Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fab06
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 3
|
Posté le: 27 Jan 2009 09:49 Sujet du message: besoin de votre avis sur ma situation |
|
|
Bonjour à tous !
je vous expose ici ma situation, je possède une golf IV 1.6 16v 105ch de 2001 finition match avec de nombreuses options tel que la climatronic, le chassis sport, intérieur cuir gris souris, fermeture/ouverture des portes et des vitres a la télécomande, anticarjacking activés également, feux xénon, antibrouillard...et j'en passe tellement la liste est longue!
Le chassis a 60.000km l'intérieur comme l'extérieur est plus que propre,
j'ai dessus un moteur neuf montée par VW (5200euros facture a l'appuie) même pas 20.000km depuis, suite a mon achat a un particulier qui m'a bien roulé (vice caché je vous passe les détails...)
Bref j'en suis très content mais ca fait deux ans maintenant et je m'en lasse, j'aimerai passer a autre chose et vous l'avez bien compris une 147, je suis tombé amoureux de la ligne, qui est vraiment classe tout en ayant ce petit plus latin!!!!!
J'aimerai donc vos conseils sur la 147 et leur motorisations car ne roulant pas beaucoup je me demande si je reste sur de l'essence ou si je tente ma première expérience en diesel je la prend pour bosser quand il pleut sinon c'est scooter et le weekend pour balades et services temps de chauffe toujours respecté etc....
Pensez vous que j'arriverai a échanger ma golf contre une 147 ?
Les 147 sont fiables dans l'ensembles???
Voila faite moi part de votre avis je suis de Nice il me semble avoir vu des membres du sud en survolant le forum!
Merci a tous
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 27 Jan 2009 10:32 Sujet du message: |
|
|
sujet déplacé _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 27 Jan 2009 11:58 Sujet du message: |
|
|
hello, si tu veux on se voit et on en parle, c'est plus smple ;) je t'envois un mp avec mes coordonnées ;)
A plus _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
|
Posté le: 27 Jan 2009 12:29 Sujet du message: |
|
|
prends le TS 120 _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fab06
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 3
|
Posté le: 27 Jan 2009 18:15 Sujet du message: |
|
|
MP recus quand je rentre du boulot jte répond |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jey31
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 817 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 27 Jan 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
fox a écrit: | prends le TS 120 |
j'aurais dis le 150... _________________ Jey's Mobile
Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /
Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
|
Posté le: 27 Jan 2009 21:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Fab'
Etant un inconditionnel de l'essence je te conseille fortement de rester avec ce carburant, et je rejoins jey31 sur le TS 150ch en boîte méca si possible...
Question fiabilité je pense que c'est équivalent à VW, des problèmes, oui, mais peu de marques n'en ont pas...
Ce qui est sûr c'est que le 105ch de ton Golf est mouuuuuuuuuuu de slip! _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 27 Jan 2009 22:29 Sujet du message: |
|
|
LeoOo a écrit: | Salut Fab'
Etant un inconditionnel de l'essence je te conseille fortement de rester avec ce carburant, et je rejoins jey31 sur le TS 150ch en boîte méca si possible...
Question fiabilité je pense que c'est équivalent à VW, des problèmes, oui, mais peu de marques n'en ont pas...
Ce qui est sûr c'est que le 105ch de ton Golf est mouuuuuuuuuuu de slip! |
ah j'allais le dire, j'ai deja conduit ce type de moteur sur Golf, mais c'est a mourir d'ennui !!!!
j'ai ai conduit une sur un paris lille j'en revenais pas a quel point je trouvais ca pataud pour un essence de plus de 100cv. C'est silencieux ca consomme pas trop, mais t'as l'impression d'avoir un moteur de 700cc ! C'est blasant ... en plus c'est tout plat, hyper lineaire quoi ...
Donc, pour le changement, il est vrai que les TS sont relativement petillants, mais attention, le reservoir a des fuites .... tu peux y balancer des quintaux de carburant ... ca bouffe a mort, j'ai eu le TS 120 j'ai compris ma douleur.
certains diront que ca consomme pas ... évidement sans dépasser les 4000 tours ca consomme moins, mais pour justifier le coté petillant du TS il faut dépasser les 4000 tours car en dessous y'a rien et un JTD 115 sera bien plus fun à coté. Cependant le 115 est un tracteur ambulant, il vibre trop, c'est vraiment pénible, je l'ai eu juste après le TS.
Donc a mon avis, TS 120 si t'es pret à saigner le portefeuille et a titiller le rupteur, sinon un simple JTD 115 te décoiffera a coté de ton 1,6 105cv qui tourne sur 1,2 cylindre
Dans tous les cas les deux te decoifferont face au 1,6, avec un avantage pour le £TS qui passé les 4000tours deviens une usine à watts et fait une mélodie fabuleuse (cependant pas sur qu'il colle une pilulle au JTD)
au moins t'as un avis neutre qui viens pas de ces espèces d'extrémiste de taliban essence (les vapeur d'essence pendant qu'ils font le plein les arrangent décidément pas !) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 27 Jan 2009 22:54 Sujet du message: |
|
|
+1 pour fischmann !!!
et aussi en perfs entre une TS 105ch et une 1.6 100ch golf... il n'y a aucune comparaison.. mais aucune ... surtout en bruit !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 27 Jan 2009 22:58 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | +1 pour fischmann !!!
et aussi en perfs entre une TS 105ch et une 1.6 100ch golf... il n'y a aucune comparaison.. mais aucune ... surtout en bruit !!! |
Mais non, vous avez rien compris !
Les italiennes, c'est merdique !
Les allemandes, c'est costaud, robuste et ça envoie !
Bon, je sors ---> []
Non, sérieux, vu qu'apparement tu roules peu, prend un TS.
105, 120 ou 150, à toi de voir suivant ton budget et tes envies mais je pense que le 120 est un bon compromis.
Et puis profite pour revendre un navet allemand plus que surcoté pour prendre une belle italienne avec du caractère pour pas très cher _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:34 Sujet du message: |
|
|
Franchement le TS 105 il casse pas non plus 3 pattes à un canard boîteux hein...Après c'est sûr qu'il communique un peu plus.
Et question robustesse je crois que VW n'a quand même pas grand chose à se repprocher...
fisch_man a écrit: | au moins t'as un avis neutre qui viens pas de ces espèces d'extrémiste de taliban essence (les vapeur d'essence pendant qu'ils font le plein les arrangent décidément pas !) |
C'est pas les vapeurs, c'est la zone rouge! HAHAHAHAHA! et la conso aussi... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 28 Jan 2009 14:02 Sujet du message: |
|
|
TS 120 ou TS 150 mais attention à la conso et à la distrib _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fab06
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 3
|
Posté le: 28 Jan 2009 20:52 Sujet du message: |
|
|
merci de vos conseils les gars ayant fait la cote personalisé de ma voiture, je tombe de très haut car ca donne tout juste 7500 euros...et à ce prix la bof bof les alfa....puis bon ma golf a un moteur neuf donc ca serai jeter l'argent par la fenêtre j'ai même supprimer l'annonce sur leboncoin par désespoir...
PS: sur ma golf j'ai mis un silencieux inox tellement j'avais l'impression d'avoir un moteur électrique !
Par contre a partir de 4500 ca pousse jusqu'au rupteur donc moi j'en suis quand même content c'est sur que 50ch de plus voir 100 me dérangerai pas |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 28 Jan 2009 20:55 Sujet du message: |
|
|
alors mister pour ce soir? j'attends rton appel;) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 30 Jan 2009 22:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une Golf IV en 100 ch. Le passage au TS 120 m'a permis d'apprécier 2 différences de taille : un moteur beaucoup plus vivant, une tenue de route bien meilleure. L'avantage du 120 par rapport au 150, c'est la conso. Vas-y, fonce ! _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|