Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cédric2711
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 4
|
Posté le: 29 Jan 2009 18:47 Sujet du message: Levier de vitesse plus de "rappel" à la position c |
|
|
Bonjour,
Depuis peu, mon levier de vitesse ne revient plus automatiquement à la position centrale quand il est au point mort.
Mon levier n'est donc plus bien guidé. Par exemple quand je passe de la 2e à la 3e, le levier a tendance à repasser en 1ere ou à venir buter entre la 1ere et la 3e.
Mais, si on guide bien le levier manuellement, les vitesses passent sans problème et ne craquent pas.
D'où peut venir ce problème? Y a-t-il un dispositif de rappel à ressort? Si oui, où se trouve t-il?
Merci d'avance pour vos réponses,
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 29 Jan 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois qu'un problème de tringlerie
Ce qui est étonnant c'est que normalement ça casse et ça n'a pas de signe avant coureur _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cédric2711
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 4
|
Posté le: 29 Jan 2009 19:33 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour votre réponse.
Le dispositif de "rappel" ça se situe plutôt coté levier ou coté boite de vitesse ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyber7
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 54 Localisation: 92
|
Posté le: 29 Jan 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
moi c est pareil sur la mienne je vai regardé ca la semaine prochaine je vous tiendrez au courant
mais a mon avis c est un cable enfin la gaine qui a du sauté d une de ses accroche sous la carrosserie |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 29 Jan 2009 21:27 Sujet du message: |
|
|
De memoire toute la manip est décrite , faire une recherche, un coup de dégrippant sur la tringlerie (entre la batterie et le reservoir de liquide de frein) et tout revient dans l'ordre. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cédric2711
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 4
|
Posté le: 29 Jan 2009 22:43 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 30 Jan 2009 14:48 Sujet du message: |
|
|
Exact, c'est qu'une bricole, un coup de dégrippant et tout rentre dans l'ordre _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cédric2711
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 4
|
Posté le: 02 Fév 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
C'était bien ça !
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous,
à+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|