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Survirage sous la pluie
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Zeross



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MessagePosté le: 12 Avr 2009 11:52    Sujet du message: Survirage sous la pluie Répondre en citant

Bonjour, j'ai une petite question.

Ma voiture part en travers sous la pluie, aucun problème sur le sec, j'ai donc pensé aux pneus, il se trouve que ce sont des Pirelli P6000 quasiment neufs (pneus changés par l'ancien propriétaire), après quelques recherches sur le net il semblerait que cette marque ne soit pas terrible sous la pluie... Y a t-il quand même moyen d'améliorer un petit peu l'adhérence sur sol humide? Ça m'embête de devoir les changer au vu de leur état.

Sinon je précise que le parallélisme a été fait et qu'on a l'impression que la voiture "flotte" sur route détrempée (notamment autoroute avec la vitesse) alors elle ne part pas en tête a queue au moindre coup de volant mais bon...

Merci d'avance.
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grise147



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MessagePosté le: 12 Avr 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as examiné l intérieur de tes pneus avant, car sur la 147, on croit que les pneus avant sont bons, mais regarge bien l interieur du pneu, il doit pas etre terrible ..
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Zeross



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MessagePosté le: 12 Avr 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les pneus arrière qui partent en live, les pneus avant ont 1 mois ^^.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 12 Avr 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Romph c'est une propulsion ta 147 ? mdr

Si tes pneus avant sont neufs et que tes AR sont usées jusqu'à la moelle ça pourrait être ça ... (si j'ai bien compris)
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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Zeross



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MessagePosté le: 12 Avr 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les trains avant sont neufs neufs (1 mois) les arrières ont été changés par l'ancien proprio et sont jeunes aussi, je n'ai pas la facture sous les yeux mais ça date de moins de 6 mois. Les avant sont des Dunlop SP Sport Fast response dont je suis très content, les arrières sont des Pirelli P6000 sujet de ce topic ^^.

Sinon bah non, je n'ai pas un modèle rare de 147 propulsion mdr .
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khraft



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MessagePosté le: 12 Avr 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et tes amortisseurs arrières, ils sont comment? Bon ou naze?
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Zeross



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MessagePosté le: 12 Avr 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop, ils ne me semblent pas plus fatigués que ça, en tout cas la voiture a 84 000 km. Mais si les amortos étaient nazes, ça serait pas nickel sur le sec et pourri sur le mouillé nan?
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grise147



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MessagePosté le: 12 Avr 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu peux faire, ca coute 0 E et 2 crics
permute les pneus AV/AR, et fais un essai .. clin_oeil
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Zeross



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Messages: 54

MessagePosté le: 12 Avr 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ce que tu peux faire, ca coute 0 E et 2 crics
permute les pneus AV/AR, et fais un essai .. clin_oeil

Oui effectivement c'est une idée mdr . Je verrai à l'occasion.
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jul147



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, commence par essayer la permutation des pneus AV/AR. Qui plus est, les pneus neufs se mettent à l'arrière sur une traction...

J'avais des p6000 à l'AR sur mon ex 147 et des Michelin à l'avant et aucun soucis d'adhérence, même sous la pluie, j'en étais bien content.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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grise147



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, si tu as 1 cric mais qui leve assez haut (je ne parle pas celui d origine)
ca suffit largement pour lever 1 coté

sinon 2 cric, celui d origine (berk) et 1 hydraulique ..
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Looping



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Messages: 2484

MessagePosté le: 13 Avr 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

sinon utilise la roue de secour avec un cric, mais bon c plus long lol au_revoir
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Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
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Ricardo62



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble plus a un problème de train arrière. Je pense notamment aux tirants de suspension arrière qui doivent être bien fatigués a ce kilométrage (problème bien connu des 147).
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
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MiKL



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Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Avr 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Ça ressemble plus a un problème de train arrière. Je pense notamment aux tirants de suspension arrière qui doivent être bien fatigués a ce kilométrage (problème bien connu des 147).

+1 avec en plus aux alentours de 80 000 km la possibilité que les amortisseurs arrières soient bof...
Tout ça conjugué à des pneus qui tiennent mieux à l'avant qu'à l'arrière... crazy2
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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grise147



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Messages: 8762
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MessagePosté le: 13 Avr 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Ricardo62 a écrit:
Ça ressemble plus a un problème de train arrière. Je pense notamment aux tirants de suspension arrière qui doivent être bien fatigués a ce kilométrage (problème bien connu des 147).

+1 avec en plus aux alentours de 80 000 km la possibilité que les amortisseurs arrières soient bof...
Tout ça conjugué à des pneus qui tiennent mieux à l'avant qu'à l'arrière... crazy2


tain, j ai pas pensé a ca, c est vrai que je l ai jamais eu sur mes 147 . .. mdr
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Zeross



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je veux bien mais alors pourquoi il n'y a vraiment aucun problème sur le sec...? Même en y allant fort sur un rond point, sur le sec, c'est dur dur de la faire partir, on y arrive mais bon, on est bien au delà d'une conduite normale alors que sur le mouillé...

Enfin de toute façon la tout de suite j'ai même pas les sous pour changer les pneus donc changer les amortos, c'est pas la peine, je suis dans le sud et le printemps arrive, les jours de pluie vont devenir rare, je ferai avec ^^.
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SilverRem



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Localisation: 62

MessagePosté le: 13 Avr 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'a pas le Q2 ou le châssis sport par hasard ta 147?

si c'est la cas c'est prononcé par ces deux options le survirage, mais ça n'empêche qu'il faut déjà bien envoyer pour que ça parte ... et surtout c facilement rattrapable
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
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Zeross



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 13 Avr 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:
elle n'a pas le Q2 ou le châssis sport par hasard ta 147?

si c'est la cas c'est prononcé par ces deux options le survirage, mais ça n'empêche qu'il faut déjà bien envoyer pour que ça parte ... et surtout c facilement rattrapable

Nan du tout, 147 distinctive "de base" mdr. Sinon oui elle glisse mais c'est linéaire, ça ne décroche pas "d'un coup" donc c'est rattrapable sans trop de soucis mais bon. D'un autre côté c'est cool, j'ai toujours voulu essayer le drift ^^. Mais avec 115cv et une traction, c'est pas le meilleur choix.
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c3d



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MessagePosté le: 14 Avr 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme te l'on dit deja plusieurs, pérmuttes, tu verras de suite si le problème viens des pneus...et ca te coute rien... cool

Et perso a plus 95.000 km, mes tirants de suspension ne bronchent pas, ni les amortos d'ailleurs...Après ca dépend aussi des routes sur lesquelles on roule...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

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Zeross



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MessagePosté le: 14 Avr 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le problèmes des amortos c'est que c'est dur de dire s'ils sont fatigués ou pas, en général quand on le sait c'est qu'ils sont quasi morts mdr.
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