de ramasser des jeunes le crane defoncé par des elliptiques lancés à grande vitesse...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jey31



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 817
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Déc 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:

En tout cas pour ta plage arrière...accroche la bien, y'en a marre de ramasser des jeunes le crane defoncé par des elliptiques lancés à grande vitesse...


c'est a dire ?
_________________
Jey's Mobile

Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
linou



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1997
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 19 Déc 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

que si tu freines fort (freinage d'urgence) la planche decolle, et c'est pas 4 petites vis de fixation qui retiennent des enceintes de 500g ou plus sur une plage arriere pas fixée.
Perso dans la polo j'avais boulonné la planche à la voiture, 3 boulons de chaque coté.
1 si tu freines, moins de chance que ça decolle
2 moins de vibrations => meilleur rendu des enceintes

Moi je suis de l'avis de bastenix...
un KE devant amplifié pour un top son dans tes oreilles. un boomer dans la malle pour les graves et la "dimension" du son. Et au milieu tu mets des petits co ax dans emplacement d'origine juste pour avoir une répartition plus homogene du son. Moi perso je passe 70% de mon temps seul, 28 à 2 avec ma copine (enfin 3 avec le chien!) et 2% avec qqun derriere... tant pis pour lui! mdr

et je plussois rockford... love
_________________
Clio 2 RS3 182 : ligne milltek / filtre green / vidage intégral de la boite à gants / cuir renault / pneux usés / 450 km d'autonomie / amortisseurs chassis sport usés / catalyseur d'origine / autoradio alpine bluetooth iphone / pack Rallye avec ESP - ABS / pack Tour de Rocade / purge tout ce qui bouge sauf les citroen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Déc 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros elliptique ça fait entre 2 et 3kg. Si tu piles à 90 et qu'ils partent en avant, ils font virtuellemement 80kg chacun : c'est des bombes et les pauvres taquets ne les retiendront pas...En plus ils seront normalement bien dans l'alignement des têtes du conducteur et du passager, parfait, un chacun!

Pareil pour le matos de sono : bien arrimé au chassis, parce que sur un ampli qui pèse entre 7 et 10 kg, c'est 350kg à retenir : autant dire que "les cables le tiendront" c'est une vaste blague

Pour te dire les banquettes sont faites pour encaisser un impact d'un objet de 50kg max dans le coffre, et c'est balaise une banquette! Au dessus la banquette explose et l'objet termine...devant.

la securité avant tout!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jey31



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 817
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Déc 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour les réponses content
sinon je pense que quand j'aurais le sub la planche va gicler, et laisser place a un deuximée kit éclaté arriérre mais bien plus tard donc a la reception du sub j'aurais KE avant et sub dans le coffre (comme tu dis linou tampis pour ceux ou celles qui monterons a l'arriére!).
Ensuite je pense alimenter mon KE avant et mon sub avec le mrp-m242 en normal pour le KE et bridgé pour le sub pensez vous que sa suffira mm si c pas le meilleur ampli...(sinon j'ai un ampli caliber venon je sais plus quoi 2x80Wrms)
au_revoir
_________________
Jey's Mobile

Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
linou



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1997
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 19 Déc 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon choix, à la fois qualité du son, sécurité, et discrétion (emplacements d'origine.)

cool
_________________
Clio 2 RS3 182 : ligne milltek / filtre green / vidage intégral de la boite à gants / cuir renault / pneux usés / 450 km d'autonomie / amortisseurs chassis sport usés / catalyseur d'origine / autoradio alpine bluetooth iphone / pack Rallye avec ESP - ABS / pack Tour de Rocade / purge tout ce qui bouge sauf les citroen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok