Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La fin du sans plomb 98 ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 08 Fév 2009 14:22    Sujet du message: La fin du sans plomb 98 ... Répondre en citant

Je n'étais pas au courant mais je trouve ça vraiment étrange, et vous ?

Les V6 Arese avec du 95 ? quid des V8 Ferrari ?

http://www.cartech.fr/news/arret-sp98-e10-biocarburant-39386970.htm
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Fév 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

programmée pour le 1er avril...

on parle de remplacement progressif (comme pour la plombée à l'époque)

en tout cas je n'ai pas trouvé de référence à une directive européenne donc les français pourraient potentiellement aller faire le plein chez leurs voisins razz
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 08 Fév 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon le SP98 ça n'apporte pas grand chose de plus que le SP95, et dans pas mal de stations, c'est tout simplement du SP95 oh

Mis a part les SP indice d'octane 100 (Shell V-power etc...) ça sert à rien...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Fév 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai effectivement entendu parler aux infos sur TF1... ce que je ne comprends pas trop c'est qu'il y a déjà un certain % d'ethanol dans le SP 95... alors pourquoi pas augmenter ce % dans le SP 95... ??
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rom1336



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1747
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Fév 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Toxy

Dans la plupart des cas, il n'y a aucune différence entre le 95 et le 98...
_________________
Alfa GT JTDm 150 Selective Noir jarama/Cuir naturel - JA 18" Bâtons - Pack hiver - Glastint - Xenons 6000K - Bilstein B8 -35

Ex Alfa 147 TS120 - Bleu inca - Cuir gris - JA Selespeed - Alarme - Glastint - CSC - Radar de recul - Cligno blanc - Xenons 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 08 Fév 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dark avait discuté quand il avait encore sa GTA avec des mécano italiens et selon eux, vu l'âge du moteur, du SP85 serait le meilleur choix pour les V6 Arese! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 08 Fév 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Dark avait discuté quand il avait encore sa GTA avec des mécano italiens et selon eux, vu l'âge du moteur, du SP95 serait le meilleur choix pour les V6 Arese! clin_oeil

J'ai souvent entendu dire la même chose. Et je met du SP95 perso...

Le SP98 (et encore quand s'en est vraiment), apporte un plus sur les moteurs japonais car la bas ils tournent avec un fort indice d'octane, sinon sur les moteurs turbo peut être ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 08 Fév 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Petit Baeren a écrit:
Dark avait discuté quand il avait encore sa GTA avec des mécano italiens et selon eux, vu l'âge du moteur, du SP95 serait le meilleur choix pour les V6 Arese! clin_oeil

J'ai souvent entendu dire la même chose. Et je met du SP95 perso...

Le SP98 (et encore quand s'en est vraiment), apporte un plus sur les moteurs japonais car la bas ils tournent avec un fort indice d'octane, sinon sur les moteurs turbo peut être ?


Nan nan c'était bien du sp d'indice inférieur à 95 octanes. clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Fév 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Lancia K turbo, ils déconseillent le SP 98... et recommandent le 95...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok