Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

renseignement avant achat d'une 147

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxicolor59

MessagePosté le: 10 Fév 2009 00:18    Sujet du message: renseignement avant achat d'une 147 Répondre en citant

bonjours a tous j'ai actuellement une 206 hdi et je suis sur le point de l'echangé contre une alfa 147 1.9 jtd 115 distinctive de 170 000 km ..
donc j'aurais voulu savoir les points a verifié avant echange ? les choses a demander sur entretien ect .... et surtout la courroie de distrib et a faire tout les ??? merci de vos reponse et tres beau forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ben06100

MessagePosté le: 10 Fév 2009 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

hello mister, alors deja bienvenue, la courroie c'est oggiciellement sur JTD tous les 6 ans ou 120 000 mais a voir por chaznger plus souvent, certain comme mon mecano la preconise tous les 80 000 après chacun fait comme il le sent... a ce kilometrage, moi je verifierai l'embrayage, les suspensions, les trains roulants (ecoute suir route dégradée si elle couine un peu de partout ou pas, les disques et plaquettes, regarde si elle a été entretenue régulierement, s'il y a des factures.... ta 206 c'est quoi comme modele exactement? elle a cbien de km... il te rajoute de l'argent?

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
did31

MessagePosté le: 10 Fév 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'ets plutot 5 ans et 120000.
A 170000 si les amortisseurs n'ont jamais été fait je pense qu'il faudra le prévoir.
Ensuite le fait de couiner, la plupart ici couinent, perso quand il fait froid.
Pour vérifier l'embrayage, il faut vori si tu sens un cran (mou et dur) en appuyant sur la pedale d'embrayage (si je dis pas de connerie, à confirmer)
Et regarde le compteur kilometrique, si il clignotte c'ets qu'il y a un souci quelque part, ça peut juste venir d'un changement d'autoradio si non d'origine, ou comme c'était mon cas les vitres arrières qui ne marchaient pas (probleme de prise de faisceau oxydé)
Bon aprés c'est une voiture qui a 170000 km et qui doit etre de 2001-2002 je suppose donc elle n'est pas neuve clin_oeil
maxicolor59

MessagePosté le: 11 Fév 2009 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

ma 206 est un 1.4 hdi de 2003 de 120 000 km serie enfant terrible ... sinon apres essai routier de l'afla j'ai trouvé kil y avait un bruit de coupel de susp apres a voir .. sinon elle a toujour eté entretenu chez alfa .. et non un echange sans ajout d'argent de sa part . . . mais niveau argus la 206 vaut le meme prix .. apres n'ayant jamais eut d'alfa beaucoup de personne mon dit de faire attention si il n'y a pas de perte de puissance sur cette voiture mais bon comme j'ai est jamais eu cela risque d'etre dur ...
ben06100

MessagePosté le: 11 Fév 2009 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux je pense est que tu trouve un membre du forum vers chez toi qui aille la voir et l'essayer avec toi
désole mais moi je suis un peu loin lol

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: