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jean mi
Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 6 Localisation: la roche sur yon
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Posté le: 10 Fév 2009 19:11 Sujet du message: vanne EGR apres allumage temoin systeme avarie control moteu |
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bonsoir
je vais surement en aider plus d'un
voila depuis une bonne quinzaine petit probleme de trou a l'acceleration sur ma JTD 140 CV 95000 kms peu de puissance a bas regime et en haut pleine puissance
sachant que je dois faire des bornes la semaine prochaine,je regarde le forum et plein de causes possible ;pour en avoir le coeur net j'apelle mon concessionnaire alfa a la roche sur yon je lui explique le probleme et m'invite a deposer ma voiture le lendemain matin "he oui"
il ont branché la valise pour les defaut et la cause est
vanne EGR encrassée et presque grippée.
donc changement de la vanne
prix piece 200 euros main d'oeuvre 3 quart d'heure avec prise diagnostique
total 288 euros
et ma titine marche a merveille!!!!!!
salut a tous |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 10 Fév 2009 19:21 Sujet du message: |
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Oui, et si tu l'avais nettoyé toi même en suivant le tuto (qui est sur le forum), au lieu de dépenser 300€, ça t'aurait pris 2h et un peu d'huile de coude... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 10 Fév 2009 19:27 Sujet du message: |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 10 Fév 2009 20:11 Sujet du message: |
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comment payer 288€ à la place de 1€ d'essence et un peu d'huile de coude |
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bikete
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 239 Localisation: La ferté Alais (91)
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Posté le: 10 Fév 2009 20:34 Sujet du message: |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 10 Fév 2009 20:36 Sujet du message: |
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bikete a écrit: | Bah apres cela depend car moi de mon coté le nettoyage ca n'a rien donné et Meniac non plus d'ailleur meniac il a carrement fallu lui changer.... |
oui, mais bon ça coute (presque) rien de commencer par un nettoyage, sur mon ancien TDI c'est ce que j'avais fait et c'était reparti.
Ca coute rien de tenter. |
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bikete
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 239 Localisation: La ferté Alais (91)
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Posté le: 10 Fév 2009 20:38 Sujet du message: |
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ah ca je suis totalement d'accord et c'est ce que j'ai fait hier soir ^^
Mais a mon grand désespoir cela n'a rien donné...
J'hesite a la changer car je suis pas sur que c'est bien ca le probleme .... _________________ Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611 |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 10 Fév 2009 20:44 Sujet du message: |
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passes la valise voir si t'as un défaut. |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 10 Fév 2009 20:54 Sujet du message: |
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Ben ce que tu peux faire si tu as un tout petit peu d'outillage (une scie sauteuse avec une lame acier et une petite plaque en alu de preference) c'est enlever le joint de la vanne EGR pour t'en servir de gabari et decouper dans l'alu le meme joint mais qui du coup sera plein.
tu remplace le joint d'origine par le joint plein que tu as fait (du coup ta vanne egr est desactivée) et là tu vois si ta voiture remarche ou pas.
C'ets ce que j'ai fais pour celle de mon frere et ça m'a permis de savoir que c'etait la vanne (surtout la commande de la vanne en fait) qui etait HS...parcque la nettoyer ne sers a rien si la commande electrique du piston est HS.
Reste que boucher l'egr t'enverra un renvoi de defaut mais ça c'est pas bien grave, il disparaitra au changement de la vanne |
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