Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Autoradio , une réponse clair !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loic77

MessagePosté le: 18 Jan 2009 00:20    Sujet du message: Autoradio , une réponse clair ! Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Peut être qu'on a déja posé la question mais moi j'en ai un peu marre personne n'est foutu de me dire la même chose à propos de mon autoradio grrr

Je voudrait changer mon autoradio cassette d'origine pour un sony CD et je vais dans n'importe quel magasin auto ( autobacs , nauroto , feu vert ....etc ) et je peut pas avoir le faisceaux correspondant , même chez alfa ! C'est allucinant j'ai jamais vu sa pour changer un autoradio , sur le net y'en a qui disent qu'il faut couper les fils mais je le ferait jamais !
Ou j'ai entendus aussi que les autoradio alpine fonctionnent sur les faisceaux Alfa es-ce que c'est vrai ?
Comment sa ce fait que chez Alfa c'est si compliquer ?

Aider moi SVP parce que la je comprend plus rien oh

Merci d'avance pour vos réponse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sysy22

MessagePosté le: 18 Jan 2009 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur alfa comme sur tte autres voitures, on est en connection iso
donc, ton post se branchera, le seul souci, c'est le + permanent et le + contact qui peuvent ne pas être les mêmes d'un post a l'autre

au passage, un changemen d'autoradio te fera perdre les commandes au volant si t'en été équiper

rien ne sera plus comme avant

une vie..
loic77

MessagePosté le: 18 Jan 2009 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oué sa ce branche sans souci , c'est justement sa au niveau des + que sa marche pas donc comment il faut faire ?
Ma 147 est toute basic pas de commande au volant , pas de système bose rien donc faut m'expliquer en détail quesqu'il faut que je branche , si je coupe des fils ....
sysy22

MessagePosté le: 18 Jan 2009 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

j e m'embrouille a chaque fois.. peugeot fais d'une manière.. renault d'une autre, et alfa encore une autre^^

donc, je dis peus être une betise mais voilà ma vision :

le + permanent du post (jaune je crois) se branche avec le + contact (rouge) de ce même post

une vie..
larjeje

MessagePosté le: 18 Jan 2009 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Oui c'est exactement ça, d'ailleurs sur les fils des poste alpine tu as la possibilité de dé cosser le fils jaune pour le mettre sur le rouge .Ce qui te permet de ne pas sectionner le fil lol
sysy22

MessagePosté le: 18 Jan 2009 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour ça, ils ont pas été con mdr
autre info, même éteint, ton post (dans le cas d'un alpine) continu a pomper sur la batterie.. Comme si il n'été quand veille

Mauvaise surprise lorsque la voiture est reste sans tourné depuis un moment grrr Pr l'instant, je touche du bois, pas de panne razz

une vie..
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 18 Jan 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

les câbles et cosses d'une fiche ISO peuvent être extraits et inversés au lieu d'être coupés.
Les fiches de contact ne sont pas moulées dans le plastique mais clipsées (sauf exception).
Il suffit d'un tournevis précision très fin pour écarter le clip et sortir la cosse de l'embase plastique, un peu de patience, des bons yeux et ça passe comme une lettre à la poste (Alpine a peut être juste facilité la possibilité d'inversion).

Sinon sysy22 Alfa est en ISO, beaucoup d'autres constructeurs aussi mais pas tous exemple: Ford utilise la norme Fakra (Opel, VW, Audi aussi ici et là, serait-ce une habitude germanique?)
juliend

MessagePosté le: 18 Jan 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un changé mon autoradio pour un bon model Alpine et je dirait qu'il y juste à inverser le + permanent et le + après contact et voila comme on te la dit il suffi que tu échange les fiches dans la cosse alfa et le tour est joué ! voila

si tu veut des photos je pourrais en joindre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: