Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Révision 80000 Kms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicocvc

MessagePosté le: 30 Jan 2009 10:46    Sujet du message: Révision 80000 Kms Répondre en citant

Salut à tous,

je sors de révision des 80000 Kms et je trouve que côté facture c'est correct.
Je l'ai emmené à la concession auto stadium à strasbourg.
Effectué :
Vidange (huile + filtre+ joint)
Filtre de clim
Filtre à gasoil
1H30 de MOD
276 euros.

En revanche mauvaise surprise, mes disques et plaquettes avant sont HS, je vais en profiter pour monter quelque chose de correct (Brembo par exemple) vu ce que me demande Alfa pour l'opération (530 euros pièces et MOD !!!!!!!!).
Sinon il m'ont aussi signalé ma durite de turbo inférieure à prévoir, j'ai vu que c'était un problème récurent sur nos 147 !
En revanche j'ai regardé pour des durites silicones sur le net et/ou trouver de l'origine moins cher mais sans grand résultat ou un peu cher à mon goût.
J'ai un contact sur ebay qui vend ce genre de produits mais pas pour 147 à des prix intéressants et qui se propose de l'ajouter à son catalogue si toutefois je lui fais parvenir les pièces d'origine pour qu'il puisse le produire mais bon comment je roule moi après ca hein ??
Donc si quelqu'un est chaud... le vendeur s'appelle axauto-parts.
Sinon je guette une prochaine commande groupée qui sait !

@+

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

lorenzo lamasse

MessagePosté le: 30 Jan 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde chez venair pour la durite , les prix sont négociables, meme hors commande groupée : http://www.tuningvenair.com/productos/alfa_romeo/763

http://www.alfagtpassion.com/
nicocvc

MessagePosté le: 30 Jan 2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je suis allé sur ce site hier mais je ne savais pas que les prix étaient négociables !
Je vais me renseigner de suite !
lorenzo lamasse

MessagePosté le: 30 Jan 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la limite du raisonnable mais je pense que le prix descend à environ 125€ livré , seul .

nicocvc

MessagePosté le: 30 Jan 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est plus qu'intéressant étant donné le prix de la durite inférieure seule chez ALFA
Puldus

MessagePosté le: 30 Jan 2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

276€ pour une vidange et remplacement de filtre... Tu trouves ça correct et moi je trouve que c'est du vol..!
A moins que MOD soit un truc vraiment particulier et pas la main d'œuvre (ce dont je doute) et sachant que pour les pièces (huile + filtre) tu dois en avoir grand maximum pour 80€ (grand maximum de chez grand maximum!), ça veut dire qu'en gros il facture 200€ de main d'œuvre... Bon ça compte au moins quelques contrôles visuels super longs et techniques du genre niveaux des liquides et état des plaquettes et disques. 4h pour ça... Y'a pas d'autres trucs sur la facture quand même histoire de faire croire qu'ils ont vraiment bossé dur..!? Enfin bon, ça c'est dit.

Par ailleurs, je te mets ici ma facture oscaro.fr de disques brembo (qui sont d'ailleurs je pense pas forcément super meilleurs que d'autres marques à moins de taper dans le haut de gamme, à confirmer) et plaquettes avant arrières.

BREMBO - Jeu de 2 disques de frein - 09.9624.24 (284X22) 1 108,43 €
TRW - Jeu de 4 plaquettes de frein - GDB1212 (21636) 1 39,11 €
TRW - Jeu de 4 plaquettes de frein - GDB1396 (23517) 1 37,80 €
Total Hors Taxes : 185,34 €
T.V.A.(19,6%): 36,33 €
Frais de port : 5,00 €
Montant à payer : 226,67 €

Avec le prix qu'ils t'ont donné et en considérant mon prix des pièces, il resterait 300€ pour la main d'œuvre à savoir quelque chose comme 6h. Autant dire que pour faire ça, il faut pas 6h du tout mais peut-être 2 pour faire large (méthode garage).
Enfin, ça me rassure quand même que le prix qu'ils t'ont donné te paraisse élevé. Mais près de 300€ pour une vidange, faut pas abuser quand même...

(Mode coup de gueule contre ces arnaqueurs de garagistes OFF...) (ah mais ça m'énerve ça quand même razz )

edit : même pas sûr qu'ils aient remplacé le filtre d'habitacle parce qu'il faut un peu se pencher d'ailleurs... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicocvc

MessagePosté le: 30 Jan 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une BMW 320TD avant et une cooper s, autant te dire que ce n'est pas cher chez ALFA.
Effectivement il y a eu quelques autres contrôles de routine.
Mais comme je l'ai depuis pas très longtemps je préférai (peut être un peu naïvement je te l'accorde) l'emmener au moins une fois chez ALFA.
En tous cas merci pour les infos sur les disques !
lorenzo lamasse

MessagePosté le: 30 Jan 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde n'a pas le temps, les capacités et les outils pour faire les entretiens....par contre, pour les JTD les pièces ont un cout quasi incompressible d'environ 100€, tu comptes 2 H de Mo à 80€ TTC/H, et on arrive à quasi 260€, qui franchement est dans la fourchette très basse des prix de révision en concession alfa, regarde le nombre de témoignages à 400€....çà laisse perplexe je te l'accorde.

Et pour les disques et plaquettes.....ils se gavent c'est sûr mais il faut remettre les choses à leur places, de 1 il y a du boulot, de 2 ils facturent + de 200€ le jeu de disques et + de 100€ le jeu de plaquettes......tu peux trouver aussi bien pour nettement moins cher, soit en centre auto classique soit en faisant le montage toi meme, avec les risques (faibles) que çà comporte.

Pour préciser , je fais toutes les réparations moi meme , mais çà demande beaucoup de temps.....

cyril61

MessagePosté le: 31 Jan 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi pour ma vidange j ai été chez speedy les filtres air huile et gazoil plus l huile esso 5w40 j en ai eu pour 126 euros mo comprise. Ce n est pas sorcier a réalisé et c est aussi bien fait quand concession
tomtomgo

MessagePosté le: 31 Jan 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info a ma dernière vidange chez un agent alfa j'ai payer 100€ (huile+filtre+mo) sinon avec tous les filtres c'est dans les 160€.
nicocvc

MessagePosté le: 03 Fév 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi les conseils de lorenzo lamasse et j'ai contacté VEINAIR mais apres 5 jours je n'ai toujours pas de réponse...
Quelqu'un à un contact là bas ?
haucholi

MessagePosté le: 03 Fév 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

tomtomgo a écrit:
Pour info a ma dernière vidange chez un agent alfa j'ai payer 100€ (huile+filtre+mo) sinon avec tous les filtres c'est dans les 160€.

59€ chez Midas, pour vidange + filtre + contrôles sécurité (freins, pneus, etc)
En plus, le forfait comprend 5 litres d'huile, donc le mec m'a mis les 0,5 litre en trop dans le bidon dans mon coffre cool cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE

MessagePosté le: 03 Fév 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
tomtomgo a écrit:

En plus, le forfait comprend 5 litres d'huile, donc le mec m'a mis les 0,5 litre en trop dans le bidon dans mon coffre cool cool

ce sont des JTD ...
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi

MessagePosté le: 03 Fév 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
haucholi a écrit:
tomtomgo a écrit:

ce sont des JTD ...

autant pour moi pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nicocvc

MessagePosté le: 09 Fév 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réponse de veinair :

Bonjour Monsieur

Nous vous remercions pour nous transmettre vos commentaires positifs et pour l’intérêt que vous portez sur notre kit mais nous sommes désolés de vous informer que seule une réduction pour commande groupée peut être appliqué hors des campagnes de promotion temporaires communiquées sur notre site internet.

En fait, nous appliquons une réduction de 30% pour l’achat de plus de 5 kits et 40% pour plus de 10. C’est un tarif que nous offrons aux clubs afin de réaliser des commandes groupées. Les frais d’envoi sont gratuits dans les deux cas moyennant que tous les kits soient envoyés à une seule adresse de livraison.

Si vous êtes intéressé par ces conditions, merci de nous en informer afin de modifier vos paramètres client sur internet et que vous puissiez bénéficier de ces réductions de prix.

Est ce 4 personnes au moins de ce forum seraient intéressées par une commande ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: