Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marnic
|
Posté le: 26 Déc 2008 21:26 Sujet du message: pb au démarrage : préchauffage???? |
|
|
bonsoir a tous. Alors mon probleme à moi semble venir du préchauffage (dixit le bilan fait par les collègues devant la machine a café). En fait mon problème est que ma 147 JTD 1,9 démarre très mal par grand froid. La journée pas de soucis, ca démarre nikel, pas de 3 pattes une fois la voiture démarrée,par contre elle fume enormément une fois démarrée. Pas d'alarmes genre "bougies de préchauffage défectueux" mais en roulant des manques de puissance soudain mais pas continus (ca dure 1/2 secondes et ca repart). Pour couronnéle tout une légère odeur de gasoil dansl'habitacle parfois. Bref cela me fait un problème de plus car a vrai dire je posté un problème dans chaque sujet: elle m'aura tt fait. La voiture est au garage, sauriez vous me dire d'ou viens exactement le pb et le montant de la facture histoire de me faire une idée... merci |
|
|
|
|
|
- Tigroo -
|
Posté le: 26 Déc 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 26 Déc 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
tu peux avoir la pompe a injection qui fuit, ca arrive par grand froid .. il y a eu un topic évoqué ..
mais c est vague la descritption de la panne.. seul un mécano qui a la voiture sous le coude, pourra l examiner en detail .. et par forum, dur dur de se faire un avis ..
donc, en gros, que ton mécano pourra dire l etat de santé de ta belle .. |
|
|
|
|
marnic
|
Posté le: 04 Jan 2009 23:36 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, alors pour vous faire part de la suite des evenements, après une journée passée au garage ils ont diagnostiquer une batterie trop faible et ils ont changé le filtre a gasoil...et lendemain matin toujours le même problème et une facture de 350 euros sous le coude. j'y retourne demain mais ils me parraissent un brin désemparer... |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 05 Jan 2009 00:04 Sujet du message: |
|
|
arf .. c est quel garage ? un alfa ?
combien de km a ta belle ?. |
|
|
|
|
marnic
|
Posté le: 05 Jan 2009 13:32 Sujet du message: |
|
|
c'est un garage alfa. la belle a 180000 km... (jtd 115) |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 05 Jan 2009 13:55 Sujet du message: |
|
|
et ils ont trouvé l origine des manques de puissance + odeur de gasoil ? |
|
|
|
|
[A]xiS
|
Posté le: 11 Jan 2009 16:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
marnic
|
Posté le: 12 Jan 2009 21:32 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous. Alors le garage n'a rien trouver de plus. Par contre j'ai tout de meme remarqué une amélioration après une semaine donc je remets en doute la qualité d'un gasoil (pb également evoqué par totor sur sa belle). Je vais désormais chez un petrolier. Avec les températures qui remontent c'est royal. Pourvu que ca dure. |
|
|
|
|
|