Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis sur JTD M120 ou JTD M150

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 19 Jan 2009 23:24    Sujet du message: Avis sur JTD M120 ou JTD M150 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais passer à l'Alfa Diesel !! j'ai actuellement une TS120.( que je vends clin_oeil )

Je n'ai conduit que des VW en diesel, et j'ai trouvé ce moteur assez vif dès 1000 tr/m.

Mais je crois que chez Alfa , il y a un creux en dessous de 2000 tr/m.

Est ce que le moteur JTDM120 est creux ?

Est ce que le moteur JTDM150 est moins creux ?

je recherche des avis de possesseurs de ce type de moteur svp.
car je dois choisir entre ces deux modeles !!! en occas..

Merci beaucoup.
_________________
Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




thegrooveman974



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 168

MessagePosté le: 19 Jan 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je ne connais pas le JTD120, mais je suis passé du TS120 au JTD 150, et voila ce que je peux en dire (je ne l'ai que depuis 3 mois) :

inconvénient :
- bruit du diesel est très présent
- assez long à chauffer (surtout en temps froid)
- 1er et 2nd trop courte (à mon gout) (fini les accélération de 20 à 80 comme sur le TS)

avantages :
-consommation (à vitesse stabilisé)
- reprise dans les cotes (ça part tout de suite, à condition d'être au moins à 2000 tr bien sur, merci le turbo)


voilà c'est à peut près tout ce que je peux te dire. bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 19 Jan 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

et pour palier au creux à bas régime, reprog powaaaaaaaaaaaaaaaa :)

plus serieusement, tout depend de ta conduite, le style de trajet que tu fait... pour savoir si tu t orientes vers le 120 ou 150
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 20 Jan 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTDm 150 a un couple supérieur au JTDm 120 ...
Par contre il intervient au meme regime environ 2000 trs/min donc ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 20 Jan 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Le JTDm 150 a un couple supérieur au JTDm 120 ...
Par contre il intervient au meme regime environ 2000 trs/min donc ...


donc JTDM 150 + reprog :) mdr
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Getz35



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 20 Jan 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longuement hésité entre le 150 et le 120... j'ai essayé les 2, l'un après l'autre, le 150 est, c'est sûr, plus sympa mais ça ne vaut pas l'investissement (surtout en assurance) cool
_________________
147 Ti ph3
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=494073#494073
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 20 Jan 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTDm 120 est souple mais plus pépère, le 150 pousse vraiment fort (essayé sur une GT), à côté de ça la 120 fait bien sage - moi ça me convient parfaitement.
Niveau creux sous 1500, je trouve pas ça trop génant, c'est rien par rapport à des HDI/DCI que j'avais essayé.

Par contre bruit est vibrations assez présents, c'est dommage.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 21 Jan 2009 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

allez DKONE, lit tes mp, on se voit ce week, et tu testera un JTD M 200, tu te feras une idfdée au moins ;) j'attends ton appel demain ;)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 21 Jan 2009 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi passé du TS120 au jtd 150. rien à voir
je suis d accord avec groove, le bruit du diesel est présent, ca pousse fort, mais encore que je trouve pas ca demoniaque lol.

compare aussi les assurances, et la carte grise, ca fait mal les 9cv fiscaux.
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poustoidlarout



Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: st étienne

MessagePosté le: 24 Jan 2009 02:59    Sujet du message: de vw à alfa Répondre en citant

moi j'ai une vw tdi 130 et j'ai acquis récemment une 147 jtd 150, (4 mois et 10 000 kms).
Si avant tu avais le tdi 130 ,toi aussi,il vaut mieux passer sur le 150 .
Le tdi à plus de couple mais les 150 chevaux sont bien là.
le mieux est d'essayer les 2 .
_________________
pneus lis à vendre .
Pachére
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
poustoidlarout



Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: st étienne

MessagePosté le: 24 Jan 2009 03:08    Sujet du message: Ssuite Répondre en citant

pour le bruit je préfère de loin celui du jtd(150) les vw sont assez mal vues
pour cela d'ailleurs.J'ai monter sur la 147 un silencieux inoxcar (200 euros)
qui ajoute encore un plus (mais pas beaucoup,je l'avoue) mais ce pot d'origin est tellement moche... mdr
_________________
pneus lis à vendre .
Pachére
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok