Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[Embrayage] Qui est HS l'émetteur, le récepteur ou la butée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GiacGiac

MessagePosté le: 06 Juin 2018 23:58    Sujet du message: [Embrayage] Qui est HS l'émetteur, le récepteur ou la butée Répondre en citant

Salut à tous !

Avant tout ma 147 est une JTD 1.9 115ch de 2001.

J'ai eu il y a 3 semaines un petit problème avec mon embrayage, la pédale est toute mole et le débrayage se faisait de plus en plus bas. J'ai donc cherché un peu sur les forums et j'ai pensé à l'émetteur d'embrayage.

N'étant pas équipé pour m'en occuper et la maison de mes parents à près de 300km, j'ai amené ma petite 147 dans un garage en expliquant mon problème. Le mécano a regardé tout le circuit, passé la caméra dans la cloche de la boite pour vérifier la butée mais selon lui, pas une trace de fuite de liquide. Il a aussi fait une purge du système et la voiture est restée bien 5 jours sans tourner.

Quand je l'ai reprise tout allait bien et aujourd'hui pendant le trajet, le problème est revenu, j'ai réussi à faire un dizaine de kilomètres avec presque plus d'embrayage et j'ai posé la voiture sur un parking près de chez moi (et je suis rentré en piéton). Et là, plus aucune vitesse ne passe quand j'appuie sur la pédale, c'est comme si je ne faisait rien, toute la course de la pédale est mole.

Ma question est donc, selon vous quel organe peut être défectueux, en sachant que l'embrayage n'est pas hyper vieux (3 ans et 50 000Km je pense) et que selon le mécano, il n'y a aucune trace de fuite nul part...

Merci pour vos réponse et votre aide ! content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

grise147

MessagePosté le: 07 Juin 2018 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a un emetteur HS

Perso, je change les 2 (emetteur + recepteur si il est externe)
et ca repart en '14 au_revoir
GiacGiac

MessagePosté le: 09 Juin 2018 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Meric pour ta réponse rapide, la petite est chez le garagiste pour changer l'emetteur (je ferais le récepteur moi même plus tard)

Je vous tiens au courant pour l'évolution du problème.
MiKL

MessagePosté le: 11 Juin 2018 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

cool
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: