Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vanne EGR apres allumage temoin systeme avarie control moteu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean mi



Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 6
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: 10 Fév 2009 19:11    Sujet du message: vanne EGR apres allumage temoin systeme avarie control moteu Répondre en citant

bonsoir
je vais surement en aider plus d'un
voila depuis une bonne quinzaine petit probleme de trou a l'acceleration sur ma JTD 140 CV 95000 kms peu de puissance a bas regime et en haut pleine puissance
sachant que je dois faire des bornes la semaine prochaine,je regarde le forum et plein de causes possible ;pour en avoir le coeur net j'apelle mon concessionnaire alfa a la roche sur yon je lui explique le probleme et m'invite a deposer ma voiture le lendemain matin "he oui"
il ont branché la valise pour les defaut et la cause est
vanne EGR encrassée et presque grippée.
donc changement de la vanne
prix piece 200 euros main d'oeuvre 3 quart d'heure avec prise diagnostique
total 288 euros
et ma titine marche a merveille!!!!!!
salut a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 10 Fév 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et si tu l'avais nettoyé toi même en suivant le tuto (qui est sur le forum), au lieu de dépenser 300€, ça t'aurait pris 2h et un peu d'huile de coude...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 10 Fév 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'allais justement te dire que tu ne venais pas nous voir assez souvent, Jean Mi! clin_oeil
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

comment payer 288€ à la place de 1€ d'essence et un peu d'huile de coude lol
Revenir en haut
bikete



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 239
Localisation: La ferté Alais (91)

MessagePosté le: 10 Fév 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah apres cela depend car moi de mon coté le nettoyage ca n'a rien donné et Meniac non plus d'ailleur meniac il a carrement fallu lui changer....
_________________
Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2009 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

bikete a écrit:
Bah apres cela depend car moi de mon coté le nettoyage ca n'a rien donné et Meniac non plus d'ailleur meniac il a carrement fallu lui changer....


oui, mais bon ça coute (presque) rien de commencer par un nettoyage, sur mon ancien TDI c'est ce que j'avais fait et c'était reparti.

Ca coute rien de tenter.
Revenir en haut
bikete



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 239
Localisation: La ferté Alais (91)

MessagePosté le: 10 Fév 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca je suis totalement d'accord et c'est ce que j'ai fait hier soir ^^
Mais a mon grand désespoir cela n'a rien donné...
J'hesite a la changer car je suis pas sur que c'est bien ca le probleme ....
_________________
Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

passes la valise voir si t'as un défaut.
Revenir en haut
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 10 Fév 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce que tu peux faire si tu as un tout petit peu d'outillage (une scie sauteuse avec une lame acier et une petite plaque en alu de preference) c'est enlever le joint de la vanne EGR pour t'en servir de gabari et decouper dans l'alu le meme joint mais qui du coup sera plein.

tu remplace le joint d'origine par le joint plein que tu as fait (du coup ta vanne egr est desactivée) et là tu vois si ta voiture remarche ou pas.

C'ets ce que j'ai fais pour celle de mon frere et ça m'a permis de savoir que c'etait la vanne (surtout la commande de la vanne en fait) qui etait HS...parcque la nettoyer ne sers a rien si la commande electrique du piston est HS.

Reste que boucher l'egr t'enverra un renvoi de defaut mais ça c'est pas bien grave, il disparaitra au changement de la vanne content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok