Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 12 Fév 2009 22:53 Sujet du message: Choix 147 JTD : JTD 126, distinctive ou selective ??? |
|
|
Hello tout le monde,
Donc voila, apres 2 ans et demi en coupé mégane, j'ai l'intention de la changer pour une 147 JTD en 5 portes (ben y'a pas a dire c'est quand même plus pratique).
Donc apres avoir parcouru le forums, et divers sites, mon choix c'est bloqué sur un multijet 16v (donc 126 cv mini).
Personnellement j'hesite un peu entrre une phase 1 ou 2, a part estétiquement il y'a t'il de grosses différences entre les 2 (hormis le prix) ?
De ce que j'ai vu les 140 cv sont trouvable a des meilleurs prix que les 126, y'a t il un réel avantage hormis fiscla de la 126 ?
Au niveau des finitions, de ce que j'ai vu c'est plus que complet dès l'entrée de gemme, mais qu'offre chaque finition (enfin en gros, pas besoin des petits détails genre ABS et compagnie ...) ?
Et pour finir ça donne quoi financièrement niveau entretient ? et est ce facile de le faire soit même (je le fais actuellement sur ma caisse), car j'ai essayé la stilo, et ça m'as fais peur tellement rien n'est accessible ...
Ha oui et le coffre il est comment ? d'apres les photos il n'as pas l'air si petit que ce que disent les journalistes ...
Donc voila, en espérant ne pas faire double emploi avec un autre post :)
Dernière édition par groumf le 26 Mai 2009 21:49; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 13 Fév 2009 09:24 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai personnellement une JTD 140 et j'en suis très content!
Au niveau de l'entretien, celui de base est faisable sans problème (vidange...), mais pour le reste je ne pourrais pas te dire, ne le faisant pas.
Le coffre, suivant l'utilisation que tu veux faire de la voiture, est bien sans plus, mais j'ai été surpris en bien comme toi quand je l'ai vu, il n'est pas minuscule comme on l'entend parfois!
Niveau cout, Alfa est un peu cher, plus que renault je pense, mais c'est normal, ce ne sont pas les mêmes voitures! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 13 Fév 2009 12:07 Sujet du message: |
|
|
avantage du 126, sa fiscalité et le prix de l'assurance...
inconvenient, bcp plus rare et du coup certain en profite pour monter un peu le prix...
sinon forcement 140 c'est mieux.... quoique, les carto sont tellement proche... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 14 Fév 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu dire que la qualité de finission plastiques... étais légerement amélioré dans la phase 2
dite moi si je me trompe surtout??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Juju353
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 51 Localisation: là où ça sent l'huile 2 temps!
|
Posté le: 15 Fév 2009 00:42 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | J'ai entendu dire que la qualité de finission plastiques... étais légerement amélioré dans la phase 2
dite moi si je me trompe surtout??? |
j'ai eu les 2 et oui, je confirme _________________ La 147? Et de 2 ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
|
Posté le: 17 Fév 2009 01:03 Sujet du message: |
|
|
salut,
Je viens d'acheter en occasion la phase 2 en JTD M 150 boite 6 donc. !! ( je laisse donc ma premiere 147 Phase 1 Essence 120 ch ! )
d'apres le forum, moteur plus silencieux sur le 150ch que le JTD M 120.
bon la je suis très heureux de mon achat JTDM 150
Un avion !!!! pour une conso raisonnable 6.00 litres , et l'assurance euh, meme tarif que ma 120 Essence
La finition a évolué sur les phases 2, et les petits problèmes des phases 1 ont quand meme été bien resolu.
J'espere que tu trouveras une bonne occase.. _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 17 Fév 2009 09:12 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 17 Fév 2009 10:20 Sujet du message: |
|
|
Yes Dkone, content de t'avoir convaincu ;)
Sinon, oui je confirme, il y a eu des progrès de finition de la phase 1 à 2, mais attention, certains équipements de la phase 1 ont disparu sur la 2, maintenant, tout est une histoire de gout, moi je sais que je prefere l'aant de la phase 2 car plus agressif, mais pour d'autres c'est la phase 1, c'est donc un choix assez personne... mais peu importe ton choix, une chose est sure, tu ne le regretteras pas ;) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 17 Fév 2009 14:36 Sujet du message: |
|
|
did31 a écrit: | dkone a écrit: | salut,
La finition a évolué sur les phases 2, et les petits problèmes des phases 1 ont quand meme été bien resolu.
|
C'est à dire? |
Plastique du tableau de bort mou, c'étais une des différances avec le GT à l'époque par exemple si je ne n'abuse[/quote] _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonny
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 23 Localisation: Nord Pas de Calais
|
Posté le: 17 Fév 2009 22:32 Sujet du message: |
|
|
6 litres avec le 150 faut vraiment pas appuyer .....
Perso en respectant les limitations c'est plus 6,6 en conduite très très douce et très peu de ville.
Mais bon je verrai avec le temps. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
|
Posté le: 18 Fév 2009 00:00 Sujet du message: |
|
|
lol, je suis reellement à 6.2L depuis 300 kms.. je roule au couple !! 2500 tr !!! et j'ai 50 % de mon trajet dans les bouchons puis le reste en autoroute.
Mais Ben06100 est à 7L en etant dans la zone rouge, enfin pas loin lol..
Il aime bien la puissance de sa JTD M..150/200 _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 18 Fév 2009 08:57 Sujet du message: |
|
|
dkone a écrit: | lol, je suis reellement à 6.2L depuis 300 kms.. je roule au couple !! 2500 tr !!! et j'ai 50 % de mon trajet dans les bouchons puis le reste en autoroute.
Mais Ben06100 est à 7L en etant dans la zone rouge, enfin pas loin lol..
Il aime bien la puissance de sa JTD M..150/200 |
Non apres serieusement, moi je tourne à une moyenne basse de 6.5L /7L et ca peut aller a des conso moyennes sur autoroute de 8L/9L.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 19 Fév 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
je vous remerci pour autant de réponses :)
Pour le JTDM 150 ça fait un peu beaucoup pour moi, surtout que j'ai tendance a avoir le pied lourd, surtout en montagne (j'habite le peys du reblochon), puis avec une 150 ma femme va plus dormir ...
Le 126 me semble effectivement le meilleur compromis, mais faut il encore la trouver au juste prix, sinon ça sera une 140 ...
Par contre j'ai trouvé des 126 en phase 1, il me semblait que cette finition était apparu avec la phase 2, normale ou erreur ???
De ce que j'ai pu voir, il y'a deux essentiellement deux finition (du moins sur 126 et 140) distinctive et selective, quelle sont les grosse différence entre les deux ???
Sinon pour ce qui de ne pas regréter j'espere bien ;) la qualité des allemandes, avec le charme des italiennes, que demander de plus ???
Sinon pour le coté esthétique je suis tres partagé entre l'agréssivité de la phase 2, et le look néo retro de la 1 ...
Histoire de rever un peu (c'est pas dans les moyens) y'en a ici qui ont pu faire joujou avec une Q2 ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 19 Fév 2009 17:15 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | dkone a écrit: | lol, je suis reellement à 6.2L depuis 300 kms.. je roule au couple !! 2500 tr !!! et j'ai 50 % de mon trajet dans les bouchons puis le reste en autoroute.
Mais Ben06100 est à 7L en etant dans la zone rouge, enfin pas loin lol..
Il aime bien la puissance de sa JTD M..150/200 |
Non apres serieusement, moi je tourne à une moyenne basse de 6.5L /7L et ca peut aller a des conso moyennes sur autoroute de 8L/9L.... |
bah en même temps avec 200 ch sous le capot ça reste plus que correct :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 19 Fév 2009 19:03 Sujet du message: |
|
|
Le pays du reblochon.....????
C'est par chez moi ca
Tu sais, entre un 140 et un 150, y'a pas un écart délirant en perfs mais c'est surtout une histoire de génération de moteurs..... (souplesse, bruit...)
Pour moi, le 126 n'a pas beaucoup d'intérêt.... autant passer sur un 140 ou 150....
A quand tu veux pour un génep' _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 20 Fév 2009 00:59 Sujet du message: |
|
|
et franchement, entre 126 et 150, peu de difference aussi... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 06 Mar 2009 12:25 Sujet du message: |
|
|
Mercide tout ces conseilles.
Je pense prendre probablement une 140 (c'est les plus dans mon prix) a moins qu'une bonne affaire se présente en 126 (ou 150 :p)...
Hier j'ai été en contact avec un gars qui vends une 126, presque le priw d'une 150, et en plus il me reprennait une misère ma caisse, bien le genre a se taper du 2000 Euros de marge mini a chaque fois, du coup je l'ai envoyé chié (quitte a casser la tirelire, vu les prix, mieux faut mettre parfois 500 Euros de plus et taper le modele du dessus).
Sinon petite question, si j'ai bien pigé en phase 1 elles sont monté en 195-60 VR15 (et dérivés) et pour les phases 2 en 205-55 VR 16 (et dérivés) ???
Sinon entre selective et distinctive, c'est quoi les principales différences ???
doudoudu25 > tu trainerais pas vers cran parfois, j'y ai vu la même caisse que toi (et vu que les GT ne courrent pas les rues) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 06 Mar 2009 12:53 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
|
Posté le: 06 Mar 2009 13:25 Sujet du message: |
|
|
pourquoi prendre une phase I alors qu'il existe maintenant la II?
tu auras une bagnole de 5 ans minimum, car la phase I ne se fait plus depuis novembre 2004
ayant eu les deux, je comprends par contre que tu aimes l'avant de la I, il est
pour la motorisation le 126 n'est que la version defiscalisée, du 150, le couple est identique à 305nm, donc ta femme ne dormira de toute façon plus!!
pour la conso j'aimerai bien voir les 6l/100 perso je fais du 8l en alternant rocade, bouchons, ville.
quand a l'assurance, je paye 300€ de plus que pour mon ts120.
pour les options tu auras dans la selective en plus que dans la distinctive, le cuir, l'hifi bose. _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Mar 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
Moi je conseille le JTD 150 en phase 2 ou 3 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|