Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
|
Posté le: 19 Jan 2009 23:24 Sujet du message: Avis sur JTD M120 ou JTD M150 |
|
|
Bonjour,
Je vais passer à l'Alfa Diesel !! j'ai actuellement une TS120.( que je vends )
Je n'ai conduit que des VW en diesel, et j'ai trouvé ce moteur assez vif dès 1000 tr/m.
Mais je crois que chez Alfa , il y a un creux en dessous de 2000 tr/m.
Est ce que le moteur JTDM120 est creux ?
Est ce que le moteur JTDM150 est moins creux ?
je recherche des avis de possesseurs de ce type de moteur svp.
car je dois choisir entre ces deux modeles !!! en occas..
Merci beaucoup. _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
thegrooveman974
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 168
|
Posté le: 19 Jan 2009 23:47 Sujet du message: |
|
|
salut,
je ne connais pas le JTD120, mais je suis passé du TS120 au JTD 150, et voila ce que je peux en dire (je ne l'ai que depuis 3 mois) :
inconvénient :
- bruit du diesel est très présent
- assez long à chauffer (surtout en temps froid)
- 1er et 2nd trop courte (à mon gout) (fini les accélération de 20 à 80 comme sur le TS)
avantages :
-consommation (à vitesse stabilisé)
- reprise dans les cotes (ça part tout de suite, à condition d'être au moins à 2000 tr bien sur, merci le turbo)
voilà c'est à peut près tout ce que je peux te dire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 19 Jan 2009 23:48 Sujet du message: |
|
|
et pour palier au creux à bas régime, reprog powaaaaaaaaaaaaaaaa :)
plus serieusement, tout depend de ta conduite, le style de trajet que tu fait... pour savoir si tu t orientes vers le 120 ou 150 _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 20 Jan 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
Le JTDm 150 a un couple supérieur au JTDm 120 ...
Par contre il intervient au meme regime environ 2000 trs/min donc ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 20 Jan 2009 11:02 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Le JTDm 150 a un couple supérieur au JTDm 120 ...
Par contre il intervient au meme regime environ 2000 trs/min donc ... |
donc JTDM 150 + reprog :) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Getz35
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 311
|
Posté le: 20 Jan 2009 18:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 20 Jan 2009 19:12 Sujet du message: |
|
|
Le JTDm 120 est souple mais plus pépère, le 150 pousse vraiment fort (essayé sur une GT), à côté de ça la 120 fait bien sage - moi ça me convient parfaitement.
Niveau creux sous 1500, je trouve pas ça trop génant, c'est rien par rapport à des HDI/DCI que j'avais essayé.
Par contre bruit est vibrations assez présents, c'est dommage. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 21 Jan 2009 01:30 Sujet du message: |
|
|
allez DKONE, lit tes mp, on se voit ce week, et tu testera un JTD M 200, tu te feras une idfdée au moins ;) j'attends ton appel demain ;) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
|
Posté le: 21 Jan 2009 08:59 Sujet du message: |
|
|
je suis aussi passé du TS120 au jtd 150. rien à voir
je suis d accord avec groove, le bruit du diesel est présent, ca pousse fort, mais encore que je trouve pas ca demoniaque lol.
compare aussi les assurances, et la carte grise, ca fait mal les 9cv fiscaux. _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
poustoidlarout
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 42 Localisation: st étienne
|
Posté le: 24 Jan 2009 02:59 Sujet du message: de vw à alfa |
|
|
moi j'ai une vw tdi 130 et j'ai acquis récemment une 147 jtd 150, (4 mois et 10 000 kms).
Si avant tu avais le tdi 130 ,toi aussi,il vaut mieux passer sur le 150 .
Le tdi à plus de couple mais les 150 chevaux sont bien là.
le mieux est d'essayer les 2 . _________________ pneus lis à vendre .
Pachére |
|
|
Revenir en haut |
|
|
poustoidlarout
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 42 Localisation: st étienne
|
Posté le: 24 Jan 2009 03:08 Sujet du message: Ssuite |
|
|
pour le bruit je préfère de loin celui du jtd(150) les vw sont assez mal vues
pour cela d'ailleurs.J'ai monter sur la 147 un silencieux inoxcar (200 euros)
qui ajoute encore un plus (mais pas beaucoup,je l'avoue) mais ce pot d'origin est tellement moche... _________________ pneus lis à vendre .
Pachére |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|