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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 31 Déc 2008 20:36 Sujet du message: Freinage mauvais 147, freins neufs ! |
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Salut à tous,
Voilà mon problème, mon alfa (147 JTD 115 de 2001, distinctive) freine mal alors que les plaquettes avant + disques avant sont neufs de chez neufs ! Changés fin Novembre 2008, j'ai à peine fait 500 km avec. J'ai souhaité les changer car la pédale tremblait à l'écrasement sur les freinages d'urgence (ce qui m'a valut un petit accident un jour)
Je n'ai pas eu que ça de changé, sur ma présentation (récente) j'ai fais une petite liste des derniers travaux effectués dessus (courroie de distri, freins av. + disques, 2 pneus + permutation arr. à l'av. avec parall, géométrie et pression, 1 roulement arr. gauche). Et malgré ça, je vois pas où est le mordant dont on parle tant sur la 147... (déçu... )
J'ai testé dernièrement le freinage, entre 2 rond-point je suis rapidement monté à 70-80 km/h, j'ai attendu un peu avant de freiner en arrivant sur le RP et voici ce qui s'est passé :
- j'ai pris peur pour commencer car il m'a fallut bien appuyer sur la pédale pour que le véhicule freine et même avec ça l'arrêt total était presque dans le RP...
- j'ai sentis l'arrière vaciller très légèrement, j'ai dû rétablir légèrement avec le volant mais c'était vraiment léger...
Rendu du freinage à mon sens : nul, j'ai été raisonnable quand même sur ce test car je connais mieux le poids de titine à présent et je suis déjà habitué à son ancien freinage qui était bien médiocre. Il y a du mieux mais c'est vraiment pas ça du tout, j'ai comme l'impression que l'ABS ne déclenche pas, je connais des véhicules comme l'Opel vectra de mon oncle qui peuvent passer du 100km/h à l'arrêt sur une bien courte distance quand même, il m'en a fallut bien plus sur ce test pour m'arrêter alors que je n'était quà 70 km/h !!!
C'est quand même inquiétant, j'ai RDV chez Alfa le 09 Janv pour un test de freinage, vous avez d'éventuelles explications ou des conseils ? N'y connaissant pas grand chose je voudrait pas me "faire entuber" pour commencer l'année...
Je précise tout de même une chose importante, les amortisseurs ont 165 000 km... il faut que je m'en occupe très vite car ça commence à faire long, ça peut influer sur le freinage je pense mais à ce point réellement ? Bon, j'avoue ils sont vraiment fatigués, les vibrations sur les irrégularités de la route sont très perceptibles, faut pas être expert pour le sentir dans l'habitacle...
XAV _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 31 Déc 2008 21:35 Sujet du message: Re: Freinage mauvais 147, freins neufs ! |
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Mamy la Puce a écrit: |
Je précise tout de même une chose importante, les amortisseurs ont 165 000 km...
XAV |
Salut,
je pense qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin l'origine de tes problèmes. De plus, tu parle de permutation de pneu, donc tu as mis tes pneus arrière a l'avant. Peut être tes ex pneus arrière sont déformé (ce qui est tous a fait possible si tes suspattes sont vraiment fatiguées)...
De toutes façon, commence par changer tes ammortos, après si le problème persiste cherche du coté des pneus que tu as maintenant a l'avant (déformation) ou de tes demi-trains (problème de silentbloc ou de barre stab très fréquent sur nos 147)
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 31 Déc 2008 21:45 Sujet du message: |
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Ok, le léger vacillement ne me gène pas vraiment car c'est super léger et ayant réalisé 2 ou 3 test ça ne l'a fait que sur 1 en particulier... par contre le freinage m'inquiète beaucoup. Je compte installer des Monroe Reflex pour le kilométrage qu'elle a et les besoins que j'en ai ça me semble bien d'après ce que j'en ai lu sur le forum. Les ordres de prix ne devraient pas voler au-dessus des 600 € je pense, je contacterais Norauto à Toulouse pour un devis.
Mais faut malheureusement que je fasse un choix, en effet, vu les récentes réparations effectuées j'ai mal au portefeuille en ce moment, je me vois mal claquer 600 € et qu'en fait le problème vienne d'ailleurs... Alfa la diagnostique le 09/01/09, je pense que je vais attendre pour voir leur verdict et je trancherais ensuite, le côté sécurité passe en priorité. En même temps, est-ce-qu'un amorto ça peut casser ? Vu l'âge... si la réponse est oui alors la notion de sécurité est dans les 2 cas et là mon portefeuille ça va plus être la toux mais une pneumonie pour lui !!!
XAV _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 01 Jan 2009 00:02 Sujet du message: |
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Je viens de me rendre compte que j'aurais dû poster ce sujet dans la rubrique PROBLEMES... (y'a-t-il un modo dans la salle ???)
Sinon, je viens juste d'aller balader titine pour retenter quelques freinages d'urgence. Bon, il me faut bien appuyer sur la pédale pour obtenir un freinage je dirais satisfaisant... néanmoins j'ai une question qui persiste, j'ai toujours comme un tremblement de la pédale de frein si j'appuie vraiment à fond comme si je devais piler, est-ce normal docteur ? J'ai testé à 60 km/h environ pour pas abîmer les plaquettes qui sont neuves, j'ai pas insisté de trop non plus pour pas les "glacer" et pour préserver les disques neufs eux aussi.
PS : BONNE ANNÉE A TOUS ET A L'ANNÉE PROCHAINE !!!!!
XAV _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 01 Jan 2009 05:48 Sujet du message: |
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euh pour ton ancien probleme de freinage ( vibration dans la pédale lors de freinage d'urgence ) pour moi c'est l'ABS . . .
mais pour le nouveau probleme en effet les amortos ont peut etre un effet sur le freinage, a creuser . . .
mais a mon avis peut etre que la purge sur le système de frein a mal était effectuée, alors il doit y avoir des bulles d'air. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 01 Jan 2009 06:53 Sujet du message: |
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Après avoir changé mes plaquettes, j'avais un problème de tremblement aussi.
Après avoir cherché des solutions, j'ai fais une purge des freins, ça freinait mieux, mais toujours des tremblements. Et au bout de quelques centaines de kilomètres, sans rien faire ça a disparu.
Donc fais une purges des freins (comme le dit aussi Skary) et pour les tremblements ... bin attends de voir, ça fera peut être comme moi, ça se remettra peut être tout seul. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Jan 2009 13:46 Sujet du message: |
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Mamy la Puce a écrit: | J'ai testé à 60 km/h environ pour pas abîmer les plaquettes qui sont neuves, j'ai pas insisté de trop non plus pour pas les "glacer" et pour préserver les disques neufs eux aussi.
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Pour moi ton problème de freinage vient certainement de là...
Lors des 300 - 500 premiers km après un changement de plaquettes et de disques, ta voiture freine mal car les deux ne sont pas rodés...
Si tu as fais des "tests" tu as très certainement été un peu fort pendant cette phase de rodage et tu as peut être bien glacé tes plaquettes... tout simplement !
Concernant le déclenchement de l'ABS en freinage à fond, vu les conditions météo actuelles (froid qui joue sur les pneus si tu n'es pas en pneu neige) et routes sales, glissantes, humides... ça parait normal...
Pour le déséquilibre au freinage, change vite tes amortisseurs... Pour pas trop cher et efficace... Monroe Reflex ;-)
Aller, bonne année à toi aussi ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 01 Jan 2009 13:54 Sujet du message: |
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Salut !
Bon j'y suis pas allé comme un bourrin non plus, en tout cas j'ai réessayé donc hier soir comme je l'ai dis et à vitesse plus basse pour pas les abîmer, j'ai testé 2 fois et c'est bien mieux. C'est justement que j'osais pas appuyer fort par peur, je pense qu'à 50km/h ça leur fait pas trop mal c'est pour ça que je me suis permis cette fois d'écraser un peu plus la pédale.
En tout cas, les 500 km elle les a fait même si c'est en grande partie de l'autoroute. Pour l'ABS je vous dirais ça après le 09 et pour les amortos je vais économiser !!!
Par contre, je trouve pas sur le forum comment purger le liquide de frein, j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai trouvé pleins de trucs (comme les tuto pour changer disques et plaquettes, du super boulot les gars et mine d'or pour un néophyte comme moi !! ) mais pas encore un sujet qui explique comment faire...
Merci pour vos réponses c'est cool !
XAV _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 01 Jan 2009 14:07 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Jan 2009 15:59 Sujet du message: |
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Mamy la Puce a écrit: |
En tout cas, les 500 km elle les a fait même si c'est en grande partie de l'autoroute. |
l'autoroute tu freines pas ou presque normalement donc ça ne compte pas !!! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 01 Jan 2009 16:35 Sujet du message: |
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oui c vrai, -1 pour moi...
xav _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 03 Jan 2009 13:06 Sujet du message: |
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Skary a écrit: | euh pour ton ancien probleme de freinage ( vibration dans la pédale lors de freinage d'urgence ) pour moi c'est l'ABS . . .
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Ben oui, c'était tout à fait normal ça, c'est le fonctionnement même de l'ABS _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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