Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Choix de la motorisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calystø



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Fév 2009 13:24    Sujet du message: Choix de la motorisation Répondre en citant

Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum, mais ça fait plus d'un an déjà que j'y passe régulièrement.

Voilà j'ai planté ma titine (JTD 115 Distinctive) en décembre dernier (verglas) et étant économiquement non-réparable j'ai préféré accepter l'indemnisation proposée par l'assurance que de faire les réparations. Quoi qu'il en soit je suis bien décidé à reprendre une 147 love

La question que je voulais vous soumettre est la suivante :

Sachant que je dispose d'un budget de 8500 / 9000€ et que je ne pense pas faire de gros déplacements, quelle motorisation me conseillez-vous ?

J'hésite déjà entre diesel et essence (je vois déjà le débat que je risque de provoquer mdr ). Essence parce que je ne vais certainement pas dépasser les 15000Km /an et diesel parce que j'ai encore la patte lourde sur l'accélérateur, ce qui risque de me coûter la peau des fesses avec une essence...

J'hésite donc entre une JTD 140, une TS 120 ou une Selespeed.

Je préfère primer le kilométrage (et l'état général de la voiture) sur la puissance : vu mon budget il est donc peut-être préférable de prendre une TS 120 avec 75000km qu'une Selespeed de 150000km...

J'attends vos réponses avec impatience bounce
_________________
Ex : Alfa 147 JTD 115 Distinctive
Now : Alfa 147 2.0 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jorge



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 13 Fév 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te dirais prend une selespeed, déjà vu ton trajet 15 000km maxi par ans ce n’est pas énorme et autant en profite avec une bonne voiture et selespeed je peux te dire s’est du bonheur.
Je dis sa aussi parce que je vends la mienne, je peux la laisser 8000€ - 8 500€, j’ai 112 000km. ( je la vends pour reprend la meme chose sauf ALFA GT

Le lien de ma voiture :
http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?alfa-romeo-147-occasion=0&num=2058565&increment_fich=2&prov=liste

En plus j’ai les 4 pneus qui on que 3000km.

Une fois coute au boite selespeed on s'en passe plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 13 Fév 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté ma selespeed ya 1 ans (distinctive) elle avait 53000Km et je lé payer 9900€

tu peut trouver ton bonheur clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 13 Fév 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dis attention au robot selespeed : c'est peut être du bonheur, mais plein ont eu des soucis quand les km augmentent, et le prix de la réparations est vraiment pas donné.
Pour ma part, je préférerais un 2.0TS mais en boite manuelle.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok