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JCA
Inscrit le: 03 Fév 2012 Messages: 1
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Posté le: 03 Fév 2012 10:25 Sujet du message: AIGUILE TEMPERATURE NE MONTE PAS |
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Bonjour,
pourrriez vous me dire où se situe la sonde temperature liquide refroidissement pour que je la change.
Mon aiguille ne monte plus.
MERCI D'AVANCE |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 03 Fév 2012 10:54 Sujet du message: |
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problème super connu, fait une recherche avec comme mots clés:
thermostat ou calorstat... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 03 Fév 2012 19:13 Sujet du message: |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 04 Fév 2012 10:59 Sujet du message: |
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De mon côté j'ai changé le miens il y a 1 an et là avec des températures extérieures de 0° ou moins si je reste sur des petites routes ma température ne dépasse pas 80° (JTD 140). _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 04 Fév 2012 20:32 Sujet du message: |
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moi calée a 90km ma t° et a 65° _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 04 Fév 2012 22:18 Sujet du message: |
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lespagnol81 a écrit: | moi calée a 90km ma t° et a 65° |
thermostat HS _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 04 Fév 2012 22:41 Sujet du message: |
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oui mais pourquoi alors en ville elle monte pas a plus de 90° et reguke bien? _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Fév 2012 23:18 Sujet du message: |
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ca sa fermeture est partielle au lieu d etre totale .. donc en ville, il regule a peut pres ..
de toute facon, tous les 5 ans, en meme temps que la distri, tu fais le calorstat .. ( sauf TS ) |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 05 Fév 2012 10:40 Sujet du message: |
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ok il et a quel niveau? _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 05 Fév 2012 13:01 Sujet du message: |
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lespagnol81 a écrit: | ok il et a quel niveau? |
À gauche de la batterie , regarde le lien que j ai fourni plus haut _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 18 Aoû 2012 11:05 Sujet du message: |
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calorstat changer tout ok _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 18 Aoû 2012 13:41 Sujet du message: |
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grise 147, j'y ait eu droit sur mon ts, et méfiance, il y en a plusieurs références très ressemblantes entre-elles, seul le nombre de sorties diffère.
de plus, il est a ajouter que la régulation correcte de la température moteur à 90° a une incidence colossale sur la conso. ma mère qui a une 156 ph2 JTD115, avait son thermostat H-S, tournait à 8L/100 de mazout en roulant vraiment pépère..... au prix du litre, ça fini par faire rapidement TRES TRES CHER |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 18 Aoû 2012 15:42 Sujet du message: |
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moi je l'ai changer par peur de faire un joint de culasse _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Aoû 2012 13:49 Sujet du message: |
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Falcon900b a écrit: | grise 147, j'y ait eu droit sur mon ts, et méfiance, il y en a plusieurs références très ressemblantes entre-elles, seul le nombre de sorties diffère.
de plus, il est a ajouter que la régulation correcte de la température moteur à 90° a une incidence colossale sur la conso. ma mère qui a une 156 ph2 JTD115, avait son thermostat H-S, tournait à 8L/100 de mazout en roulant vraiment pépère..... au prix du litre, ça fini par faire rapidement TRES TRES CHER |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Aoû 2012 20:04 Sujet du message: |
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euh, je me suis mal exprimé
je voulais dire tous les 5 ans le calorstat quel que soit le moteur
et la distri tous les 5 ans pour les JTD et 3.5 ans pour les TS ( voire moins)
ensuite, c est chiant sur JTD 8v, fastoche sur JTD 16v et TS
a noter effectivement que les TS il y a 4-5 modeles ...
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 19 Aoû 2012 22:23 Sujet du message: |
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idem pour les JTD, tout dépend du modèle de clim etc... :/ j'me suis fait avoir sur un JTD115, thermostat commandé sur oscaro.com, quasi le même et au moment de le monter... "Merde c'est pas le bon".... |
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