Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FERREIRA
|
Posté le: 21 Fév 2009 18:45 Sujet du message: Courroie de distribution casée sur 147 1.6 |
|
|
21.02.09
Bonjour
Je viens de cassé la courroie de distribution sur une alfa 147 .1.6 essence qui va avoir 4 ans au mois de mars et 58000 KM
Pour la déculassé alfa me demande de signé un ordre de mission (prix 5 heures à 83 €TTC) et seulement après ils pourront me chiffré les dégâts couleur annonce au alentour des 4700€ttc.
Alfa me propose de monté en dossier pour une prise en charge du constructeur a hauteur de 50% car la voiture à 4 ans et pas 60000 préconisation du remplacement de la courroie or sur mon livret il est écrit 120000 ou bien tous les 3 ans en cas d’utilisation sévères
Je dois aussi justifier les entretiens dans le réseau alfa or mon dernier entretien des 40000 je l’ai fais chez un agent Peugeot.
Il semblerai aussi quand 2005 qu’un note technique aurait été envoyé au garagiste pour remplacer la courroie 60000.
Que dois-je faire ? Faut il signé l’ordre.
Merci |
|
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 21 Fév 2009 19:44 Sujet du message: |
|
|
Aie, pas de bol pour toi.
Effectivement la préconisation est passée a 60000Km ou 3 ans (quelle que soit les conditions d'utilisation). Si tu avais fait la révision des 40000 chez Alfa, on te l'aurait surement signalé.
Tu peut malheureusement laisser tomber la demande de prise en charge car tu n'as pas entretenu ton véhicule dans le réseau Alfa/Fiat donc Alfa France ne fera rien.
Désolé pour toi. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
thegrooveman974
|
Posté le: 22 Fév 2009 01:03 Sujet du message: |
|
|
+1, pas de bol, si tu avais fait la révision de la 3eme année chez alfa , il t'aurais demander de la changer et si tu refuser , tu aurai signer un papier comme quoi tu étais prévenu, néanmoins la seule obligation légale pour que la garantie soit valide est que l'entretien soit fait en respectant les prescriptions en temps et kilométrage du constructeur (écrit dans le carnet ), chez un professionnel de l'automobile, donc si tu as des factures des entretiens tu devrai contacter ton assistance juridique si t'en a une, et quand même demander une prise en charge par alfa. |
|
|
|
|
le_poulpe
|
Posté le: 22 Fév 2009 08:06 Sujet du message: |
|
|
Y-a-t'il quelque part une preuve de cette nouvelle préconisation de remplacement de courroie ?
Genre un jpeg de la correspondance Alfa ?
J'en ai discuté avec mon garagiste et il n'est pas au courant... |
|
|
|
|
|