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changement embrayage? ou pas??
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Auteur Message
dotbaille



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 06 Jan 2014 17:49    Sujet du message: changement embrayage? ou pas?? Répondre en citant

Bonjour à tous!
heureuse propriétaire depuis bientôt 2 ans d'une 147 "TI design", je la prête à mon garagiste pour un changement de pare-brise. Il me la rend avec un joli pare-brise, et un diagnostique plutôt inquiétant: embrayage à l'agonie.
Je fais tester à des proches: ok, l'embrayage est dur...
Je fais un tour sur les forums, et demande innocemment à mon garagiste si, déjà, purger le système ne suffirait pas... Verdict: pas la peine, la course de l'embrayage est super dure, et pas "molle puis dure" comme ce serait le cas si une purge pouvait suffire.
Sachant que le joujou approche les 150000km, que l'embrayage a déjà été changé par le précédent proprio (vers 75000km??), est-ce que je claque les 900 euros demandés par le garagiste pour être tranquille? est-ce que , quitte à être ruinée, je fais la distri au même temps (faite aussi vers 80000km)??
Merci beaucoup pour vos conseils!
dot.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Jan 2014 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Demande un avis à un autre garage.
Ta pédale est toujours dure ou devient elle dure après une paire de km ?
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dotbaille



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 06 Jan 2014 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'IMPRESSION qu'elle est toujours dure. Le garagiste en question m'a bien répété que je pouvais flinguer la boite si je ne faisais pas la réparation, et comme l'autre garagiste que je connais a massacré un capteur en me changeant les plaquettes, je n'ai pas très confiance non plus... pas_sourire
Ok, je peux en dégoter un troisième!
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Kurt Freeman



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Messages: 1492
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MessagePosté le: 06 Jan 2014 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ta boite ne risque rien à mon avis....

Au pire tu pourra plus passer les vitesses lol
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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micky01



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MessagePosté le: 06 Jan 2014 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Flinguer une boite avec un embrayage fatigué du grand n'importe quoi, fuit ce garage, c'est un escroc, les embrayage de 147 on toujours été dur , si tes vitesses passent bien, et que ça ne patine pas , ras , surtout avec 75mkm.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Jan 2014 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

C’est ma première 147 et je ne voudrais pas trop te raconter de conneries.
J’ai changé mon embrayage suite à la casse de la butée d’embrayage (a priori c’est très rare). Ma pédale était toujours dure.

Alors si en plus tu as un bruit métallique (voir la vidéo) il ne faut pas attendre.

http://www.dailymotion.com/video/x17kk8u_embrayage_auto

Par contre je ne vois pas comment tu pourrais casser la boîte.
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dotbaille



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 06 Jan 2014 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a le mérite d'être clair au moins!
Évidemment, depuis qu'il m'a dit ça, je deviens parano, et j'ai parfois un peu l'impression que la pédale a tendance à vaguement croustiller en fin de course...
Mais si, dans tous les cas, je ne risque pas de finir avec une boite 6 à changer, je peux continuer de l'user!??! content
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Toniio21



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MessagePosté le: 06 Jan 2014 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Casser une boîte avec un embrayage HS mais mdrrrrrrrrr les 147 ont toujours eu un embrayage dur tant que ça roule tu t'occupes pas ...
Toute façon si la butée pète sa prévient pas sinon autres cas tu patine donc la tu peux prévoir mais si t'es vitesse passent bien pas de soucis il veux juste te faire raquer une fois la boîte tomber il va te dire monsieur faut aussi changer le volant moteur
Et retourne jamais chez ce mongole clin_oeil
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Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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ybbob
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MessagePosté le: 06 Jan 2014 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
il va te dire monsieur faut aussi changer le volant moteur

Mr t'es sûr ? lol
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micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
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MessagePosté le: 06 Jan 2014 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le miens ça fait deux ans qu'il patine en sixième,cette été je mi met.
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dotbaille



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MessagePosté le: 06 Jan 2014 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le "mr" vous remercie bien mdr
J'avais quand même cru comprendre qu'un embrayage de 147 pouvait montrer des signes de fatigue, et n'était pas non plus le morceau le plus solide du joujou...
Si tout le monde dit le contraire, je vais juste blacklister ce garage, et aller faire les soldes avec mes 900 euros lol
(ah oui, et changer mon user en "Mme dotbaille" clin_oeil )
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Toniio21



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MessagePosté le: 06 Jan 2014 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas le truc le plus costaud c'est sur après en fonction de ta conduite ça dure plus au moins longtemps si ta pas de signe bizard roule !
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Toniio21



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MessagePosté le: 06 Jan 2014 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Le miens ça fait deux ans qu'il patine en sixième,cette été je mi met.

Par contre regarde aussi le volant moteur car patiner ça défoncer le VM en pas longtemps ... Moi 3 mois ça a suffit
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MessagePosté le: 06 Jan 2014 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les embrayages sur 147 ont tendance à montrer des signes de faiblesse pour beaucoup d'entre nous. Mais comme dit plus haut, si tes vitesses passent bien et que ça ne patine pas, inutile de le changer surtout si il n'a que 75 000km
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dotbaille



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MessagePosté le: 06 Jan 2014 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool cool
j'étais en train de mettre au point un plan pour passer au garage Morin à Plaisir, mais vu l'unanimité que provoque mon (non) problème d'embrayage...
Pour info, le bon conseil pour le changement de cette pièce venait du garage Colvil, à Orsay. grrr
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dotbaille



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MessagePosté le: 15 Jan 2014 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, mon "embrayage" est mort hier soir!
Un retour maison en double-débrayage assez pénible, 1ère et 2nde spécialement dures à passer et ce matin, IMPOSSIBLE de passer une vitesse :-/
Est-ce qu'il y a autre chose à vérifier que ce foutu embrayage? Comme je cherche déjà à trouver un garage fiable, pas loin de chez moi, qui puisse faire le boulot, autant savoir un peu à quoi s'attendre avant...
Re-merci à tous;
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ybbob
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MessagePosté le: 15 Jan 2014 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle du volant moteur...
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dotbaille



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MessagePosté le: 15 Jan 2014 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

noooonnn... cry
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ybbob
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MessagePosté le: 15 Jan 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

S’il fonctionne bien, y’a pas de raison qu’il le change clin_oeil.
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dotbaille



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MessagePosté le: 15 Jan 2014 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avis (par téléphone) de mon garagiste (à qui je fais confiance): 1700 euros pour changer l'embrayage ET le volant moteur d'office, vu que même s'il n'a pas l'air d'avoir morflé, il vaudrait mieux le changer de suite que de devoir le faire dans 3 mois... Enfin, c'est ce que j'ai compris :-(
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